ubisoft discussions

Suggestions rapides

• Elz3kiel
    Original poster 14 plus

Bonjour,

j'ai jouer en coop et en solo, et j'ai l’impression d'avoir plus de tearing (déchirures d'écrans/vagues horizontale) lors des phases en véhicules (hélicos ou quand je suis à la tourelle d'une voiture).
    En mode solo j'en ai énormément en passant en hélico au dessus de la ville Cruz Del Salvador. J'en suis au début du jeu, sa va être pire ailleurs je suis sur. J'ai un écran OLED et dépourvu de VRR (pas de HDMI 2.1) dans la xbox (mode vidéo) je n'ai donc pas le VRR d'activable. Je n'avais pas eu de tearing avant la maj (j'ai jouer en solo et 1h ou 2 en coop) Est ce que la maj dl aujourd'hui a rajouter des problèmes (ce n'est pas impossible)

PS : même à pieds dans la même ville, j'en ai une fois en hauteur sur un toit. C'est n'importe quoi.

Faites quelques choses pour les chutes de frame rate (tearing) s'il vous plait, la série x est largement puissante pour ne pas en avoir et rester en reso dynamique. Avec tout le tearing, j'ai même plus trop envie de jouer au jeu, pourtant il est jolie graphiquement, même si en hélico à des endroits il y a du popping d’éléments (végétation notamment) et c'est bien visible.

Le pire défaut du jeu c'est les grosses chutes de FPS qui fond que j’ai du tearing à gogo. Je changerai mon écran que pour la gamme 2022 (OLED LG surement) avec VRR et tout.

Je me demande si jouer en coop ne fait pas plus de tearing et des baisses de fps, le pote est moi on a la fibre.
    merci de faire passer aux dev le problème, et qu'ils fassent quelque chose contre ses énorme chutes de fps à différents endroits de la map.

Les cinématiques en 30 fps et surement moins, pourquoi? c'est dégueulasse niveau fluidité, et c'est pas agréable à voir.

PS : c'est clair que L'ia est stupide comme j’ai lu d'autres commentaires à ce sujet. Mais au moins bosser pour rendre le jeu stable à 60 fps partout et en toutes circonstances

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Elz3kiel
    Original poster 14 plus

Re bonjour,

je viens de faire un extrait vidéo sur un toit dans la ville de cruz del salvador, au même endroit ou je passe en hélico j'ai énormément de tearing.

https://gamerdvr.com/gamer/elz3kiel/video/145885901

C'est bien ça le tearing ? Des genre de vagues qui passe sur mon écran à l'horizontale. C'est juste infecte de jouer avec ça. J'en ai pas partout. Mais là c'est à vous de faire le nécessaire pour ne plus en avoir. On a pas tous la chance d'avoir un écran avec VRR ect.

Demain j'essayerai de faire un extrait en hélico cette fois. J'ai Dolby Vision pour les jeux d'activé, mais je je précise que j'ai ça que sur ce jeu, je doute que cela vient de DV. Je joue à Immortal fenyx Rising aussi et j'en ai pas vu une seule fois jusqu'à présent.

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 544 plus

Bonjour @elz3kiel !

Merci énormément pour la vidéo envoyée et toutes les informations sur ta console et ton système en général. Il semble en effet sur ta vidéo que tu as un problème de graphisme/ tearing. Préalablement, pour essayer de remédier à ce problème, pourrais-tu effectuer les étapes de notre guide de dépannage ?

Tiens moi au courant du résultat de ces étapes !

Réponse officielle
  • Elz3kiel
    Original poster 14 plus

@ubi-sigma

Bonsoir,

oui je vais essayer demain tout ce que vous proposez. Je doute que cela change quelque chose, car c'est un souci du jeu avec des grosses chutes de fps. J'en ai pas sur AC Valhalla, Fenyx Rising, Forza Horizon 4, GR Breakpoint, Watchdogs Legion...ect

J'ai vu que ceux qui en ont pas du tearing comme sur la vidéo, ils ont VRR. le souci ont est pas tous à l'avoir ça 😞
    Je reviens demain pour vous dire si tout ce que vous avez mis dans le lien change quelque chose

• Ubi-Sigma

Bonjour @elz3kiel !

