ubisoft discussions

Suggestions rapides

• Gummmy
    Original poster 28 plus

Bonjour, j'ai participé à la beta ainsi qu'à la semaine avec 4h de jeu offert sur Riders Republic, pendant les 4 heures de jeu offert, j'ai trouvé 31 point de vue, donc quand j'ai repris le jeu aujourd'hui avec la version complète, j'avais déjà les 31 points de vue que j'avais débloqué pendant mes 4h de jeu offertes. Et j'ai trouvé les 14 points de vue restant depuis minuit, heure de la sortie du jeu complet.

Seulement, un trophée demande de trouver 15 points de vue, et effectivement le jeu à repris la ou je m'étais arrêter après mes 4 heures de jeu offert, mais pour le coup les trophées eux ne se débloquent pas en conséquence, Car le jeu n'a pas pris en compte quand je l'ai relancé que j'en avais déjà trouvé 31 durant les 4 heures gratuites, et donc la j'ai trouvé les 14 restants, j'ai bien essayer d'aller voir des points de vue que j'avais déjà trouvé pour voir si cela débloquerait le trophée, mais non rien à faire.

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 544 plus

Bonjour @gummmy !

Merci de ton explication complète sur ton problème avec le trophée des 15 points de vue. Pour mener une enquête plus précise et communiquer tes informations aux équipes de développement du jeu, pourrais-tu nous envoyer une vidéo qui montre le trophée en question ainsi que tous les points de vue débloqués ? Cela me permettra aussi de comprendre ton problème au mieux en le visualisant.

Tu peux héberger la vidéo sur une plateforme de partage de vidéos et nous en communiquer le lien ici directement !

Réponse officielle
  • Gummmy
    Original poster 28 plus

@ubi-sigma Le problème est assez simple, j'ai trouvé dans le jeu les 45 points de vue (31 pendant les 4 heures gratuites, et les 14 restants après) et le trophée ne c'est pas débloqué. Et je suis à peu près sur que si je n'avais trouvé que 30 point de vue pendant les 4heures gratuites, le trophée se serait débloqué ensuite en trouvant les 15 restants, mais la, pour le system de trophée, il m'en manque un.

Bref tout ça pour dire que c'est bien beau d'offrir 4 heures de jeux gratuit, tout en sauvegardant la progression pour le jeu complet une fois sortie, mais si tout ce qu'on à fait pendant les 4 heures gratuites ne sont pas pris en compte dans le system de trophée (et cela doit être surement la même chose sur xbox et sur pc/steam) cela va forcément poser quelques problèmes, et vue qu'on ne peux pas relancer une nouvelle carrière, ou supprimer celle ci et en refaire une nouvelle (car la au moins le problème serait vite réglé, il me suffirait de relancer une nouvelle carrière pour faire les 15 points de vue), le problème risque de vous être remonté plus d'une fois.

Quand j'ai lancé le jeu à minuit, et qu'effectivement cela à charger ma sauvegarde des 4 heures gratuites, j'ai été étonné de ne pas entendre au moins un ou deux trophées se débloquer directement, j'ai joué un peu, et au bout d'un moment le trophée des 11 étoiles c'est débloqué, alors que j'étais à plus de 70 étoiles... La du coup j'ai regardé la liste de trophée, et c'est la que j'ai vu le trophée des 15 points de vue, de retour sur le jeu, j'ai regardé combien j'en avais trouvé avec les 4 heures gratuites, et j'étais à 31/45 et la je me suis dit, soit il se débloque en en trouvant un nouveau, soit même en trouvant les 14 manquants, il ne se débloquera pas, et ça n'a pas loupé ...

J'ai déjà mes trophées de The Crew bloqué depuis quelques années maintenant à cause d'un bug de trophée que Ubisoft n'a jamais réparé, je n'ai franchement pas envie que cela fasse la même avec ce jeu, car la c'est clair et net que j'oublierais à tout jamais les jeux Ubisoft !

Mais bref si il vous faut une vidéo ou on voit le trophée non débloqué, et le jeu avec les 45/45 points de vue d'indiqué pour comprendre pas de soucy, je vous ferais ça des que je retournerais sur le jeu.

