Welcome to discussions

Suggestions rapides

• Arwoonskell
    Original poster 19 plus

Avé les Ubies !

Depuis environ fin Mai/début Juin (voire plus loin encore), je rencontre un bug graphique à un endroit précis du site de la NSA

Je précise que ce rollback à lieu dans les deux sens, aussi bien dans celui que l'on voit dans la vidéo (montée), que dans l'autre (descente) que je n'ai pas pris la peine d'enregistrer. Ce bug n'est pas imputable à la dernière MàJ des drivers Nvidia, ni à celle de fonctionnalité vers Windows 10, version 21H1 (en date du 13/08). Mon PC est stable et régulièrement entretenu (hardware, software).

La seconde vidéo

porte sur un problème récurrent de chutes depuis l'installation du jeu, ici sur le site de la NSA mais auquel je suis régulièrement confronté un peu partout dans le jeu dès lors que le personnage descend en courant les marches d'un escalier, ou plus rarement lorsqu'il descend un parapet de quelques centimètres (toujours en courant). Est-ce un bug ou bien l'idée saugrenue des développeurs d'implémenter des chutes aléatoires ? En exploration PvE cela ne pose pas de réel problème, si ce n'est l’extrême agacement de voir son agent se comporter comme un "Grand blond avec une chaussure noire" ! Par contre, en mission ou dans une forteresse en mode de difficulté très élevé (Défi ou Héroïque), ça pose problème de se vautrer comme un débile en face d'élites survitaminés !

Ps: dans un autre registre mais qui concerne les messages que l'on poste sur ce nouveau forum, pourquoi avoir limité à 5 minutes la possibilité de modifier le contenu du message ?

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Caliburn
    Ubisoft Support Staff 185 plus

Hello @arwoonskell,

Navrée de lire que tu rencontres ce mur invisible/rollback en haut de la cage d'escalier du site de NSA.

Normalement ce problème a été corrigé avec la mise à jour TU11.1, si toutefois ce dernier est présent à nouveau, je le signale à l'équipe dédiée.

En ce qui concerne cette animation de chute qui apparaît lorsque tu descends des escaliers précipitamment, cela arrive-t-il uniquement en descente de plateforme ou d'escalier ou cela arrive-t-il aussi dans d'autres circonstances ?

Réponse officielle
  • Arwoonskell
    Original poster 19 plus

Avé @ubi-caliburn !

La "chute" survient généralement lorsque le personnage descend en courant n'importe quel type d'escalier. Cela peut arriver également à de rares occasions lorsqu'il saute d'une position faiblement surélevée (quelques centimètres), que ce soit d'un parapet, d'un trottoir, d'un perron, etc. Je parle de chute mais, contrairement à la vidéo, cela ne donne pas lieu systématiquement à une roulade. Cela se traduit parfois par le simple loupé d'une marche qui arrête net le personnage dans sa course. Sur une surface plane, le personnage ne trébuche pas et n’arrête pas soudainement sa course.

Je précise que cela arrive avec mes quatres personnages de compte... et non, je ne me suis pas amusé à établir de statistiques précises pour chacun d'eux 🙂

Je ne pense pas que ce soit un bug graphique dans ce cas précis. Y a t-il d'autres joueurs impactés par ce phénomène ?

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 199 plus

Bonjour @Arwoonskell et merci de ton retour vers nous avec ces informations.

J'ai remonté les vidéos et informations que tu nous as fournies à l'équipe du jeu. Pour que cette dernière puisse approfondir ces recherches, je t'invite à revenir vers nous avec des images montrant les coordonnées de l'endroit où tu fais face à ce bug, ainsi que des images de ta localisation sur la carte du monde en jeu.

Réponse officielle
  • Arwoonskell
    Original poster 19 plus

Avé @ubi-ciel !

Merci pour cette remontée auprès de l'équipe dédiée. Je ferai une capture d'écran du lieu et de la carte lorsque cela ce produira.

• Arwoonskell
    Original poster 19 plus

Les lieux et les moments sont si nombreux et non spécifiques à des procédures ou des actions particulières que je n'ai pas posté de captures d'écran. Il m'est avis que les chutes ou faux pas dont sont sujets mes avatars découlent de la manière dont est programmé le jeu. J'ai l'impression que l'environnement est découpé en micro-zones et que le passage de l'une à l'autre peut provoquer un "décrochage" se matérialisant par une chute ou un faux pas. A moins que cela soit dû à un codage "bancal"... mais bon, ce n'est pas ma spécialité, alors je ne vais pas charger le mulet.

Pour ce qui est des rollbacks, j'ai remarqué que cela arrive souvent lorsque le personnage bute contre un élément spécifique de l'environnement. Par exemple, dans l'Affectation Confidentielle du Théâtre Nelson, juste avant d'arriver devant l’ascenseur, après avoir franchi le grand hall d'accès à la salle, il y a au sol une barrière de délimitation renversée qui provoque ce phénomène. Il y a d'autres endroits qui sont sujets à ce phénomène, tant dans des instances qu'en monde ouvert. Bref, là aussi, il est trop fastidieux de faire des captures...

Conclusion, histoire de ne pas surcharger de travail l'équipe de développeurs en charge de TD2, je vais faire l'impasse sur la résolution de ces chutes et rollbacks à répétition.

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 33 plus

Bonjour @Arwoonskell !

Merci pour toutes tes précisions sur les problèmes que tu rencontres en jeu. Si tu souhaites que l'on mène une enquête plus précise à propos de ces nouveaux exemples de soucis, je t'invite en effet à nous envoyer des vidéos préférablement, comme tu l'avais fais précédemment. Et cela reste bien évidement ton choix !

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions !

Réponse officielle
  • Arwoonskell
    Original poster 19 plus

@ubi-sigma

Finalement, j'ai fait une capture vidéo d'un lieu où le faux pas survient aléatoirement.
    Les devs reconnaitrons l'endroit... normalement.
    C'est la zone de quarantaine qui se trouve avant le Tidal Bassin (quand on a le Lincoln Memorial dans le dos).

Je n'ai pas fait de montage pour réduire la durée de la vidéo.
    Le phénomène arrive trois fois, deux fois de suite au début, puis une dernière fois à 1'39".

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 92 plus

@arwoonskell Bonjour !

Je te remercie pour la vidéo !

Elle a été transmise à l'équipe concernée, et l'investigation est en cours.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions, ou pour tout autre souci !

Réponse officielle

Suggested Topics

Détails de la communauté

81
222.8k
Utilisateurs
37.5k
Sujets
186.1k
Réponses