ubisoft discussions

Quick Suggestions

• julien17000
    Original poster 1 posts

j'ai un souci de sauvegarde endommagé sur assassin creed Walhalla. comment je peux faire pour ne pas perde ma sauvegarde car j'ai plus de 200h de jeu sur ma ps5.
    en plus je n'avais aucun souci de sauvegarde avant.

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Sphinx
    63 posts

@julien17000 Bonjour et navré d'apprendre que tu rencontres un souci de sauvegarde sur Assassin's Creed: Valhalla.

Est-ce que tu pourrais me décrire précisément ce souci s'il te plaît, afin que je puisse te venir en aide ?

• lordsparty
    2 posts

Bonjour

Je ne vais pas creer un nouveau topic pour ça , mais depuis la sortie du dlc la colère des druides , j’ai ce problème de données endommagées quand je fais une sauvegarde manuelle ou quand je veux charger une sauvegarde auto ou manuelle datant d’après cette sortie.
    Jai un message d’erreur à chaque auto save : suite à une erreur précédente , impossible de sauvegarder , relancer le jeu etc...
    J’ai envoyer des mails au support mais depuis plusieurs mois, toujours pas de solutions même avec les MaJ , y compris avec celle d’aujourd’hui.
    On m’a fait faire des manip , mais rien n’y fait .
    Par contre des packs dans la boutique , ça ça y va.
    Je suis sur PS5.
    Avez-vous une information concrète à donner , car ce problème remonte déjà et je ne suis pas un cas isolé.
    Merci d’avance

• OPSDFGH
    20 posts

@lordsparty As-tu personnalisé ton jomsviking au camp ? car moi de mon coté ce bug de sauvegarde corrompue arrive tout le temps quand je le fais et ça fait des mois que ça dure.J’ai failli perdre ma save plusieurs fois avec ce truc…

• Manotor
    6 posts

bonjour, suite à la dernière mise à jour de fin juillet 2021 sur PS5, j'ai été très content de voir que le problème de l'échec de sauvegarde semblait réglé. Malheureusement après même pas 1h de jeu hop c'est reparti ... échec de sauvegarde!!
    tout allait bien jusqu'au moment où je suis allé équiper mes bateaux, car en passant devant, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas l'équipement que je leur avait choisi. Je parle du bateau d'exploration ET du bateau d'attaque fluviale. J'ai commencé par le bateau d'attaque fluviale en l'équipant avec la coque, poupe, proue etc du Hellheim puis je suis allé vers l'artisan du port pour personnaliser mon bateau d'exploration, et là, après l'avoir personnalisé avec les accessoires du Jackdaw, boum ... échec de sauvegarde. Il se passe avec les bateaux exactement ce qu'il se passait avec le jomsvikings qui ne gardait pas son équipement; et pour moi, c'est à ce niveau que se produit le bug d'échec de sauvegarde. Après avoir redémarré mon jeu puis supprimé les sauvegardes corrompues avant de charger la partie, rien n'y fait, le jeu est reparti dans son délire d'échec de sauvegarde... j'espère avoir aidé en vous expliquant comment ce bug est réapparu chez moi et je ne peux vous cacher ma déception car cela faisait de longs mois que j'avais laissé ce jeu de coté car il était injouable.(une sauvegarde manuelle ne fonctionne pas non plus) Je regrette beaucoup d'avoir acheté ce jeu car je ne peux pas y jouer davantage et je vais de déception en déception au fur et à mesure que le temps et les maj passent. Je suis toujours en attente d'un correctif qui me donnerait les 3 trophées qui me manquent sur PS5 que j'avais débloqué sur PS4, à savoir colonie niveau 3 puis niveau 6 et battre tout le monde au jeu Orlog. Ma colonie est niveau maximum et il est hors de question que je recommence le jeu depuis le début pour ces 3 trophées. Merci de m'avoir lu.

PS:Je suis conscient que je n'ai pas créé ce topic au bon endroit, mais il était impossible de poster dans la bonne section, un message de problème de mot clé m'en empêchait (...) un modo pourra le déplacer si il y arrive 🐷

• YuumiHime
    1 posts

Bonjour,

Ci dessous rappel de mon message sur l'ancien forum...malgré les dernières maj, le problème persiste et le jeu reste injouable..... :

https://forums-fr.ubisoft.com/showthread.php/251049-Bug-sauvegarde-corrompue/page6: (https://forums-fr.ubisoft.com/showthread.php/251049-Bug-sauvegarde-corrompue/page6)

"J'ai le même problème...dès que le jeu veut sauvegarder automatiquement le message "échec de sauvegarde de progression" apparaît.
    Puis toutes sauvegardes auto ou manuelles passent alors en "données endommagées avec 0 heures de jeu

J'ai tenté de ne plus toucher au jomsvikings. Ça n'a marché qu'un temps....
    Depuis la mise à jour avec les défis de maitrise, c'est devenu injouable...à chaque sauvegarde auto le jeu plante complètement...

En espérant que ce soit résolu d'ici l'extension de Paris....

Merci d'avance aux équipes ! (Avec plus de 200h de jeu, j'espère bien que ma partie pourra être sauvée!"

