Welcome to discussions

Suggestions rapides

• spmsoy
    Original poster 3 plus

bonjour,

Installation tentée sur 2 pc fraichement reformatés, mêmes résultats, l'installation s'arrête à 66% (70.39 go sur 105.77) avec le message ubisoft connect ne peut pas démarré le téléchargement et me demandant de vérifier ma connexion internet et l'espace disponible sur mon disque dur. (pas de problème web ni de stockage bien sûr).
    Localiser les fichiers du jeu: Echec de la validation des fichiers du jeu.

Je précise que Assassin's Creed Valhalla a déjà été installé par le passé sans problème il y plusieurs mois sur une des 2 machines (reformaté depuis). j'ai tenté de lancer ubisoft connect en admin, de changer le dossier d'installation (4 tentatives d'installation en tout), même résultat.

Mes config: i7 8700k, rtx 2080, 16 go ram, ssd 256 Go pour l'un et amd ryzen 9 5900 rtx 3080 ti 32 go ram, ssd 1 To nvme pour l'autre (sous windows 10, installation sous linux avec lutris avec exactement même résultat).

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Sphinx
    Ubisoft Support Staff 63 plus

@spmsoy Bonjour et navré d'apprendre que tu rencontres ce souci d'installation d'Assassin's Creed: Valhalla.

Est-ce que tu essaies d'installer le jeu dans le dossier d'installation par défaut ou dans un autre dossier ?

Est-ce que tu pourrais également si les 2 SSD que tu mentionnes sont tes disques système ou des disques annexes ?

De plus, je t'invite à bien effectuer tous tes tests en mode administrateur, car il s'agit de la cause la plus commune pour l'apparition de ce message d'erreur.

Réponse officielle
  • spmsoy
    Original poster 3 plus

@ubi-sphinx Bonjour,

Merci de me répondre.

Installation faite dans le dossier d'installation par défaut puis dans un dossier games sur le C (Les SSD sont en disques systèmes), le tout fait en administrateur.

Les installations se sont faites (4 au total) sur un délai d'une semaine. Je bosse dans la maintenance informatique depuis 24 ans, je peux t'assurer que le matos ou la configuration des machines n'est pas en cause, aucun problème avec d'autres jeux sur d'autres plateformes. J'ai même désactivé l'antivirus (Defender) sans changement.

Pas de problème avec ma connexion internet (de toute façon le fait que l'installation bloque toujours au même stade ne va pas dans cette direction). Le jeu a été installé sans problème sur la même machine quelques mois avant (sans les dlc qui n'étaient pas encore sortis).

N'y a t'il pas moyen d’accéder aux logs d'installation pour comprendre ou cela bloque ?

Cordialement,

• Ubi-Sphinx

@spmsoy Parfait, merci pour les précisions.

Nous avons en effet certains logs que nous pouvons te demander, mais je voulais juste m'assurer que tout semble en ordre au préalable.

Vu que tes disques semblent OK, pourrais-tu nous faire parvenir tes fichiers logs présents ici : \Ubisoft Game Launcher\logs ainsi que tes fichiers DxDiag et MSInfo directement ici s'il te plaît ?

Réponse officielle
  • spmsoy
    Original poster 3 plus

@ubi-sphinx ,

Je viens de comprendre le problème, le jeu a été acheté sur l'Epic Games Store et il faut lancer l'installation à partir de là bien sûre. En réinstallant mes launchers j'ai commencé par l'ubisoft connect et comme j'y est vu mon jeu j'ai pas réfléchit et ai lancé l'installation. Je comprends pas bien pourquoi ubisoft connect me permet de lancer le téléchargement pour planter à 70 go mais reste que si aucune barrière ne m'empêche de tomber dans le piège l'erreur reste la mienne. Désolé pour la perte de temps.

Cordialement,

• Ubi-Sphinx

@spmsoy Ah effectivement, j'aurais dû commencer par cela, l'erreur est donc partagée 😅

Ravi d'apprendre que tu aies cependant trouvé la solution et profite bien d'Assassin's Creed: Valhalla !

Nos équipes restent à ta disposition si tu rencontres le moindre souci sur le jeu.

Réponse officielle

Détails de la communauté

142
287.9k
Utilisateurs
45.9k
Sujets
225.3k
Réponses