ubisoft discussions

Suggestions rapides

• flOzh_
    Original poster 11 plus

Bonjour @Ubi-Ciel et @Ubi-Caliburn,

Je viens un peu aux nouvelles concernant ce bug ? En effet, il me manque plus que 2 trophées pour débloquer le Platine, mais sans la ligne de pêche, je ne peux pas finir toutes les régions et pêcher tous les poissons avec la ligne.

Dans tous les cas, je me suis régalé sur ce jeu, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le finir.

Dans l'attente de vous lire.

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 482 plus

Bonjour @flOzh_,

Je comprends que tu ne peux pas débloquer deux trophées sur Assassin's Creed Valhalla afin d'obtenir la Platine, car tu ne peux pas pêcher à la ligne.

Sache que ce bug fait toujours l'objet d'une enquête par l'équipe de développement. Une fois que des informations supplémentaires seront disponibles, elles seront publiées sur le forum officiel du jeu.

Réponse officielle
  • coxdark
    1 plus

@ubi-ciel
    j’ai exactement les mêmes symptômes ,énoncés par d’autres joueurs, que j’ai déjà signalé au support avec vidéo.
    Je confirme que j’ai aussi fais la pêche avec Tarben avant de débloquer le bâtiment de pêche.
    Je précise juste que la pêche marche au Vinland mais que les poissons récoltés ne sont pas comptabilisés…

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 544 plus

Bonjour @coxdark !

Merci de ton retour sur ton problème qui semble être similaire. Une solution pour contourner ce problème peut être de réinitialiser les touches par défauts dans le menu des contrôles.

Aussi, je peux te confirmer que nos équipes sont toujours en cours d'investigation sur ce problème qui est recensé. La vidéo que tu as envoyée va aider les équipes à trouver une solution au plus vite. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers nous !

Réponse officielle
  • Mchief17
    4 plus

Que fait Ubisoft ? Ca fait un certain temps que le problème est remonté et déjà 3 patches sortis aucune correction ? Les un an du jeu sont un vrai fiasco, entre ca et le bug complet lié à l'évènement de saison à la colonie...

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 536 plus

@Mchief17 Bonjour !

Le souci est en cours d'investigation par nos équipes, et dès lors que de nouvelles informations seront disponibles celles-ci seront postées dans cette section du forum du jeu.

En ce qui concerne le souci rencontré avec l'évènement de saison, j'ai transmis les informations de ton autre message à l'équipe concernée, et l'enquête est en cours.

Si tu as des questions, ou pour tout autre souci, n'hésite pas à nous faire signe !

Réponse officielle
  • flOzh_
    Original poster 11 plus

Bonjour @Ubi-Ciel et @Ubi-Caliburn,
    Déjà, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Avez-vous des nouvelles de ce problème ? Je me connecte sur la page des MAJ toutes les semaines, pour suivre l'actualité et savoir quand le problème sera résolu, mais rien. Dans le doute, j'ai même relancé le jeu aujourd'hui, et personnellement le problème est toujours présent ... Cela fait maintenant 3 mois que le problème est signalé, et je commence à perdre patiente ... Dois-je revendre le jeu ou dois-je encore attendre, pour le finir à 100% ? (Platine PS4)

Avez-vous des éléments de votre côté, qui indiquent que la résolution du problème avance ? Des informations à nous communiquer ? Car nous sommes vraiment dans le flou total...

En comptant vraiment sur votre compréhension, j'attends un retour de votre part avec impatiente.

• EdgardETroof
    5 plus

@azullfr

Même bug pour une deuxième partie (lors de ma première je n'ai pas eu de bug)
    Je confirme que j'ai été pêcher avec Tarben avant de construire la cabane de pêcheur.

• EdgardETroof
    5 plus

@flozh_
    Ubisoft c'est un peu comme le Commissaire Bialès...
    "Ecoutez !, Laissez la police faire son travail ! Dès que j'aurai de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés..."

• azullFR
    2043 plus

@edgardetroof
    oui, malheureusement il n'y a toujours pas eû de correctif pour ce problème,
    la seule solution, quand c'est encore possible c'est de recharger une save avant d'avoir parlé à Tarben
    (une horreur quand çà fait beaucoup d'heures de jeu, voire des récompenses des festivals qui disparaissent quand on revient en arrière ...)

[EDIT] : ... Commissaire Bialès 👍 😂 😂 😂

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 544 plus

Bonjour @flozh_ et @EdgardETroof !

Merci de vos retours, je comprends absolument vos questionnements et je vais essayer de vous répondre au mieux pour éclaircir la situation.

J'ai consulté les équipes de développement du jeu et il semblerait qu'il y a deux problèmes distincts. Le premier, comme signalé par @flOzh_, empêche totalement l'utilisation de la canne à pêche. D'après mes informations, les équipes de développement non plus besoin de plus d'informations à ce sujet, comme des vidéos ou des sauvegardes de jeu, et l'enquête est en cours pour aboutir à une résolution. Cela est positif dans le sens où les équipes travaillent actuellement sur ce souci pour l'adresser dans de futures mises à jour du jeu.