Pas de soucis ! Il serait aussi intéressant de vérifier tes paramètres graphiques via le menu principal et de voir si changer ces paramètres modifient le comportement en jeu.

Tiens moi au courant des résultats du guide et des changements de paramètres.

Réponse officielle
  • Elz3kiel
    Original poster 14 plus

@ubi-sigma

Bonjour,

j'ai testé vos méthodes c'est toujours pareil. J'ai volé au dessus de la ville en hélico et vous pouvez voir par vous même :

https://gamerdvr.com/gamer/elz3kiel/video/145932262

Il y a des grosses déchirures/vagues sur l'écran. On est d'accord c'est bien du tearing ?
    Mon écran Oled (Panasonic TX-55GZ1000 - gamme 2019) n'a pas de HDMI 2.1 complet, et donc pas de VRR pour ne plus avoir de tearing, saccades...ect

J'en ai refaite une au même endroit et comme vous pouvez voir c'est toujours aussi violent les déchirures :

https://gamerdvr.com/gamer/elz3kiel/video/145933166

et une autre encore au même endroit et cette fois en bougeant la caméra de manière vertical et là aussi c'est très voyant et désagréable.

https://gamerdvr.com/gamer/elz3kiel/video/145933334

Je précise aussi que dans mode vidéo j'ai cocher la case YCC 4:2:2 et rien ne change avec ça. J'ai essayé aussi en enlevant le dolby vision et revenir à celui de base (HDR10) et là aussi même constat.
    Le souci il vient clairement de vous, des développeurs qui ont mal régler le jeu au niveau du frame rate à certains endroits du jeu.
    J'en suis que au début du jeu, sa doit être pire ailleurs, j'imagine même pas à la ville principal Esperanza. Ici pour mes tests c'est Cruz del Salvador.

Je suis sur serie x, alors les paramètres graphique c'est vite vu, il y'a rien à part le HDR a régler.

Une chose est sur cela vient du jeu, du frame rate qui part en sucette. Je n'ai pas ça sur les autres jeux que je joue dont j'ai cité.

Ou j'en ai le plus du tearing c'est en hélico au dessus de la ville (et surement d'autres endroits) et j'en ai eu aussi pas mal en voiture (à la tourelle en coop)

bref les dev ont du boulot pour remettre ça en état

• Ubi-Sigma

@elz3kiel

Merci énormément pour toutes tes vidéos qui illustrent ce tearing graphique en effet. Il se pourrait que ton problème ressemble à un soucis recensé par nos équipes de développement. Pour en être sûr, pourrais-tu me dire si tu disposes d'assez d'espace libre sur ta console ? Aussi, pourrais-tu réinstaller entièrement le jeu pour palier à une éventuelle mauvaise installation ?

Tiens moi au courant du résultat de ces nouvelles étapes de dépannage !

Réponse officielle
  • Elz3kiel
    Original poster 14 plus

@ubi-sigma

Alors l'espace disque je ne sais pas car la console est éteinte. Je verrai ça demain, tout comme le réinstaller. Là aussi j'ai un gros doute que sa change quoi que ce soit. Heureusement que j'ai la fibre lol.

Pour info j'ai le jeu en disque (version ultimate pour xbox serie x)

Le jeu est installé sur le disque SSD interne de la série x. Je précise que j'ai installé le jeu (70Go) en téléchargement, et non via le disque qui lui a installer que 800Mo environ.
    Apparemment c'est normal, car quand je met le disque dans le lecteur, il commence à installer et me propose de faire la mise à jour. Je ne peux pas faire la mise à jour plustard, c'est maintenant, annuler ou aide.Ce n'est pas comme un jeu que j'installe sur le disque dur externe (non SSD) ou là je peux choisir d'installer d'abord le disque et ensuite faire la mise à jour plustard une fois que c'est installer le disque.

Donc d'après ce qu'on m'a dit c'est donc normal que j’ai installer que 800Mo environ (du disque) et 70 go en téléchargement. Ce qui a pris 20/25 min environ avec la fibre.
    Je ferais ça demain et je reviens vers vous, mais comme j'ai dis je doute que sa change quelque chose.

