Welcome to discussions

Suggestions rapides

• azullFR
    Original poster 1124 plus

Bonjour,

(topic créé pour éviter un Hors-Sujet)

Il semble que pour certaines personnes il soit impossible de revenir en Francie après avoir fini l'histoire pricipale du DLC-2 "Siege of Paris"

vu sur le forum anglais : "l'équipe Ubi enquête sur le sujet et demande à bien vérifier d'avoir une Sauvegarde Cloud (celle avec le petit nuage à côté) afin de pouvoir l'utiliser pour l'enquête"
    [Source] : Forum anglais : https://discussions.ubisoft.com/topic/103503/unable-to-travel-back-to-francia-after-finishing-siege-of-paris-main-storyline/?lang=en-US

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Cuddles
    Ubisoft Support Staff 102 plus

Bonjour à tous !

Merci d'avoir créé ce fil, @azullFR.

Si vous rencontrez ce problème, je vous invite à nous faire parvenir les informations suivantes :

• Une vidéo montrant ce qu'il se passe lorsque vous allez en Francie
    • Est-ce que cela impacte le voyage vers d'autres territoires (Irlande, Vinland, Norvège,...) ?
    • Vérifiez que vous avez bien une sauvegarde Cloud disponible. Ceci nous permettra de faire remonter celle-ci vers nos équipes de jeu pour étude.
    Réponse officielle
  • Psykiiz
    13 plus
    Ce message a été supprimé !
  • Psykiiz
    13 plus

@ubi-cuddles
    Bonjour désolé pour l’attente, alors jnai une sauvegarde dans le cloud et j’ai essayé, je peux allez dans toutes les régions ( Norvège, Irlande, Vinland) sans aucun souci par contre la Francie ça veut toujours pas.
    La vidéo que j’ai faite dure 3 minutes mais j’ai attendu plus de 20 minutes plusieurs fois ça ne change rien.
    Ps: J’arrive pas à mettre la vidéo dans le commentaire.

• azullFR

@psykiiz
    Bonjour,
    pour la video il faut passer par une plateforme externe (YouTube, Daylimotion, Reddit, Facebook, GoogleDrive, Dropbox,etc.) puis mettre le lien vers la video (donné par le site choisi) dans un post;
    En espérant que celà aide un peu 🙂

• Psykiiz
    13 plus

@azullfr
    La vidéo dure 25 sec, j’ai attendu 1h comme ça rien n’a bouger

• Ubi-Caliburn
    Ubisoft Support Staff 202 plus

Bonjour @psykiiz,

Merci pour la vidéo.

Nos équipes sont au courant de ce problème et enquêtent afin de résoudre cette situation.

Un certain nombre de joueurs ont pu contourner ce chargement infini en effectuant les étapes suivantes :

1. Désinstaller le Siège de Paris + sauvegarder tous les fichiers de sauvegarde si la plateforme utilisée le permet
    2. Démarrer le jeu, et continuer sur le fichier de sauvegarde avec le chargement infini
    3. Cela devrait charger au sein de Ravensthorpe vu que Francie n''est plus disponible (l'expansion étant désinstallée)
    4. Effectuer une sauvegarde manuelle au sein de la colonie
    5. Clôturer le jeu, réinstaller Le Siege de Paris
    6. Démarrer le jeu à nouveau, charger la sauvegarde manuelle, cela devrait toujours charger à Ravensthorpe, Mais maintenant, la séquence finale où m'on parle à Randvi sur comment Francie s'est déroulé, et la quête finale devraient apparaître avec le trophée "Vous avez complété le Siège de Paris".

Nous restons à portée de message si besoin.

Ubi-Caliburn

Réponse officielle
  • Psykiiz
    13 plus

@ubi-caliburn
    Le souci c’est que je suis pas à cette quête. Je suis à la quête feu et foi

• Ubi-Caliburn

@psykiiz Tu rencontres donc un chargement infini durant la progression du Siège de Paris et non suite à sa finalisation ?

Pourrais-tu tout de même tenter les étapes indiquées à mesure de test ? Cela me permettra de collecter un maximum d'informations à ce propos.

