Welcome to discussions

Suggestions rapides

• Yolix25
    Original poster 13 plus

Bonjour,

j'ai 36h de jeu mais je n'ai plus lancé le jeu depuis quelques mois, il est installé sur un SSD Sata & j'ai réinstallé Windows 10 il y a à peine 1 semaine,

Je sais lancer(depuis que j'ai trouvé l'astuce cité ci-dessous) le jeu mais 2 fois sur 3 j'ai un retour bureau TOUJOURS lors d'un chargement & je ne sais ni lancé une partie, ni faire un test, 

Dés que je lance une de ces 2 options, j'ai un retour bureau, j'ai effectué une vérification de fichiers mais elle a été validé avec succès,

J'ai réussis à le faire fonctionné en désactivant le programme Wallpaper Egine(POUR LES FONDS D'ÉCRANS ANIMÉS car je sais qu'il fait bugué beaucoup de jeux)) 

Pour jouer au jeu normal, à la place de cliquer sur "continuer", j'ai effectuée un chargement manuel en prenant la dernière sauvegarde du Cloud & là j'ai pu jouer au jeu & pour le Discorery Tour c'est pareil pareil(& wow il est génialissime en passant!), 
    du moins je n'ai plus des retours bureau systématiquement comme auparavant lors de ma reprise du jeu, par contre le problème persiste encore très souvent !

Je continue à avoir des retours bureau à chaque partie lancée mais seulement lors de chargement(par exemple entre 2 chapitres pour le Discovery Tour & pour n'importe quel chargement pour ce qui est du jeu).

Que puis-je faire pour prétendre pouvoir jouer sans devoir passer par une réinstallation sachant que comme dit ci dessus, je viens de réinstallé Windows 10 Pro il y a +- 1 semaine ?

Cordialement,

LAURENT Johann aka Yolix25

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 302 plus

Bonjour @yolix25 !

Navré de voir que tu as des crashs vers le bureau aléatoirement lors des chargements en jeu. Préalablement, je peux te conseiller d'essayer de lancer le jeu et le launcher Ubisoft Connect avec les droits administrateurs pour essayer de remédier à ce problème. Aussi, je t'invite à réaliser les étapes non réalisées de notre guide de dépannage si jamais ce problème est lié à ton système directement.

De plus, merci de l'astuce pour la désactivation du programme Wallpaper Engine, cela pourra sûrement aider d'autres joueurs qui rencontrent ce problème. Si tu as besoin d'aide dans les étapes à réaliser, ou si tu as une question, n'hésite pas à revenir vers moi !

Réponse officielle
  • Yolix25
    Original poster 13 plus

@ubi-sigma c'est pire en mode admin, j'ai mis tout (le jeu & le launcher Ubi) en mode admin mais ça bug directe !!

Sinon je suis quasi certain que c'est l'utilitaire Wallapaper Engine (pour las fonds d'écrans animés) car depuis que je l'ai complètement désactivé(pas désinstallé, juste il ne se lance plus avec Windows),
    je n'ai plus de soucis de plantages & j'ai pu finir le Discovery Tour qui est génial en passant, vraiment très instructif sur le monde Viking & sur le development du jeu, j'ai a-do-ré !

Mais merci pour votre retour 😉

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 302 plus

Bonjour @yolix25 !

Pas de soucis ! Comme tu sembles avoir pu jouer pleinement et sans soucis après la désactivation de Wallpaper Engine à ton jeu, il est donc en effet très probable que ce programme était la cause du problème. Dans notre article d'aide pour améliorer les performances en jeu, nous conseillons en effet de désactiver les applications en arrière plan de manière générale.

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition !

Réponse officielle

Suggested Topics

Détails de la communauté

568
337.4k
Utilisateurs
52.3k
Sujets
256.9k
Réponses