• Gummmy
    Original poster 28 plus

@ubi-sigma Voila le lien de la vidéo, désolé pour la qualité le soleil était au rendez vous pendant que je la faisais.

https://photos.app.goo.gl/39KiMAVqTkM2M1w9A: (https://photos.app.goo.gl/39KiMAVqTkM2M1w9A)

Ha oui et aussi depuis le lancement du jeu c'est plantage à répétition, erreur CE-34878-0, la ça vient de m'arriver pendant une mass race.

• Ubi-Sigma

@gummmy

Super, merci beaucoup pour la vidéo et l'explication complète ! J'ai communiqué toutes tes informations aux équipes du jeu et je reviendrais vers toi au plus vite lorsque j'aurais plus d'information pour toi.

En attendant, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers moi !

Réponse officielle
  • Gummmy
    Original poster 28 plus

@ubi-sigma Salut et merci de la prise en charge de ma demande.

Je ne sais pas si c'est normal mais sur un défi des shackdaddy (the honney pot - terminer 10 points de vue, stunt ou relique)
    En fait quand on à déjà trouvé tout les points de vue et reliques, le fait d'y retourner ne compte pas dans le défi, et le fait de les avoir déjà trouvé non plus.
    Donc en gros il reste que les stunts, qui faut l'avouer, la barre est assez haute pour les réussir, et en plus quand j'arrive à en terminer un, ça ne me le valide pas dans le défi. J'ai donc dépenser 2000 billets pour un défi que je ne pourrais pas réussir..

Les stunts justement, franchement la barre est placée trop haut, il pourrait au moins avoir 3 temps (un pour l'or, un pour l'argent, un pour le bronze par exemple)
    car voila la rage de recommencer 10 fois un stunt sans réussir à le terminer, car perso, le terminer dans le temps imparti c'est une chose mais le terminer tout court serait déjà bien. Donc l'idée est de soit mettre 3 temps (or, argent bronze) soit mettre un mode entrainement pour pouvoir au moins le découvrir en entier une fois avant de le tenter avec le temps imparti.

J'ai aussi une remarque concernant la vue dans le jeu, soit on est en vue direct sans voir le personnage et je suis sur que beaucoup de monde sont comme moi et n'aime pas cette vue, soit on prend la vue ou on voit le personnage mais je la trouve vraiment trop proche, le perso prend tout le milieu de l'écran donc compliqué de voir ce qui arrive.
    Une option de 3ème vue un peu plus éloigné serait un plus je pense, et j'imagine que ce n'est pas très compliqué à ajouter.

Voila, je pense avoir fait le tour, si je d'autres me viennent je manquerais pas de venir l'indiquer ici.

Bon week end 🙂

• Ubi-Caliburn
    Community Representative 299 plus

Bonsoir @Gummmy

Merci pour ces informations supplémentaires, ces dernières sont prises en compte dans l'enquête en cours.

Nous restons à portée de message si besoin.

Réponse officielle
  • Gummmy
    Original poster 28 plus

@ubi-caliburn Merci 🙂

Encore une preuve que ce qui à été fait pendant les 4h gratuites n'est pas pris en compte pour les trophées, je viens d'avoir le trophée des 250 étoiles, sauf que j'en suis à 323, et effectivement pendant les 4 heures gratuites, j'ai du faire dans les 70 étoiles.

Ce serait vraiment bien de régler ce problème rapidement.

• Oempakanh
    26 plus

Bonjour,

J'ai le même soucis décrit par @Gummmy , sur PlayStation 4.

Ayant participé à la Beta + l'essai du mois d'Octobre, ma progression fût bien sauvegardée lorsque j'ai repris le jeu à sa sortie.

Le problème étant que certains Trophées mais également défis Ubisoft Connect ne se sont pas débloqués. Je pense que cela est simplement due au fait que l'action précise à effectuer pour l'obtention du trophée / défi n'a pas été réalisé une fois les Trophées et défis mis en ligne.

Exemple : Si pendant les phases de test, le joueur a trouvé 17 points de vue, le trophée « ...Vidi... » (Découvrir 15 points de vue) sera toujours indiqué comme non obtenu car le jeu estime que le joueur n'a pas trouvé 15 points de vue même s'il est désormais à admettons 23.