Réponse officielle
  • Psykiiz
    13 plus

@ubi-caliburn
    J’ai désinstaller puis réinstaller le jeu ne pouvant pas désinstaller que le dlc bah toutes mes données étaient corrompu 250h de jeu partit en fumée. Comment on fait pour récupérer une sauvegarde dans le cloud ? C’est la dernière chance que j’ai sinon tout aura disparu et j’aurais fait tout ça pour rien.

• Ubi-Caliburn

Bonjour @psykiiz

Navrée de lire que tu rencontres des problèmes à accéder à une sauvegarde après avoir désinstaller le jeu dans son ensemble.

Normalement une réinstallation du jeu ne devrait pas avoir affecté ta sauvegarde. As-tu un message avec données corrompues désormais ? Ou était-il présent précédemment ?

Réponse officielle
  • Psykiiz
    13 plus

@ubi-caliburn Vu que j’ai réinstallé sur l’écran d’accueil il n’y avait pas le bouton continuer il y avait que charger ou nouvelle partie je suis allé sur chargé et là toutes les sauvegardes manuelles et rapide étaient corrompus vu qu’elle étaient toutes en francie et que il y a eu le bug qui corrompt les sauvegardes je me dis c’est ça.
    Et vu qu’ils y avaient une des sauvegardes dans le cloud est ce possible de la récupérer et si oui cela telles toujours corrompu ???

• azullFR

@psykiiz
    Bonjour,
    en parcourant les forum anglais j'ai vu :
    (Si tu es sur PS4 ou PS5 il faut que tu aies intallé le patch TU 1.3.0.1)
    certains arrivent à charger la sauv cloud même quand elle dit dit qu'elle est corrompue (pas garanti à 100%)

• Psykiiz
    13 plus

@azullfr Ok mais comment on fais du coup ???

• azullFR

@psykiiz
    j'ai retrouvé un Topic anglais qui en parle, pas le premier que j'avais vu, mais chercher dans des milliers de topics c'est "un peu" long....
    Rappel =

1. c'est pas garanti à 100%
    2. Faire des sauvegardes sur clé USB avant de tester

par contre j'ai pas le temps de traduire le post anglais :
    https://discussions.ubisoft.com/topic/84268/fix-save-corrupt-not-actually-corrupted-do-not-delete-them?lang=en-US

• Ubi-Cuddles
    Ubisoft Support Staff 102 plus

Bonjour @Psykiiz,

Merci pour ton retour.
    Pourrais-tu confirmer que tu as bien tout le contenu installé (DLC aussi) ? Le jeu ne peut pas charger une sauvegarde qui est lié à du contenu qui n'est pas installé, ce qui pourrait expliquer les sauvegardes corrompues.
    De plus, je t'invite à préciser ce que tu veux dire par "Vu que j’ai réinstallé sur l’écran d’accueil il n’y avait pas le bouton continuer". Quel processus as-tu suivi lors de la réinstallation du jeu ?

Réponse officielle
  • Psykiiz
    13 plus

@ubi-cuddles
    Bjr, maintenant que vous le dites c’est vrai que les dlc n’étaient pas installé et pour repréciser ce que je voulais dire c’est que quand on arrive sur l’interface d’accueil du jeu ça nous propose soit Continuer soit Charger soit Nouvelle Partie avec le ubisoft connect et puis les offres des nouveaux packs plus les nouveautés du jeu et bah moi quand j’ai retéléchargé le jeu j’avais pas dans l’interface continuer et je suis allez dans chargez les sauvegardes étaient toutes corrompues

• Psykiiz
    13 plus

@ubi-cuddles
    Je sais pas si c’est plus clair mais si c’est toujours pas claire j’enverrais une photo pour que vous compreniez mieux

• Psykiiz
    13 plus

@ubi-cuddles
    Bonjour, j’ai récupérer mes données mais toujours impossible d’aller en francie.
    Que faut il faire pour y retourner j’ai essayé vos techniques ça ne marche pas et ça commence à être très chiant

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 199 plus

Bonjour @Psykiiz,

Je suis navrée de lire que tu ne peux toujours pas revenir en Francie. Sache que l'équipe du jeu est au courant de la situation et fait son possible pour la résoudre le plus vite possible. Une fois que des informations supplémentaires seront disponibles, elles seront publiées ici.

Réponse officielle

Suggested Topics

Détails de la communauté

140
226.7k
Utilisateurs
38.1k
Sujets
189.0k
Réponses