Comme indiqué précédemment, concernant ce premier problème, lorsque plus d'informations seront disponibles, un message officiel sera posté dans la section Annonces Officielles et Actualités du forum.

Le deuxième problème, relatif à l'impossibilité de pêcher car la quête liée à Tarben est bloquée ou en pause, est lui recensé mais toujours en cours d'investigation. Cela veut dire que les équipes de développement ont besoin de plus d'informations pour identifier le problème précisément et ainsi trouver une solution.

D'ailleurs, @EdgardETroof , si ce n'est pas encore le cas et que ton problème correspond au problème lié à la quête avec Tarben, n'hésite pas à nous envoyer le lien d'une vidéo de ce problème pour communiquer cela aux équipes de développement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les faire parvenir !

Réponse officielle
  • azullFR
    2043 plus

@ubi-sigma
    Super, une nouvelle encourageante pour tous ceux qui, comme @flOzh_ et @EdgardETroof, ont complètement achevé la quête avec Tarben avant de construire la cabane du pêcheur 🙂

• Lokii667
    1 plus

@ubi-sigma Bonjour tout le monde moi aussi je suis en attente d'une correction sur ce bug. Je confirme que moi aussi j'ai effectué les missions avec Tarben avant la construction de la cabane de pêche (pendant la mission pêche avec Tarben la canne à peche était bien disponible pas de problème). C'est suite à la construction de cette dernière que le bug apparaît IMPOSSIBLE DE PÊCHER. S'il vous plaît mettez du temps si vous voulez, mais par pitié 🙏 que je n'ai pas passez toutes ces heures sur ce jeu sans pouvoir avoir le platine. Merci d'avance peace ✌

• Ubi-Ciel

Bonjour @Lokii667 et bienvenu sur les forums Ubisoft !

Je comprends que tu ne peux plus pêcher suite après avoir fini les missions avec Tarben sur Assassin's Creed Valhalla. Sache que nous avons été mis au courant de cette situation et que l'équipe de développement enquête actuellement à son sujet.

Pour approfondir l'enquête de ce problème, pourrais-tu nous envoyer une vidéo montrant que tu ne peux plus utiliser ta canne à pêche, s'il te plaît ?

Je t'invite aussi à t'assurer que ta dernière sauvegarde a été ajoutée au Cloud.

Ça nous permettra, le cas échéant, de remonter le plus d'information a l'équipe de développement.

Réponse officielle
  • laabevue
    1 plus

Bonjour de mon côté je suis bloqué à la mission pêcher l'anguille avec Coelbert. Impossible de sortir la canne à peche qui est non disponible. Pourtant j'ai déjà pêche plusieurs fois dans le jeu....

• Ubi-Ciel

Bonjour @laabevue et bienvenu sur les forums Ubisoft !

Je comprends que tu ne peux plus sortir ta canne à pêche pour la mission Pêcher l'anguille sur Assassin's Creed Valhalla.

Sache que nous avons été mis au courant de cette situation qui fait actuellement l'objet d'une enquête. L'équipe du jeu fait son maximum pour résoudre la situation le plus vite possible. Une fois que des informations supplémentaires seront disponibles, elles seront publiées ici.

Réponse officielle
  • Rolandmanu69
    1 plus

@flozh_ J'ai exactement le même même problème. J'ai pu pêcher avec Tarben avant de construire la cabane de pêche. Et depuis la construction de la cabane impossible de pêcher. Je joue sur Ps4.

• azullFR
    2043 plus

Bonjour à tous,

des nouvelles (pas très fraiches) :
    sur le Forum Ubi anglais, le 8 février :

The development team will be deploying a fix for this issue in a future update! We don't yet have a confirmed ETA for when this update will be deployed in-game

Traduction approximative :

L'équipe de développement deploiera un correctif dans une mise à jour future! (*) Nous n'avouns pas encore de date confirmée pour le déploiement de cette mise à jour dans le jeu

(*) : Note perso = "mise à jour future" pour Ubi ça va de quelques semaines (compter 6 semaines entre 2 mises à jour) à plusieurs mois ... (testé et vérifié pour d'autres bugs de AC Valhalla)

Bon courage à tout le monde 🤞

[Source] (en anglais) : Forum Ubi anglais = https://discussions.ubisoft.com/topic/100602/unable-to-use-the-fishing-line-post-here/1?lang=en-US&sort=newest_to_oldest

• flOzh_
    Original poster 11 plus

Bonjour @azullFR

Merci beaucoup pour l'information ! Même si je commence vraiment à désespérer ...

• azullFR
    2043 plus

@flozh_

je suppose qu'on va avoir une mise à jour vers le 6 mars (quelques re-corrections de bugs + préparation pour le DLC Dawn of Rag.), malheureusement je ne crois pas que la ligne sera patchée ce jour là (aucune nouvelle info de la part de l'équipe de développement, ni à nous, ni aux membres du support : leur sens de la communication et de l'information est en dessous des minimums requis quand on prétend respecter et ses employé et ses clients ... à mon avis) ce qui impliquera d'attendre encore 6 semaines au minimum ... 😞

Bon courage à toi 🤞

Suggested Topics