Pour vous citer un autre exemple, l'un des trophée les plus simple à obtenir dès le début (se fait très rapidement) et sans doute « Bienvenue à Riders Ridge » (Obtenir 11 étoiles pour déverrouiller le Riders Ridge) :

Concernant la même action du côté des défis Ubisoft Connect cette fois nous avons « Inauguration » (Terminer Welcome to Riders) :

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas obtenu le trophée ainsi que le défi alors que ma progression a augmenté depuis.

• Ubi-Akatsirin
    Ubisoft Support Staff 398 plus

Salut @oempakanh !

Merci pour les captures d'écrans, et je suis désolée d'apprendre que toi aussi tes succès et trophées ne se débloquent pas non plus.

J'ai transféré ces informations à l'équipe du jeu pour qu'on puisse mener l'enquête approfondie !

Réponse officielle
  • Ubi-Akatsirin

Re @oempakanh !

J'ai déjà eu un retour pour le succès Inauguration - Welcome to Riders.

Une solution de contournement qui nous a été proposée est de faire l'événement "Welcome to Riders" qui est disponible à Yosemite - Glacier Point (2185 N - 2644W) une seconde fois maintenant que le jeu est en ligne.

Normalement, ça devrait te permettre de débloquer Inauguration 😊

Réponse officielle
  • Papa_Richard
    5 plus

@gummmy
    +1

Lorsque j'ai vu qu'il y avait un défis pour trouver points de vue & reliques, je me suis dit : "peut-être le jeu va accepter de retourner sur les anciens ?"
    Et bien non !

C'est juste un défis assez simple qui va nous passer sous le nez, y'a pas de quoi en faire un report

C'est exactement pareil quand tu va plaquer un combo à 50.000 points et que juste après ton sponsor va te pop : "Fait moi un combo à 50.000 points"

++

• Gummmy
    Original poster 28 plus

@papa_richard Tu dis que c'est juste un défi qui va nous passer sous le nez et tu compares cela à faire un trick de 50.000 points juste avant que ton sponsor te demande de le faire.

Sauf que pour un trick tu peux le refaire, c'est comme pour les 250 étoiles, si le jeu n'a pas pris en compte tes étoiles gagnées pendant les 4 heures gratuites, vue que les étoiles sont quasi infinie dans le jeu, il te suffira de regagner 250 étoiles, mais forcément cela restera plus fastidieux si tu as déjà remplis pas mal d'objectif secondaire durant les 4 heures gratuites.

En revanche pour les points de vue, cela bloque totalement le trophée (et non défi), et un trophée qui ne tombe pas empêchera inévitablement l'obtention du platine du jeu.

Et puis de toute façon, il n'y a pas à tergiverser, il n'est pas normal que le jeu ne prenne pas en compte ce qui à été fait pendant les 4 heures gratuite, que ce soit sur les trophées ou défi de l'ubisoft club. C'est aux développeurs de régler le problème.

• Gummmy
    Original poster 28 plus

@ubi-akatsirin Salut, effectivement j'avais aussi le problème du défi de l'ubisoft club qui n'était pas débloqué "inauguration" et en refaisant l'épreuve "welcome to riders" cela débloque le défi.

Maintenant je reviens sur le trophées des 15 points de vue (et tout les autres trophées d'ailleurs qui ne prennent pas en compte ce qu'on à fait durant les 4 heures gratuites).

Comme expliqué déjà dans mes autres messages, j'en ai trouvés 31 pendant les 4 heures gratuites, et les 14 derniers après la sortir du jeu officiel, et donc, le trophée des 15 points de vue ne se débloque pas vu que cela ne me compte que 14 points de vue découvert, alors que dans le jeu je suis bien à 45/45.

Je viens de passer l'après midi à refaire les 45 points de vue un par un, je me suis dit autant essayer peut être qu'à un moment cela va débloquer le trophée.
    Et bien cela ne marche pas, aucun trophée à l'horizon.

Voila en espérant que ce problème se règle vite, enfin vite, qu'il se règle déjà ce sera bien, pas comme sur the crew ou le trophée buggé n'a jamais été réparé ...

