Welcome to discussions

Suggestions rapides

• TomTomZJ
    Original poster 10 plus

Bonjour,

Lors des attaques fluviales (hormis la première quête type tutoriel), je suis incapable de regagner la colonie. J'ai essayé sur le clavier avec G + "regagner colonie" tout comme avec le "bouton bas" sur la manette. Ces deux raccourcis sont totalement sans action, je ne rejoins pas la colonie.

Seule solution dès lors : "Retourner à l'écran d'accueil" dans le menu (Alt+F4 marche vachement bien aussi soit dit en passant !). Assez frustrant.

vidéo 1 illustrant le problème :

vidéo 2 illustrant le problème (là je montre que je sais me servir des commandes ! 🙄 ) :

J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à avoir eu le souci (surPlaystation cette fois) : https://forums-fr.ubisoft.com/showthread.php/255443-Bug-attaque-fluviale-Forums/page2 , mais ne l'ayant pas vu revenir dans ce nouveau forum, je voudrais éviter que le problème soit oublier !

info complémentaires :

• jeu sur PC Windows 10
    • Manette logitech ou clavier
    • version ACV mise à jour en 1.3

merci !
    Thomas.

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• TomTomZJ
    Original poster 10 plus

Bonjour,

Nouvelle manifestation, légèrement différente, du problème... Pour obtenir cela, j'ai :
    1- Fait une attaque fluviale, que je n'ai pas pu terminée (cf. précédent post)
    2- Abandonné la quête fluviale en rechargeant une sauvegarde auto
    3- Continué tout ce que je pouvais de la quête de saison Sigrblot, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que "attaque fluviale"
    4- Lancé une attaque fluviale surl e même fleuve que la dernière fois
    5- Reçu confirmation que j'avais complété la quête Sigrblot
    6- Demandé à revenir à la colonie (n'a pas fonctionné)
    7- Rechargé une sauvegarde cloud auto
    8- Revenu à la colonie, vérifier que la quête était complétée
    >> A partir de là, j'ai fait l'enregistrement ci-après :

• azullFR
    1371 plus

@tomtomzj

Bonjour,
    effectivement c'est un bug qui existe depuis plusieurs mois.

Les équipes Ubi sont au courant et enquêtent sur ce bug, de plus je viens de trouver un post (Forum Ubi anglais) qui donne une éventuelle possibilité de contournement (je ne l'ai pas testé, mais je le donne au cas où ça puisse aider) :

Traduction approximative :
    le contournement, pour l'instant, est de spammer le bouton de la roue après avoir sélectionné "quitter le Raid = retourner à Ravensthorpe"
    Exemple pour PC :

1. maintenir Q pour ouvrir la roue
    2. sélectionner "retourner à Ravensthorpe" (ou à la colonie)
    3. relâcher Q et très rapidement appuyer sur Q à répétition
    4. vous devriez voir apparaître la fenêtre qui propose de quitter (celle avec le nombre de Raids, de Butin, de Clefs)
    5. Si çà ne marche pas, recommencer....

[Source] : Forum Ubi anglais : https://discussions.ubisoft.com/topic/100523/unable-to-return-to-the-settlement-after-a-river-raid/14?lang=en-US
    Big Thanks to @YazX_ 👍

Bon à savoir :
    Recharger une sauvegarde auto en River Raid, ou à cause d'un bug en River Raid, rajoute des bugs aux bugs.... (Ubi est au courant de ces "sur-bugs" aussi...)
    Avant de partir an River Raid je fais un sauvegarde manuelle, et en cas de bug je recharge la sauvegarde manuelle :
    tout à refaire, mais moins de risques de bugs bloquants... on a vu pire, on a vu mieux 🤒

Bon courage à toi 🙂

• TomTomZJ
    Original poster 10 plus

@azullfr ok merci ! je vais tester ça à l'occasion !

• azullFR
    1371 plus

@tomtomzj

Je viens de voir sur le forum anglais que la solution de contournement ne fonctionne pas pour tout le monde, j'espère que çà ira pour toi, si j'ai des nouvelles sur ce bug (Videos de contournement, Patch) je posterai ici 🙂

[Source] : https://discussions.ubisoft.com/topic/100523/unable-to-return-to-the-settlement-after-a-river-raid/2?lang=en-US&sort=newest_to_oldest

• azullFR
    1371 plus

@TomTomZJ

"Bonnes nouvelles" :
    les equipes Ubi ont dit qu'elle déploieraient un correctif dans une prochaine mise à jour, par contre pas de date donnée...

[Source] : Forum Ubi anglais, post du 2 Août 2021 vers 10h (heure de Paris) :
    https://discussions.ubisoft.com/topic/100523/unable-to-return-to-the-settlement-after-a-river-raid/2?lang=en-US&sort=newest_to_oldest

• TomTomZJ
    Original poster 10 plus

@azullfr bien sûr, pour moi, cela ne fonctionne pas ! 😖 😢

j'attends le patch ! 🤞

• azullFR
    1371 plus

@tomtomzj

Pour l'instant il n'y a rien de nouveau sur le topic anglais,
    j'espère que ce sera inclus dans la prochaine mise à jour (vers le 30 août)
    🤞

• Ubi-Sphinx
    Ubisoft Support Staff 63 plus

Bonjour à vous,

En effet, ainsi qu'@azullFR l'a fait remarquer, il s'agit d'un bug connu de nos équipes et ils travaillent à sa résolution dans les meilleurs délais. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant via ce forum lorsqu'une solution sera trouvée.

Réponse officielle
  • TomTomZJ
    Original poster 10 plus

Merci @azullfr ! Je le surveille aussi, le topic anglais ! ^_^
    @Ubi-Sphinx merci !

TomTom.

• TomTomZJ
    Original poster 10 plus

@azullFR + @Ubi-Sphinx : sur le lien anglais vers un problème similaire, ils ont trouvé un deuxième "workaround" pour faire fonctionner les attaques fluviales à nouveau : dans les options, dans le menu "interfaces", vérifier que l'on a bien ACTIVÉ l'élément de menu "Célébrations". Cela a fonctionné pour moi (au moins sur l'essai que je viens de faire).

ZJ.

• azullFR
    1371 plus

@tomtomzj
    Super !
    un Grand Merci à toi d'avoir partagé cette trouvaille 👍 👍 👍

• Ahale21
    1 plus

Bonjour,

Ce bug va t-il bientôt être résolu ? Je joue sur playstation 4 et hier soir, impossible de quitter le raid fluviale. L'option était "indisponible" indéfiniment.

Il me semble avoir fait les dernières mises à jour du jeu car les dernières que j'ai faites étaient il y a 2 semaines.

Merci d'avance.

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 144 plus

@ahale21 Bonjour !

Navré d'apprendre que tu rencontres ce souci !

Dans le cadre de l'enquête, peux-tu nous fournir une vidéo (Youtube/Vimeo par exemple) de l'incident ?

Quelle était la dernière action effectuée en jeu avant que le souci n'apparaisse ?

Ces éléments nous aideront à isoler le problème, et nous aideront dans notre investigation.

Si tu as des questions, ou pour tout autre souci, n'hésite pas à revenir vers nous !

Réponse officielle

Détails de la communauté

166
294.1k
Utilisateurs
46.8k
Sujets
229.9k
Réponses