Welcome to discussions

Suggestions rapides

• Surbookee
    Original poster 12 plus

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour 4.01, mon jeu a été corrompu. Impossible de lancer la moindre partie sauvegardée ni même de recommencer une nouvelle partie, le jeu plante dès la cinématique du début.

Lorsque je tente de continuer la partie en cours ou de charger une partie sauvegardée, l'écran de chargement avec les astuces n'apparait pas, il y a juste le petit symbole en bas à droite de l'écran qui tourne avec un écran noir. Puis le jeu quitte et la PS4 affiche le message suivant : "Impossible de continuer à utiliser l'application. Les données de l'application suivante sont corrompues. Supprimez l'application et insérer de nouveau le disque".

Je n'ai pas désinstallé le jeu de peur de perdre ma progression (je suis au niveau 402).

Que faire ? Est-ce arrivé à d'autres joueurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• azullFR
    1748 plus

@surbookee
    Bonjour,
    Pour ta progression :
    Sur PS4, la progression du jeu est sauvegardée dans :
    Paramètres > Gestion des données d'application sauvegardées > Données sauvegardées sur le stockage système > Copier sur un périphérique USB

Au vu de ta situation, je te conseillerai :

1. Important ! : en premier, sauvegarder les données de jeu sur une clé USB, et ce même si elles s'affichent comme étant corrompues : on ne sait jamais, avec de la chance tu pourra récupérer ta progression
    2. Faire une Restauration de la base de données
    3. Si çà ne marche toujours pas
    4. Désintaller AC-Valhalla
    5. Réinstaller AC-Valhalla
    6. Si le jeu ne veut pas continuer sur ta progression : tu quittes le jeu, puis tu remplaces les "Données de jeu" par celles de ta clé USB, puis tu relances le jeu

En espérant que celà t'aide un peu 🙂

• Surbookee
    Original poster 12 plus

@azullfr

Merci pour tes conseils, je vais essayer tout ça ce soir.

En attendant, je croise fort les doigts et les orteils car je serais dégoûtée de devoir tout recommencer à zéro ! 🤞 🤞

Biz

• azullFR
    1748 plus

@surbookee

Bonjour,
    je viens de m'apercevoir qu'au point 2 j'ai mis :

Faire une Restauration de la base de données

en fait c'est plus précisement :
    2 . Faire une Reconstruction de la base de données (redémarrage en mode sans échec requis)

Je croise mes dix doigts pour toi 😉 🤞 🤞

• Ubi-Cuddles
    Ubisoft Support Staff 108 plus

Bonjour @Surbookee,

Navrée de voir que tu rencontres ce problème de crash.
    Est-ce que tu pourrais nous faire parvenir une capture d'écran de l'erreur que tu reçois ? Il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur Playstation plutôt que du jeu, est-ce le cas ?
    En plus des étapes proposées par @azullFR, tu peux également tenter les étapes proposées dans notre article dédié ici.

Réponse officielle
  • Surbookee
    Original poster 12 plus

@ubi-cuddles

Bonjour,

Le problème ne touche qu'AC Valhalla.

Voici ce qui s'affiche :

• Surbookee
    Original poster 12 plus

@azullfr
    Bon ben restaurer la base de données n'a servi à rien.

J'ai désinstallé et réinstallé le jeu mais je n'arrive pas à transférer ma sauvegarde dans le jeu depuis mon disque dur externe.

Comment fait-on ? Je précise que je ne suis pas abonnée à PS Plus.

Mais je crois que ça va ne servir à rien de toute façon car quand j'ai relancé le jeu, il était indiqué que les données de la sauvegarde étaient corrompues.

Je sens que je suis bonne pour repartir de zéro...

• azullFR
    1748 plus

@surbookee
    bonjour,
    quand tu dis :

mais je n'arrive pas à transférer ma sauvegarde dans le jeu depuis mon disque dur externe.

tu parles bien de la "Sauvegarde des données de jeu", celle qui se trouvait dans : Paramètres > Gestion des données d'application sauvegardées > Données sauvegardées sur le stockage système ?
    Tu avais réussi à les sauvegarder sur clé USB ?
    si c'est bien le cas je préparerai un mini tutoriel dans 15 à 20 minutes 🙂

• azullFR
    1748 plus

@surbookee
    j'ai fait un topic (pour qu'il serve à tout le monde) sur la restauration de données de jeu sauvegardées sur clé USB (formatée en FAT32, pas en stockage étendu)
    en espérant que celà t'aide un peu, c'est ici :
    https://discussions.ubisoft.com/topic/107005/tuto-ps4-restaurer-les-donn%C3%A9es-de-jeu-sauvegard%C3%A9es-sur-cl%C3%A9-usb/1?lang=fr

Bon courage à toi 🙂

• Surbookee
    Original poster 12 plus

@azullfr

Oui, c'est bien cela.

Je vais regarder ton tuto du coup.

En tout cas merci beaucoup de ton aide, c'est la première fois que j'ai un pépin technique avec la Play.

• azullFR
    1748 plus

@surbookee
    c'est vrai que la play est plutôt fiable dans son ensemble, les seuls pépins que j'ai eû avec étaient de ma faute 🙂
    Dans ton cas je ne suis pas sûr que ce soit la play qui pose problème, tes autres jeux fonctionnent-ils bien ?

Si jamais tu as besoins d'autres infos, n'hésites sutout pas, je te répondrai (dans la mesure de mes connaissances) avec plaisir 🙂

• Surbookee
    Original poster 12 plus

@azullfr

Oui, tous les autres jeux fonctionnent.

Le problème est survenu avec l'installation de la dernière mise à jour.

J'avais téléchargé le season pass mais je jouais encore en Angleterre. J'avais terminé la quête principale et je faisais le tour de la map pour faire toutes les missions secondaires.

Par contre, est-ce que la restauration de la base de données peut créer des dysfonctionnements de la Play ? J'ai l'impression qu'elle bug depuis que je l'ai fait...

• azullFR
    1748 plus

@surbookee

Pour la restauration de la Base de Données : normalement çà améliore le fonctionnement (çà se voit dans les jeux où il y avait des problèmes, les jeux où il n'y avait pas de gros soucis tu ne notera pas de changement),
    si tu as des notifications qui réapparaissent (même anciennes) : c'est normal (c'est le fonctionnement prévu par sony après une Restauratiion de BDD)
    si tu as des notifications de messages entre joueurs qui ont disparues, çà aussi c'est le fonctionnement prévu par sony après une Restauratiion de BDD

C'est quels types de dysfonctionnements que tu vois ?

Note : si jamais tu dois réinstaller AC-Valhalla avant le 7 septembre, n'installes pas le DLC de Paris, attends la mise à jour TU 1.3.1, je pense quelle integrera divers correctifs qui devraient limiter les conflits avec le DLC de Paris, et ce sera plus sûr réinstaller le DLC après cette mise à jour

Détails de la communauté

501
365.0k
Utilisateurs
55.1k
Sujets
268.3k
Réponses