Welcome to discussions

Suggestions rapides

• Arwoonskell
    Original poster 19 plus

Avé les Ubies !

je me demandais si cette limitation du nombre de personnages par compte était purement marketing ? Car, et vous devez bien le reconnaitre, techniquement il est possible de dépasser ce nombre d'emplacements de personnages. D'autres jeux le font, comme par exemple Guildwars 2 et Skyforge, pour ne citer que ces deux là. Le premier, moyennant un coût unitaire in-game (Boutique aux Gemmes : 800G, soit 10€), permet de monter jusqu'à 69 personnages. Le second, gratuitement mais avec un e-mail différent pour chacun d'eux, permet d'en créer autant que l'on veut.

Je m'interroge donc sur cette volonté marketing de pousser vos joueurs à acheter autant de fois le jeu, et les DLC/PASS qui vont avec, pour chaque plateforme existante. Personne au sein du service en question ne s'est dit que permettre l'octroi d'un personnage additionnel, moyennant un coût de l'ordre de 10 euros maximum, serait une source de revenu supplémentaire ? Quelle que soit la modalité, in-game via des crédits premium, ou IRL via la CB, n'est-il pas intéressant/possible de proposer cette option aux joueurs ? Je ne sais pas combien seraient prêts à payer cette modique somme pour avoir la possibilité de rejouer l'histoire et ressentir de nouveau le plaisir de la progression, mais je ne serais pas surpris de voir que quelques uns passeraient le pas.

Actuellement, la seule option pour revivre cette palpitante aventure est d'effacer un Agent (et tout ce que cela implique) pour en créer un nouveau. Dans la mesure où vous proposez des transactions monétaires pour des éléments cosmétiques (vêtements, apparences, emotes...), pourquoi ne pas proposer l'option payante "Emplacement de personnage supplémentaire" ?

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Bellovaque.FR
    5 plus

@arwoonskell
    Cette question est vielle comme le premier Division.
    C'est clairement une question de cout et faire ce genre d'option payante est un non-sens. Surtout demandée par un joueurs.
    Tu ne trouve pas que c'est assez cher comme cela ?

• Arwoonskell
    Original poster 19 plus

Avé @bellovaque-fr !

Oui, la question n'est pas toute jeune, en effet. Je me la posais déjà sur TD1... mais je ne vois pas où est le non sens, comme tu dis. Il est loin derrière nous le temps où l'on achetait un jeu fini à un prix fixe (en Francs ou en Euros, sur console ou PC), sans DLC et sans coûts additionnels pour des fioritures inutiles (émoticônes, tenues, skins d'armes, coiffures, relooking, etc.). Puisque UBISOFT propose l'achat de crédit premium pour des éléments cosmétiques sans intérêt, pourquoi ne pas le faire pour étendre le nombre d'emplacement de personnages ? Le jeu m'a coûté 24.99€ chez Leclerc + le pass saison 1 à 19.99€ sur le Store UBI + WoNY (incluant le pass saison 2) à 23.99€ sur le store UBI, soit 68.97€ depuis fin 2019 à ce jour. Pour avoir passé 1974 heures dessus en deux ans, je peux dire, en ce qui me concerne, qu'à ce prix le jeu a eu une bonne espérance de vie. Payer moins de 10€ pour un emplacement de plus, ne me parait pas excessif, surtout en tant que joueur (solo) si cela me permet de revivre encore une fois les sensations que procure la progression d'un personnage. Sans compter une éventuelle réduction de x% avec les U-crédits sur l'achat de cet emplacement (dans la double hypothèse où UBI proposerait cette transaction, ainsi que la réduction). L'espoir fait vivre.

Bref, c'est une question de point de vue, qui repose sur de nombreux facteurs, tant économiques que psychologiques, en passant par la façon dont chacun consomme ce média/loisir. Ce qui est peut-être un non-sens pour toi, n'est pas une généralité parce que tu trouves (à raison, je te l'accorde) que le suivi du jeu est au point mort et que les perspectives futures pour TD2 ne sont pas réjouissantes (puisque reposant sur une communication qui veut nous hyper mais qui est décrédibilisée par les propos et les actes passés de UBISOFT et de MASSIVE).

• Bellovaque.FR
    5 plus

@arwoonskell "Le jeu m'a coûté 24.99€ chez Leclerc"
    Certainement mais cela n'était pas le cas à sa sortie 50€ l'édition de base, 80€ l'édition premium et 120€ l'édition collector, à cela il faut ajouter 25€ le dlc Warlord of New York sans compter les seasons pass alors 10 € de plus, pour d'autre joueurs que toi cela fait la différence.
    Et Ubi voit surtout le surcout de l'implémentation d'autre emplacements sur ses serveurs lui couterait.
    Et puis pourquoi avoir plus de 4 perso ? refaire l'histoire 4 fois alors que rien ne change.....😧
    Il suffit de supprimer un des dit perso et d'en recréer un nouveau.
    Où alors c'est le manque de place par perso qui te gène et je peut te dire qu'il bien assez.

• Arwoonskell
    Original poster 19 plus

@bellovaque-fr

Oui, j'en conviens. Le jeu à sa sortie coûtait plus cher que le prix payé au Leclerc, et je comprends que certains (toi compris) ne veulent pas payer plus pour une option perçue comme inutile. Mais pour paraphraser mon poste initial, cela ne concernerait que les joueurs prêt à payer 10€, si tant est que cet achat soit implémenté un jour. J'ai quatre personnages, tous niveau 40, équipés et armés en premium/exotique full goldroll. Étant donné le temps investi pour monter ces quatre personnages, ça me ferait mal d'en effacer un pour en recréer un nouveau. D'où ma suggestion.

Une question Bellovaque, n'a tu jamais rejoué à un jeu pour le plaisir de retrouver les sensations initiales ? Quoi qu'on en pense/dise, et malgré certains défauts ou le manque de contenu, TD2 est globalement un bon jeu. J'ai certes une approche moins compétitive (pas de Darkzone) et "sportive" (Raids) que beaucoup d'entre vous, mais je m'éclate à arpenter le bitume de DC et j'aurais aimé revivre l'histoire du jeu sans sacrifier un personnage. Et ce n'est pas pour des raisons de stockages de matos. De ce coté là je gère assez bien les 150 slots de chaque personnage et les 300 slots du coffre de compte. Mes persos ne sont pas des mules.

Mais comme tu le dis si justement, il est probable que jamais cette option ne verra le jour, vu que cela demanderait un travail supplémentaire à l'équipe de dévs pour l'implémenter. Après, je ne pense pas que quelques personnages de plus pour un nombre donné de joueurs soient préjudiciable aux capacités de stockages des serveurs UBISOFT.

Suggested Topics

Détails de la communauté

267
228.4k
Utilisateurs
38.3k
Sujets
189.9k
Réponses