Welcome to discussions

Suggestions rapides

• leptimalin_FR
    Original poster 1 plus

Salut tout le monde !

j'écris ce post à tout hasard pour savoir si certains d'entre vous jouent en utilisant le DAC que j'ai mentionné dans le titre, il donne un bon son bien meilleur que le chipset audio de ma carte mère mais malheureusement pour les bons réglages je suis loin d'être un pro... Et du coup j'aimerai réussir à régler le truc de façon à entendre clairement tout les bruitages fort et faible et aussi tout ce que disent les ennemis pendants les phase de combats.
    Voila si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance. 😀

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• piksel8x8
    13 plus

Salut,
    @leptimalin_fr Je n'ai pas ce DAC, mais d'une manière générale, ce type de réglage est très subjectif. Il faut régler comme tu le sens ! Mais il faut bien comprendre que tout cela MODIFIE le son : ce que tu entends n'est pas ce qui est prévu par le développeur du jeu.
    De plus, le maillon suivant de la chaîne, le système d'écoute, est au moins aussi important : le casque ou les enceintes (et dans ce cas l'environnement) vont modifier le son et influer sur les réglages. Et ensuite les oreilles.

• Le «Surround» joue sur la spatialisation. À mon avis, ça diminue la précision, sauf peut-être si c'est prévu dans le jeu. Mais ça peut améliorer l'immersion, surtout avec un casque.
    • Le «Crystalizer» invente des fréquences soi-disant supprimées en amont. C'est de l'illusionnisme.
    • «Basse» peut corriger les faiblesses du système d'écoute, mais va surtout accentuer les explosions, ce qui n'est pas nécessairement souhaitable.
    • «Smart Vol» est un compresseur, qui «normalise» le volume. Le but est d'augmenter les sons faibles et diminuer les sons forts. À mon avis, c'est le mal, mais là encore ça peut compenser les défauts du système d'écoute peu sensible. De plus, un compresseur agit toujours avec un léger [censored], par conséquent les sons courts (coups de feu, etc…) ne seront pas toujours impactés.
    • «Dialog+» est probablement un simple égaliseur préréglé sur les fréquences de la voix. À voir à l'usage.

Suggested Topics

Détails de la communauté

85
288.9k
Utilisateurs
46.1k
Sujets
226.1k
Réponses