Pour répondre aux questions posées :
    - Est-ce que tu joues en ligne ou hors ligne ? En ligne
    - Est-ce que les sauvegardes sont disponibles hors ligne ? Oui
    - Est-ce que tu peux lancer ta progression si tu cliques sur "Continuer" dans le menu du jeu au lieu de "Charger" ? Oui
    - Est-ce que tu utilises les sauvegardes manuelles ou automatiques ? Les 2
    - Est-ce que ton jeu a planté avant d'avoir l'erreur de données endommagées ? Non
    - Et combien de fichiers de sauvegardes sont endommagés dans le menu "Charger" ? 9 sur 11

Certains joueurs ont su résoudre ce souci en changeant de mode de jeu (qualité vers performance ou l'inverse), je t'invite à tenter cela aussi. = ça n'a pas fonctionné

• Ubi-Cuddles
    108 posts

Bonjour à tous !

Notre équipe est au courant de certains soucis impactant les sauvegardes et travaillent afin de les résoudre. Certaines améliorations ont été mises en place dans la mise à jour 1.3.0, mais le souci n'est pas entièrement réglé.

Au niveau du souci que vous rencontrez, est-ce que vous recevez un message en jeu qui vous indique que le jeu n'a pas su sauvegarder ? Une fois que ce message est reçu, cela indique que le fichier de sauvegarde est corrompu et il faudra charger une sauvegarde d'avant afin de pouvoir sauvegarder normalement à nouveau.
    Si ce genre de souci arrive après une certaine action, comme pour @OPSDFGH ou @Manotor, n'hésitez pas à le préciser.

Je vous invite aussi à répondre aux questions ci-dessous comme @YuumiHime, cela nous permettra de faire remonter un maximum d'informations vers nos équipes.
    - Est-ce que tu joues en ligne ou hors ligne ?
    - Est-ce que les sauvegardes sont disponibles hors ligne ?
    - Est-ce que tu peux lancer ta progression si tu cliques sur "Continuer" dans le menu du jeu au lieu de "Charger" ?
    - Est-ce que tu utilises les sauvegardes manuelles ou automatiques ?
    - Est-ce que ton jeu a planté avant d'avoir l'erreur de données endommagées ?
    - Et combien de fichiers de sauvegardes sont endommagés dans le menu "Charger" ?

P.S J'ai fusionné plusieurs fils au même sujet afin d'éviter tout dédoublement.

• Cendrars25
    21 posts

@julien17000 Pareil, et ça semble corrigé maintenant pour moi à condition de tout laisser par défaut, bateau et jormsviking donc tu gagnes des packs et des skins mais faut pas les utiliser sinon ça plante le jeu, super il y a pas déjà un problème là ? Mais juste pour dire aussi comme dans ton propos que oui, je confirme une grosse majorité de joueurs a ce problème entre autres déconvenues sur ce jeu. Mais bon 9 mois que ça dure, tout va bien...
    C'est pas comme si il y avait beaucoup de studio et de développeurs pour corriger chez Ubisoft ! Pfff autant s'occuper d'autres jeux comme Origins ou L'ombre de la guerre ou Ghost of Tsushima. des jeux qui marchent, qui n'ont plus de bugs, pas de problème de sauvegarde, etc. Bref où les gens ont fait le taf avant de le distribuer, ou bien qui ont corrigé mais pas après 9 mois et encore, on arrive à 9 mois et c'est plein de bugs. Quand on compare ne serait-ce qu'avec Origins ou Odyssey, les correctifs ou extensions au bout de 9 mois c'était fait ! ET JAMAIS on n'avait perdu 200h ou plus de jeu. Si je perds mes 500h, Valhalla et Ubisoft je leur dit adieu et plus jamais un jeu de ce studio. Patience ok, je pense qu'on veut bien toutes et tous un vrai correctif et qu'on attends et espère cela bien plus que n'importe quel dlc siège de paris ou autre tellement le jeu devient injouable mais là ça dure depuis trop longtemps leur bizarreries sur Valhalla.

• Manotor
    6 posts

@ubi-cuddles
    Merci pour votre retour
    - Est-ce que tu joues en ligne ou hors ligne ? En ligne
    - Est-ce que les sauvegardes sont disponibles hors ligne ? je ne sais pas
    - Est-ce que tu peux lancer ta progression si tu cliques sur "Continuer" dans le menu du jeu au lieu de "Charger" ? oui il y a le bouton continuer
    - Est-ce que tu utilises les sauvegardes manuelles ou automatiques ? Auto
    - Est-ce que ton jeu a planté avant d'avoir l'erreur de données endommagées ? non
    - Et combien de fichiers de sauvegardes sont endommagés dans le menu "Charger" ? il y en a un à chaque tentatives de sauvegardes

j'ai dû supprimer plusieurs sauvegardes "saines" pour pouvoir rejouer sans bug de sauvegardes. Je pensais que ça ne planterait plus si je ne touche plus à la personnalisation de mon bateau, mais c'était faux car j'ai de nouveau eu ce bug en allant valider la 1ère partie de la quête de maitrise (obtenir 4 médailles d'argent et 9 de bronze). En fin de conversation boum échec de sauvegarde. Pour m'en sortir je me suis déplacé en Irlande, là bas les sauvegardes ne bugent pas. j'ai ensuite quitté le jeu, puis relancé, supprimé les saves corrompues puis lancé la partie en appuyant sur continuer, je me retrouve en Irlande sans bug et j'ai pu revenir en Angleterre et "ça roule" si j'ose dire. J'ai pu finir la quête mais j'ose plus toucher au jeu

Suggested Topics