• Ubi-Akatsirin

Salut @gummmy ! Super que tu as pu débloquer le défi Ubisoft Club !

En ce qui concerne les 15 points de vue, comme tu l'as dit ce n'est pas normal et nos équipes travaillent déjà sur un fix rétroactif pour permettre aux gens qui comme toi n'ont pas pu débloquer les 15 points de vue après la sortie du jeu.

Toute information sur l'avancée sera publiée dans la partie Annonces Officielles du forum.

Réponse officielle
  • Gummmy
    Original poster 28 plus

@ubi-akatsirin Salut, des nouvelles d'un éventuel correctif ? Il ne me reste que le trophée des 50 mass race que je devrais finir dans une dizaine de mass race et forcément du coup celui des 15 points de vue à débloquer...

• Ubi-Sigma

Bonjour @gummmy !

Je comprends que tu rencontres aussi le même problème avec le trophée lié aux 50 Massraces. Il semblerait que ce soucis de synchronisation ne soit pas encore recensé concernant ce trophée. Pour pouvoir communiquer tes informations aux équipes de développement, pourrais-tu m'envoyer une capture d'écran du trophée non débloqué ?

En attendant, pour toutes autres questions, n'hésite pas à revenir vers moi !

Réponse officielle
  • Gummmy
    Original poster 28 plus

@ubi-sigma Désole je me suis mal exprimé, je n'ai pas de soucis avec le trophée des 50 mass race, je disais juste qu'il me restait 10 mass race à faire pour le débloquer (j'en suis à 40 mass race effectuées), et une fois ce trophée débloqué, il ne me restera que le trophée des 15 points de vue à débloquer (grâce au correctif qui arrivera rapidement j'espère) pour avoir le trophée platine du jeu.

Bref je venais juste aux nouvelles pour savoir si tu avais des nouvelles concernant la réparation du bug des 15 points de vues ?

Edit : En fait je suis à 50 mass race et le trophée ne c'est pas débloqué
    Je vais tenter de refaire une mass race au cas ou, car il me semble que j'en avais fait une pendant les 4h d'essai.

Edit 2 : je vais pas remettre une capture d'ecran mais je viens de re faire une mass race j'en suis donc à 51, et toujours pas de trophée, donc comme tout le reste, ya un problème de synchronisation entre les stats du jeu et les trophées ... Je vais continuer à faire des mass race et voir quand le trophée tombera, j'avais peut être fait 2 mass race pendant les 4 heures gratuites !!!

Edit 3 : C'est bon trophée obtenu à 52 mass race

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 482 plus

Bonjour @Gummmy et merci de ton retour vers nous avec ces informations.

Je suis ravie de lire que tu as finalement réussi à débloquer le trophée Mass Race sur Riders Republic après avoir fini 52 Mass Race.

J'ai aussi remonté cette information à l'équipe du jeu pour enquête.

En ce qui concerne le souci avec les 15 points de vue, sache l'investigation à son propos est toujours en cours.

Une fois que des informations supplémentaires seront disponibles, elles seront publiées sur le forum officiel du jeu.

Réponse officielle
  • Gummmy
    Original poster 28 plus

@ubi-ciel Salut, j'ai entendu parler d'une methode pour réussir à débloquer le trophée des 15 points de vue. Apparemment le fait de délier son compte PSN du compte Ubisoft, ferait que quand je retournerais sur le jeu, le jeu ne trouvera pas la sauvegarde et donc me fera recommencer le jeu depuis le début avec une sauvegarde toute neuve.
    Ce qui ferait que j'aurais juste à trouver 15 points de vue pour débloquer le trophée.

Mais je me demande si une fois la manipulation faites, si je relie de nouveau mon compte psn à mon compte Ubisoft, est ce que je retrouverais ma 1ère sauvegarde ?

Car ça m'embêterais quand même de perdre complétement toute l'avancée que j'ai dans le jeu.

Ou dit moi juste que le bug sur ce trophée est sur le point d'être réglé comme cela je ne serais pas tenté de faire cette manipulation.

Merci

Suggested Topics