Welcome to discussions

Suggestions rapides

• lolo04FR-WeR2TD
    Original poster 2 plus

Bonjour depuis les deux dernieres mises a jour je rencontre des retours bureaux deux a trois fois par jour et je ne suis pas le seul le jeux ce ferme tout seul sans aucun message rien . cela commence a être très penible

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Shzi
    Community Representative 211 plus

@lolo04fr-wer2td Bonjour et bienvenue sur notre forum !

J'ai déplacé ce sujet dans la section d'entraide afin que nos agents puissent revenir vers toi.

Réponse officielle
  • Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 144 plus

@lolo04fr-wer2td Bonjour !

Navré d'apprendre que tu ne puisses profiter de The Division 2 !

Je te remercie pour la description détaillée du souci, cette dernière m'a aidé à isoler le problème.

Je t'invite ainsi à suivre les instructions de notre guide de dépannage officiel pour PC, qui permettra de vérifier l'environnement dans lequel le jeu évolue.

N'hésite pas à nous faire signe si le souci persiste, ou pour tout autre souci !

Réponse officielle
  • lolo04FR-WeR2TD
    Original poster 2 plus

@ubi-mrm ceci ne change rien j'ai toujours des retours bureau aléatoire sans aucun message le jeux ce ferme point barre et je peux vous dire que dans mon clan je ne suis pas le seul. Ceci depuis les deux dernières maj tout le monde est touché plus ou moins souvent

• Ubi-MrM

@lolo04fr-wer2td J'ai pris bonne note de ton message, navré d'apprendre que le souci persiste !

Dans le cadre de notre enquête, peux-tu contacter le Support Ubisoft, afin de leur fournir les rapports DxDiag et MSInfo ?

Ces derniers nous aideront dans notre investigation, afin de vérifier la configuration matérielle ainsi que les erreur signalées par Windows.

Réponse officielle
  • didou-fr
    1 plus

@lolo04fr-wer2td même chose ou le jeux ce fix et quand on regarde dans gestionnaire des tâche sur statut c'est écrit interrompu c'est de pire en pire a chaque mise a jours je trouve et le jeux mais une plombe a ce lancé

• Ubi-MrM

@didou-fr Bonjour !

Si tu rencontre également un souci de crash, je te recommande de suivre les étapes de notre guide de dépannage officiel pour PC.

Dans l'éventualité où le souci persiste, je t'invite également à prendre contact avec le support Ubisoft, afin de nous faire parvenir les rapports systèmes qui nous aideront à isoler le souci.

N'hésite pas à nous faire signe si tu as des questions, ou pour tout autre souci !

Réponse officielle
  • Arwoonskell
    31 plus

Même topo... depuis une semaine, plantage du jeu (processus "interrompu", sous catégorie "pas de réponse"). Toujours au premier lancement du jeu, puis ensuite tout roule. Jusqu'à aujourd'hui même plantage à répétition (3 ou 4 dans un laps de temps très court, même après relance du jeu). Dans la mesure où cela affecte de nombreux joueurs (un ami est lui aussi sujet à ce problème depuis une semaine), la conclusion s'impose d'elle même : Le jeu plante après la dernière MàJ ! Donc, cela ne sert à rien de demander aux joueurs de suivre la pseudo vérification d'usage, avec ouverture d'un ticket et envoi de dxdiag et cie !

C'est extraordinaire de voir comment UBI botte en touche en mettant en cause les PC des joueurs. Soit, y a un serveur en particulier qui est défaillant, soit, à chaque MàJ les devs se démerdent pour aggraver l’instabilité du jeu.

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 249 plus

Bonjour @Arwoonskell,

Je suis navrée de lire que le souci de plantage dont tu fais l'expérience persiste toujours et je comprends ton ressenti envers la situation.

Pour que nous puissions bien déterminer la source du problème et ainsi t'aider le mieux possible, sache que les fichiers DxDiag et MsInfo nous seront nécessaire. 

En effet, ces fichiers nous aiderons à enquêter la façon dont ton matériel et tes logiciels sont configurés sur ton système et comment les étapes de dépannages que tu as effectuées précédemment ont affecté cela.

Je te conseille donc de revenir directement en privé par Chat, Facebook ou Twitter avec ces fichiers de prêt.

