Welcome to discussions

Suggestions rapides

• H.a.a.k
    Original poster 9 plus

bonjour,
    J'ai repris le jeu hier et je rencontre des soucis avec ma manette Microsoft quand j'ouvre le menu du jeu avec select le personnage tire une balle en même temps
    Quand j'ouvre en appuyant sur le stick droit il met un coup de crosse en même temps que le menu s'ouvre
    Une fois dans le menu je navigue sur les rubriques avec la croix directionnelle quand quand je valide avec A il me demande si je veux quitter le jeu
    A valider B annuler a ce stade que je choisisse A ou B je quitte le jeu dans les deux cas
    Il faut que je rappui sur select ou X pour revenir au menu
    En navigation le B et A sont tronqué je dois valider avec B et annuler avec A
    En jeu quand je suis à couvert derrière un mur et que je veux recharger ( donc X normalement ) mon personne saute par dessus le mur comme si j'avais appuyer sur B...
    Bref un bug de dingue qui rend le jeu complètement injouable
    Étant sous windows 11 j'ai formaté et remis le Windows 10 j'ai le même soucis
    Je précise que ma manette fonctionne très bien sûr tous les autres jeux que ce soit cyberpunk Battlefront 2 ou warzone.
    Merci

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 302 plus

Bonjour @h-a-a-k !

Merci pour toutes ces précisions sur ton problème d'actions en jeu. Il semblerait que cela soit directement lié à un soucis de paramétrage des contrôles.

Serait-il possible d'accès au menu des contrôles pour paramétrer ta manette comme tu as l'habitude de jouer normalement ? Si tu ne peux pas y accéder avec ta manette, tu pourrais utiliser un clavier et une souris le temps de tout paramétrer comme tu le veux. Tu pourrais aussi essayer de réinitialiser les paramètres par défaut si tu avais l'habitude de jouer avec les paramètres de controles de base.

Réponse officielle
  • H.a.a.k
    Original poster 9 plus

J'avais trouvé la solution :
    Celle de désactiver la barre Xbox games dans Windows et ce le jour même ou j'ai posté le message.
    Or toute à l'heure j'allume mon pc aucun changement depuis hier et je me retrouve dans le même problème.
    J'ai vraiment tout essayé:
    Desinstallation du driver de la manette
    Réinstallation du jeu
    Désinstallation de toutes les drivers AMD avec amd cleaner
    Mise a jour firmware de la manette
    Lancement du jeu en mode admin
    Lancement du jeu en mode compatibilité
    Remise à zéro des paramètres du jeu
    Switch en mode clavier et manette
    J'ai même supprimé la barre Xbox pensant qu'elle était toujours active même désactivé
    Je pense vraiment avoir fait le tour sans comprendre pourquoi ce soucis se produit
    J'ai installé Ghost Recon wildlands aucun soucis de touches !
    Je suis condamné à mettre le jeu en suspend car je n'aurais guère de solution et je suis vraiment dégouté

• Ubi-Sigma

Bonjour @h-a-a-k !

Merci pour toutes les précisions sur les étapes réalisées jusqu'à présent. Pour essayer de remédier à ce problème de contrôles, pourrais-tu vérifier si tu as accès au menu des contrôles en jeu pour paramétrer les touches de ta manette directement ?

Tiens moi au courant si tu peux accéder à ce menu en jeu !

Réponse officielle
  • H.a.a.k
    Original poster 9 plus

Oui j'arrive à rentrer dans le menu paramètre des touches mais celui ci est exclusivement réservé aux touches clavier souris et comporte beaucoup trop d'entrées pouvant être reparametré à la manette surtout avec des touches tronquées.
    J'ai poursuivis mes tests:
    J'ai la même manette Microsoft filaire et ne rencontre aucun soucis de touches avec elle je penche beaucoup plus désormais vers le driver Bluetooth qui gère la manette mais c'est un driver générique Microsoft impossible de mettre celui du fabriquant qui est TP Link.

• Ubi-Sigma

Bonjour @h-a-a-k !

Merci de ton retour. D'après ce que tu décris il semblerait qu'il y a un soucis de détection de la manette, voir même une non compatibilité. Pour essayer de remédier à cela, je t'invite à localiser le fichier state.cfg à ce chemin d'accès :

\Documents\My Games\Tom Clancy's The Division\

Dans ce fichier tu devrais trouver la ligne ControllersMode, tu peux donc changer la valeur associée à cette ligne à 1, puis tester ton jeu. Si le problème persiste, tu peux essayer la valeur 2 et tester ton jeu ensuite.

Tiens moi au courant du résultat de cette étape !

Réponse officielle
  • H.a.a.k
    Original poster 9 plus

Je pense avoir trouvé la solution:
    Dans les paramètres y a 3 types de détection de la manette
    Auto
    Direct input
    Xinput
    Pour ma part Xinput corrige et règle le problème aussitôt
    A voir dans le long terme

👍

• Ubi-Caliburn
    Community Representative 245 plus

@h-a-a-k C'est une bonne nouvelle 😊 en cas de besoin, nous restons à portée de messages.

Réponse officielle

Suggested Topics