C'est donc du tearing, c'est le frame rate qui tousse à certains endroits. Car je n'ai pas ça partout. Je m'en suis rendu compte la première fois en coop, j'étais sur la tourelle de la voiture que mon pote a fait spawner et en tournant la caméra j'avais ses déchirures sur l'écran.

C'est rassurant si les dev sont au courant, j'espère qu'ils vont patcher ça, ça gâche complètement le plaisir d'y jouer.

• Ubi-Sigma

Bonjour @elz3kiel !

Pas de soucis, et merci pour toutes ces précisions, surtout la façon dont tu as installé le jeu car cela va m'aider à cerner un peu mieux ce soucis que tu rencontres.

Tiens moi au courant des résultats de la réinstallation et de l'espace disponible ! Pour tout autres questions, je reste aussi bien évidemment à ta disposition !

Réponse officielle
  • Elz3kiel
    Original poster 14 plus

@ubi-sigma

Bonjour,

j'ai réinstallé le jeu. J'ai donc mis le disque dans la console (édition ultimate). Le disque à installer quelques méga octet et directement il me demande de faire une mise à jour de 70.41Go. J'ai validé. Et le disque lui durant l'installation n'a installer que 916,05Mo. Ce qui serait normal, car c'est sur le disque dur SSD de la Xbox Serie x.

Sur le disque dur interne de la console il me reste exactement 262,9 Go.

Le jour ou j’ai fais mon topic, j'avais télécharger la une MAJ du jeu de 2.40 go. J'ai la version 1.1.1 - HD Pack. Et avant cette maj je n'avais pas eu le moindre tearing que ce soit sur la première île (Santuario) la second qui se nom isla libertad, et enfin j'avais jouer 1 à 2h en coop et on avait libérer le premier camp à Valle de Oro qui se nome "Camp Maximas"

Je suis entrain de me demander si c'est pas la maj qui a causer des problèmes. Après j'ai eu beaucoup de tearing dans la ville de Segunda. J'ai pas tester les autres villes de la map, et sur Santuario (première île) il y a pas de grande ville et j'avais pas pris d'hélico.

Donc en ayant réinstaller le jeu c'est toujours la même chose comme je pensais. J'ai fais une nouvelle vidéo en hélico, le tearing est juste abuser. J'en ai aussi sur le toit du bâtiment ou j'avais fais d'autres vidéos. J'ai pas tester partout mais je pense bien qu'il y en a ailleurs.

https://gamerdvr.com/gamer/elz3kiel/video/145981670

J'espère que les dev sont sur le coup pour très vite stabilisé le frame rate à 60 fps de partout. Car c'est le seul jeu qui me fait ça. Comme j’ai dis on a pas tous la chance d'avoir le VRR et autres pour palier tout ça. En attendant j'y joue plus au jeu, j'attendrais la MAJ qui règle tout. Il faut qu'ils fassent des tests les dev du frame rate sur la version xbox serie x. Et aussi lors des gros affrontements contre l'armée qu'on a l'indice de recherche au max, les phases en coop aussi, notamment sur une tourelle quand le pote conduis j'en avais aussi.

• Ubi-Sigma

@elz3kiel

Merci pour cette nouvelle vidéo pour refléter les actions que tu as effectuées ! Ce genre de problème pourrait aussi être causé par un facteur physique, ou plutôt matériel. Pour vérifier cela, pourrais-tu essayer de connecter ton écran avec un autre câble HDMI, et même, si possible, essayer de jouer sur un écran différent ?

Cela permettra d'isoler le problème et d'être plus précis si jamais nous avons besoin de transmettre plus d'informations aux équipes de développement du jeu.

Réponse officielle
  • Elz3kiel
    Original poster 14 plus

@ubi-sigma

Non mais si j'avais ce problème sa serait pas que sur ce jeu aussi. La console fonctionne parfaitement bien.
    Je n'ai pas d'autres écrans pour essayer, c'est un écran OLED a plus de 1000 euros. J'ai pas les moyens d'en avoir deux lol.

J'ai testé avec un autre câble et même sur une autre source HDMI et toujours pareil.

Le souci il vient clairement du jeu. D'ailleurs j’ai vu d'autres gens s'en plaindre des baisses de frame rate.