Réponse officielle
  • kip_FR
    1 plus

Bonjour ,idem pour moi ,crash au bout de 5 mn de jeux, lags ,image se géle pendant quelques minutes et le jeux se crash ,retour sur windows intempestif, ça dégoute quand tu fais une mission en matchmaking avec d'autres agents ,trés gênant...😧 *
    j'ai envoyé ce qu'il faut au service technique ,en éspérant qu'ils vont résoudre ce probléme ,car le jeux a toujours bien marché...

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 219 plus

Bonjour @kip_fr !

Merci d'avoir apporté des précisions à ton problème. Préalablement, et en attendant de recevoir une réponse du Support, je t'invite à effectuer les étapes de notre guide de dépannage des problèmes techniques. Ce guide a en effet aidé la majorité de nos joueurs avec ces même problèmes de crashs.

Si tu as besoin d'aide pour effectuer ces étapes, ou toutes autres questions, n'hésite pas à revenir vers moi !

Réponse officielle
  • L-a-u_
    1 plus

Bonjour, j'ai relancé the division 2 depuis quelques jours et après quelques 400h au total sans plantage du jeu du moins que je me rappelle depuis son acquisition jour de la sortie du jeu, voici que depuis que j'ai relancé le jeu celui-ci n'arrête pas de planter sur presque chaque session effectuée et pourtant ma configuration est la même qu'auparavant que ce soit logiciel ou matériel..
    j'ai effectué pas mal de paramétrage afin d'optimiser au mieux depuis c'est plantage à répétition, en ajouté par exemple le jeu dans les performances graphique de windows 10 en performance élevée ainsi que dans les paramètres de carte graphique et un ou deux autres truc, mais rien n'y fait pour le moment. 
    Si parmi les personnes qui ont envoyé une demande au service technique pourrions-nous avoir un retour si cela fonctionne mieux pour vous et les procédures effectuer à part les process que l'on connaît déjà sur cette "page"

Merci d'avance

• Ubi-Caliburn
    Community Representative 226 plus

Bonjour @l-a-u_

Navrée de lire que tu rencontres ces plantages en jeu. Si malgré les étapes de dépannage le problème persiste alors je t'encourage à contacter notre support et nous partager tes fichiers systèmes Dxdiag et MSINFO. Si par ailleurs tu reçois un message d'erreur spécifique, n'hésite pas à l'indiquer.

Nous restons à disposition si besoin

Réponse officielle
  • Arwoonskell
    31 plus
    Ce message a été supprimé !
  • Arwoonskell
    31 plus

Avé à tous !

Donc, le problème persiste. De mon côté j'ai suivi le guide de dépannage UBI, mais rien n'y fait (tout a été checké et semble fonctionnel). La preuve flagrante qui valide ma théorie d'un serveur défaillant, ou d'un problème concernant le lanceur UBI Connect est la suivante : j'ai subi l'interruption du processus Tom Clancy's The Division alors que j'étais sur la page de sélection des avatars. Si le problème survenait uniquement pendant une session intense de jeu (mission, forteresse, etc.) la cause aurait pu être imputée à une défaillance du GPU (trop sollicité) ou à des fichiers de jeu corrompus, ou à tout autre problème matériel ou logiciel du côté du joueur (PC, FAI, absence de MàJ, etc.). Mais que cela survienne alors que je me trouve sur la page d'accueil du jeu, tend à incriminer soit un serveur spécifique, soit le lanceur. Il y a très probablement un problème de communication entre le lanceur et le(s) serveur(s) du jeu. J'irai même jusqu'à théoriser que le problème pourrait être imputable à votre compteur de présence qui, dans son fonctionnement normal, nous déconnecte si l'interface utilisateur est inactive pendant dix minutes.

Bref, dans la mesure où les devs sont déjà en possession de mon DXdiag et de mon MSinfo (envoyés il y a quelques temps pour un problème similaires) et que mon PC n'a pas été modifié depuis cet envoi (sauf concernant les MàJ Windows et NVIDIA), je ne vais pas ouvrir de nouveau ticket.

• Davinelulinvega
    3 plus

@lolo04fr-wer2td Bonjour, est ce que tu as finalement réussi a résoudre ce problème ?

J'ai acheté le jeu il y a quelques jours et il freeze et me renvois au bureau sans message d'erreur 2 à 3 fois par session de jeu.

