ubisoft discussions

Suggestions rapides

• BzH_Guilan
    Original poster 11 plus

Bonjour,

Encore une fois, la sauvegarde automatique bug.
    Impossible de jouer tranquillement.
    Vu que l'on découvre un nouveau lieu, un nouveau personnage, un mystère, une richesse, ... , tous les 20 secondes, le message suivant apparait tout le temps :

J'ai relancé le jeu plusieurs fois en supprimant les sauvegardes endommagées et en chargeant la dernière sauvegarde du Cloud mais rien n'y fait.
    Pourquoi à chaque DLC Ubisoft n'arrive pas à éviter ce problème ?
    Perso, ça gâche l'envie de jouer.

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• youn56500
    9 plus

impossible de joué aves un message d'erreur qui demande de redémarre le jeux a chaque sauvegarde auto je les fais plusieurs fois et le problème est toujours la je suis vraiment dessus de tout ses bug en cascade

• azullFR
    2248 plus
  • azullFR
    2248 plus

@bzh_guilan

Même sur PS4 !?!
    J'avais vu que ce bug est courant sur PS5 avec "Le Siège de Paris", mais là je suis pas près de l'installer...

Les équipes Ubi sont en train de collecter des infos sur ce bug :
    [Sources] forum Ubi anglais, Post du 12 août 2021 vers 23h30 (heure de Paris) :
    https://discussions.ubisoft.com/topic/98905/failed-to-save-game-progress-error/?lang=en-US

il existe aussi un Megathread à ce sujet (Forum anglais) ici :
    https://discussions.ubisoft.com/topic/82641/data-corrupt-error-on-save-games-post-here/2?lang=en-US
    dans lequel on voit bien que le problème n'est pas nouveau et que, comme tu l'as fait remarquer, il est récurrent avec l'installation de chaque DLC
    (le topic en question a été démarré le 10 novembre 2020... çà fait juste 9 mois et 3 jours....on dirait que les devs sont "aux fraises"...et que la direction se moque totalement de nous vendre un produit loin, très loin, d'être testé et fini....)

Bon courage à toi

• T1oto
    1 plus

pareil meme problème, c'est injouable.

• azullFR
    2248 plus

@t1oto

toi aussi t'as ce bug sur PS4 ?

• Ubi-Sphinx
    Ubisoft Support Staff 63 plus

Bonjour à tous,

Navré d'apprendre que vous soyez impactés par ce souci de sauvegarde auto depuis le déploiement du "Siège de Paris".

J'ai fait remonter vos signalements à nos équipes dédiées et nous vous tiendrons au courant de l'évolution dès qu'une solution sera trouvée.

Je vous invite à garder un œil sur notre page dédiée ici afin de ne rater aucune nouvelle à ce sujet

Réponse officielle
  • Ubi-Shzi
    Community Manager 359 plus

Salut youn56500 et désolé que tu rencontres ce problème de sauvegarde.

J'ai déplacé ton sujet dans la section d'entraide afin que nos agents ou la communauté puissent te donner un coup de main.

Réponse officielle
  • Ubi-Sphinx
    Ubisoft Support Staff 63 plus

@youn56500 Bonjour Youn56500, je me suis permis de fusionner ton topic avec celui déjà existant à ce sujet.

Comme indiqué, nos équipes travaillent à sa résolution dans les meilleurs délais et nous vous tiendrons au courant une fois la situation résolue.

Réponse officielle
  • youn56500
    9 plus
  • Orotourbilol
    29 plus

@ubi-sphinx

Vous êtes toujours "navré".

Nous ce qu'on veut c'est des actes et du concret de la part de vos patrons qui n'en ont apparemment rien à faire. (voir le poste d'azullFR).

• FIOUMA
    61 plus

@orotourbilol c'est vraiment abusé ce jeux, j'ai jamais vu ça autant de beugs, et rien n'est résolu où il faut attendre des mois, du vrai foutage de gueule.

• azullFR
    2248 plus

@BzH_Guilan
    @FIOUMA
    @Orotourbilol

ce qui est "encourageant" , c'est que, sur le Forum Ubi anglais,
    je n'ai jamais vu autant de demandes d'infos de la part du support pour les transmettre aux developpeurs,
    et je n'ai jamais vu autant d'infos transmises par les joueurs :
    çà semble s'activer sérieusement autour de ce bug de sauvegarde.... enfin !
    (çà fait juste plus de 9 mois que le bug des sauvegardes existe, mais ce DLC l'a mis bien plus en lumière...)

Par contre il n'est vraiment pas sûr qu'il y aura une solution pour récupérer les parties complètement perdues...

J'ai une question qui pourra paraître bête mais juste au cas où :
    quelqu'un d'entre vous a la possibilté de lancer le jeu depuis la case "continuer" ?
    Important : ! Avant de lancer, si possible, faites une sauv des données même corrompues sur une clé USB !

j'imagine que la réponse est : "non" mais sait-on jamais....

• youn56500
    9 plus

@azullfr non je suis sur ps4

• badack80
    3 plus

Et un de plus.... j'ai déjà eut ce bug et toujours réussit à passer à travers , mais la la sauvegarde auto plante des que je m'approche un peu trop près du point de syncro de Sainte Mercie à Paris ... si je fait une sauvegarde manuelle après le massage auto les savegardes deviennes toutes corrompues. Heureusement j'ai plusieurs sauvegardes ...

• azullFR
    2248 plus
  • azullFR
    2248 plus

@badack80

Pour les sauvegardes j'imagine que tu en as déjà en lieu sûr (par exemple : clé USB, stockage cloud autre que Ubi)

je me permet de te conseiller de ne pas trop "insister" sur le DLC de Paris,
    j'ai vu dans un Topic du Forum anglais qu'au bout d'un moment, même les sauvegardes que l'on veut faire en Angleterre finisent par se corrompre....

Bon courage à tous

• badack80
    3 plus

@azullfr oui enfin j'ai ma sauvegarde sur le coud de Sony et comme j'avais une sauvegarde un peu plus ancienne sur le siège de l'ai reprise du coup la sauvegarde sur le coud Ubi est bonne pour le moment . Étant sur Ps5 je crois ont peux pas copier la save sur usb , ou alors je fait une copie de la version ps4 🤔 . Donc tu veux dire j'arrête de jouer la Dlc ?

• azullFR
    2248 plus

@badack80

pour la Sauv sur clé USB, j'ai vu aussi que la PS5 ne le permet pas... (ce que je n'apprécie pas de la part de Sony...)
    ton idée de la copie sur USB d'une version PS4 est bonne (par contre je comprends tout à fait que ce ne soit pas pratique et agréable à mettre en oeuvre)

çà m'embête de te dire d'arrêter de jouer au DLC, mais au vu des remontées des joueurs, ce serai la solution la plus sûre pour limiter les risques de sauvegardes corrompues pour l'instant

il y a un joueur (forim anglais)qui a posté 2 cartes qui montre des zone de Francia à éviter (= où il ne pouvait plus faire de sauvegarde), si tu veux tu peux les voir dans les posts d'aujourd'hui il y a à peu près 5 heures :
    https://discussions.ubisoft.com/topic/76980/assassin-s-creed-valhalla-known-issues-updated-august-11/?lang=en-US

Bon courage à toi

• azullFR
    2248 plus

@badack80

oups ! j'ai donné un mauvais lien pour les cartes des zones à éviter en Francie

lien correct (les post sont d'aujourd'hui, il y a 7 heures et 12 heures) :
    https://discussions.ubisoft.com/topic/82641/data-corrupt-error-on-save-games-post-here/?lang=en-US&sort=newest_to_oldest

Suggested Topics