Est ce que les dev sont conscient du problème de frame rate instable ? C'était pareil sur AC Valhalla jusqu’à que ce soit patché il me semble

• Ubi-Sigma

@elz3kiel

Merci pour ta réponse rapide, et merci d'avoir testé avec un autre câble au cas où. Grâce à toutes tes informations et tes vidéos communiquées, je vais pouvoir faire remonter ton problème aux équipes de développement du jeu et je reviendrais vers toi lorsque j'aurais plus d'information à ce sujet. Sinon, une communication officielle sera disponible dans la section Annonces Officielles et Actualités du forum.

En attendant, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers moi !

Réponse officielle
  • Elz3kiel
    Original poster 14 plus

@ubi-sigma

Oui sa marche si vous pouviez revenir me prévenir ici, je suivrai aussi les annonces.
    J'espère que les dev vont patcher ce gros souci de frame rate. Je vois peu de commentaires sur d'autres forums qui ont le même souci. C'est que beaucoup de gens ont le VRR. Je changerai l'écran que pour la prochaine gamme OLED qui sera dispo vers Mai 2022.

Oui si j'ai un autre souci en particulier je reviendrai ici. Mais avoir autant de tearing me décourage à continuer d'y jouer. C'est très gênant.

C'est dommage que je puisse pas mettre un petit logiciel sur mon écran pour voir le FPS, comme je fais sur PC et des jeux comme par exemple fraps.

• Ubi-Sigma

Bonjour @elz3kiel !

Comme je n'ai pas d'estimation de temps de réponse des équipes de développement actuellement, je ne peux pas garantir être en capacité de te répondre directement ici. En revanche, comme tu l'as déjà compris, lorsque nous aurons une réponse adressant ce problème, plus d'information seront disponibles dans la section Annonces Officielles et Actualités du forum.

Encore une fois, merci de toutes tes informations, précisions et vidéos. Je ne doute pas que tout cela aidera nos équipes à investiguer plus rapidement sur ce sujet !

Réponse officielle
  • Elz3kiel
    Original poster 14 plus

@ubi-sigma

Bonjour,

d'accord je regarderai les annonces de temps en temps. Un aptch est sortie en début de semaine, donc j'espère que le prochain réglera les problèmes de frame rate (tearing ect) que ce soit en coop/solo et sur toute la map. Bon week-end

• Elz3kiel
    Original poster 14 plus

@ubi-sigma

Bonsoir,

je viens de voir cette vidéo de Digital Foundry, et Far cry 6 à énormément de tearing, c'est abusé que les dev le sorte ce jeu avec autant de soucis technique, il y a même du Stutter en tournant la caméra.

La vidéo à partir de 12min30sec.

Vivement le patch qui règle le souci et sans baisser la résolution aussi. La série x est assez performante pour que le jeu tourne en raison dynamique comme elle est déjà et à 60 fps constant et sans stutter/tearing...ect

• Elz3kiel
    Original poster 14 plus

Bonsoir,

depuis mon topic j’ai vu 2/3 maj de Far Cry 6 et toujours autant de trearing à des endroits du jeu. Comme j'avais mis des vidéos.
    Est ce que à un moment les dev vont enfin faire quelque chose pour ça, c'est bien beau de proposer du contenu mais il serait bien de corriger ce qui est vraiment désagréable dans un jeu, c'est le tearing.
    Je suis sur serie x, et la vidéo au dessus de Digital Foundry mentionne du tearing sur tout les supports.

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 639 plus

@elz3kiel Bonjour !

Je te remercie pour ton retour, et suis navré d'apprendre que le souci de tearing persiste.

Un dossier a été créé afin que tu puisse nous faire parvenir les informations dont nous avons besoin pour notre enquête.

Tu peux accéder à ton dossier via le site du support Ubisoft.

N'hésite pas à nous faire signe si tu as des questions, ou pour tout autre souci !

Réponse officielle
  • Elz3kiel
    Original poster 14 plus

@ubi-mrm

Bonjour, oui je viens de répondre au dossier avec tout ce qu'il faut.
    Je sais que le souci il vient du jeu car beaucoup ont ce souci de tearing, sauf ceux qui ont la VRR sur les écrans.
    Le changement d'écran OLED pour LG par exemple ça sera que pour la nouvelle gamme 2022

Suggested Topics