Le chat du support Ubisoft est continuellement indisponible et je n'ai pas encore eu de réponse pour ma demande sur Facebook 😕

• Arwoonskell
    31 plus

Avé @davinelulinvega !

Je réponds à ton poste bien que j'avais prévu de poster quelques informations sur ce problème et sa résolution éventuelle.

Depuis mon poste d'hier qui faisait suite à une série de trois interruptions, j'ai effectué ma propre investigation :

Les jours qui ont suivis la dernière Maintenance majeure du jeu, et le retour du freeze en jeu, j'avais regardé le guide de dépannage UBI (voir ici) et vérifié certains points (les fichiers du jeu : Ok ; les MàJ Windows et Nvidia : Ok ; modifier les propriétés de l'exécutable UBI Connect pour qu'il se lance en mode administrateur). Mais le plantage a continué jusqu'au 2 novembre matin. Après quoi, j'ai cherché sur internet un code erreur que je n'avais pas remarqué auparavant dans l'observateur d’événement :

Nom de l’application défaillante TheDivision2.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x605991a7
    Nom du module défaillant : TheDivision2.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x605991a7
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x000000000035f3c4
    ID du processus défaillant : 0x4528

Suite à ma recherche sur le net concernant l'origine de ce code erreur, j'ai effectué une vérification des fichiers systèmes (sfc /scannow) dans une invite de commande (clic droit sur le bouton démarrer, clic gauche sur Windows PowerShell admin). Cette manip a pour objectif de vérifier si des fichiers corrompus sont présents dans ton PC et, le cas échéant, de les remplacer. Un fichier log est crée et son emplacement est indiqué à la fin du scan (ne ferme pas immédiatement ton invite de commande).

Depuis cette manip, je n'ai plus rencontré ce plantage... je croise les doigts, en espérant que le problème venait uniquement de là. Je ne m'explique pas l'origine de la corruption de certains fichiers, surtout que la vérification de ceux du jeu, via UBI Connect, n'indiquait rien.

Pour le moment je n'ai lancé que trois sessions... on verra si le problème revient. Je précise toutefois que cette procédure a fonctionné sur mon PC mais que la résolution d'un code d’exception 0xc0000005 peut être plus complexe à résoudre.

• Ubi-Akatsirin
    Ubisoft Support Staff 101 plus

Bonjour @Davinelulinvega !

Désolée d'apprendre que tu rencontres toi aussi des crashs en jeu sans message d'erreur !

Comme mentionné par @arwoonskell, il est possible qu'un SFC scan puisse aider à résoudre la situation dans certains cas. Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille aussi de suivre notre guide de dépannage.

Tu peux aussi envoyer un mail directement sur notre site de support si le site est indisponible !

Réponse officielle
  • Davinelulinvega
    3 plus

@arwoonskell Bonjour, merci pour ce retour.

Malheureusement le scan a bien corrigé des problèmes mais cela n'a rien résolu. Pire, j'ai réinstaller le jeu et U Connect sur les conseils du support et le problème à fortement empiré 😞

Le jeu est injouable a présent, il crash au bout de 10 min max.

Un autre post indique que le message d'erreur Code d’exception : 0xc0000005 // Décalage d’erreur : 0x000000000035f3c4 est en fait une memory leak du a une version non officielle buggé. Y a t'il un avis "officiel" à ce sujet ?

• Arwoonskell
    31 plus

@ubi-akatsirin

Malheureusement, le problème est toujours d'actualité. Depuis le sfc j'ai pu jouer sans plantage jusqu'à hier après midi (06/11) mais lors de ma session en soirée le jeu a de nouveau planté une fois avec le même code d'exception. Donc, pour résumer, à chaque fois qu'une solution est appliquée pour corriger les plantages du jeu, cela fonctionne quelques jours puis le problème revient... Sisyphe et son rocher vous connaissez ?

@Davinelulinvega

Oui, le problème aurait pu être lié à la RAM (incompatibilité, défaillance, quantité insuffisante...) mais dans ce cas le problème apparaitrait avec d'autres jeux ou applications (j'utilise entre autre la suite Affinity, et je joue également à Divinity Original Sin 2, et je n'ai aucun souci de mémoire/plantage de ce type). Donc, le problème est intimement lié à The Division 2.

Bref, comme d'hab'... wait and see !

Détails de la communauté

92
289.1k
Utilisateurs
46.1k
Sujets
226.3k
Réponses