ubisoft discussions

Suggestions rapides

• Bass304
    Original poster 1 plus

bug-bug-bug-bug-bug-bug-bug-bug

je n'arrive plus a avancer , niveau 360 .

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• LeMysTeRieuX40
    5 plus

@bass304 salut moi aussi j’ai un bug il avance plus ..

• FIOUMA
    61 plus

Idem joueur bloqué dans toutes les Angleterre.....abusé !!!!

• faztek
    1 plus

@bass304 Comme toi, je viens de lancer le jeu, j'ai vu la vidéo d'introduction du festival d'automne puis impossible de bouger, sortir une arme, ouvrir la roue de compétences, utiliser le corbeau. Même la caméra est bloquée. Mais uniquement en Angleterre, dans le menu ou le Vinland, aucun souci.

• henriet0675
    1 plus

Bonjour à tous. Même problème ! Impossible de bouger. Une solution ?

• FIOUMA
    61 plus

@henriet0675 salut on attend une réponse d ubisoft, ou faudra attendre jusqu'à que cette mèrde de festival finisse. Tjr pareil les beugs d ubisoft, y en a marre.

• Fredox7761
    4 plus

Bonjour à tous,
    Même chose de mon côté sur PS4 : je suis retourner au village, ai vu toute l'animation du festival puis suis parti essayer l’activité tir à l'arc avec la femme et les cibles vertes à toucher. Une fois l'activité terminée plus moyen de bouger. En gros le stick directionnel et le stick camera ne fonctionnent pas ni les touches R1 R2 et L1 L2. Tous cela fonctionne lorsque j'active le menu pour me déplacer sur la carte ou inventaire, etc..
    J'espère que ce bug sera corrigé rapidement je ne peux plus jouer du tout même quand je fais apparaitre mon personnage a un autre endroit de la carte. Ma seul solution est de reprendre le jeu à la dernière sauvegarde 7 heures avant ce qui ne m'enchante pas trop.
    J'espère que le bug sera corrigé rapidement car si il faut attendre la fin de ce festival, il faut attendre le 2 décembre...
    Ubisoft on compte sur vous !

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 544 plus

Bonjour tout le monde !

Pour une meilleure visibilité de ce problème, j'ai pris le soin de déplacer le sujet dans la section ''Support Communautaire''. Merci de vos précisions et du signalement de ce nouveau bug, pour pouvoir communiquer toutes vos informations à nos équipes de développement, pourriez-vous m'apporter plus de détails sur le comportement du jeu, notamment sur les actions effectuées avant l'arrivée de ce bug ou la date/ heure précise du bug ? Aussi, avez-vous pu accéder au festival Oskoreia ?

Pour mener une enquête plus précise auprès des équipes du jeu, pourriez-vous m'envoyer une vidéo du menu principal du jeu pour vérifier la version de celui-ci ainsi que du problème en jeu ? Vous pouvez héberger la vidéo sur une plateforme de partage de vidéos et me communiquer le lien directement ici.

Si vous avez plus de précisions sur le contexte autour de ce bug, n'hésitez pas à les partagées !

Réponse officielle
  • azullFR
    2058 plus

Bonjour à tous,
    Suite à plusieurs signalements de corruption de sauvegarde suite au festival (signalé dans les commentaires d'un YouTuber anglophone) =
    Pour toutes les personnes qui le peuvent, faites des sauvegardes des données de jeu sur clé USB (ou sur un cloud, mais ne vous fiez pas à celui d'Ubi...) le plus tôt possible !

Perso , je n'ai pas encore eû de corruption, mais j'ai eû :

1. un "tournoi" qui a buggé = vague bloquée à 2/3
    2. Plus "loin dans le temps(*)" [ (*) çà, c'est grâce à Maxwell qualité filtre qui fait encore des siennes 😉 ] , une cinématique avec les 2/3 des dialogues absents... (plus les sous-titres qui s'auto-suppriment.. quand ils s'affichent...)
    3. Pour finir sur une erreur CE-34878-0 (Ma PS4 pro est à jour, Valhalla est à jour, mon SSD installé en interne est récent et est loin d'être plein, les autres jeux quant à eux n'ont pas de CE-34878-0 ....Ah oui ! Et avant d'installer les 19 Go (merci Ubi !) de la TU 1.4.0 j'ai fais de la place sur mon SSD et j'ai reconstruit la base de données et aie lancé laPS4 2 fois pour être certain que la BDD soit bien "intégrée"....)
    4. [EDIT à 14h10] : J'avais oublié ... j'ai eû aussi un "Ya Yeet" = désynchronisation suite à l'envol d'Eivor dans les airs... tout çà juste parce que j'ai farmé du minerai !
    5. [EDIT à 14h12] : les 4 points précédents ont eû lieu en 2h30 de jeu = 08h26 je démarre le jeu : festival >> 10h20 Ya Yeet >> 11h00 Plantage Total : CE-34878-0

à part çà tout va bien ! 🤡
    Maxwell "qualité filtre" a encore frappé ( humour de boomer 😉 )

Note : sur mon second compte (sur la même PS4) çà fonctionne encore...(20 min de festival) 🤞

• Kvin27
    3 plus

@ubi-sigma
    bonjour, depuis le déblocage de l’événement hier disons aproximativement 14h30 mon personnage eivor ne bouge plus ni mouvement de caméra ni du perso , j’ai essayé les teleportation à travers la maps Angleterre même problème le seul moyen et d’ aller soit à paris Vinland Irlande et sorti de l’animus les mouvement revienne mais ce débloque dès qu’on retourne au village ou ailleurs en Angleterre (corbeau indisponible tour aussi et je parle même pas de cheval , comme beaucoup de fan je pense que nous attendions du nouveaux pour les jeux mais la déception et à la clef j’espère que vous pourrais nous libérer avant qu’on ce fasse bouffer par Odin sa chasse est ouvert merci par avance bonne journée

• Kvin27
    3 plus

@ubi-sigma

je fait suite à mon message car j’ai oublier de poser une question vous serai t’il possible de nous informer d’un délai ? Car sa brise le coeur d’aller sur les jeux sans pouvoir rien faire 😓 Cordialement un fan’assassin

• Ubi-Sigma

Bonjour @azullfr et @Kvin27 !

@azullFR Merci de ton retour sur les problèmes rencontrés dans cette nouvelle mise à jour. Concernant le bug dans le tournoi, la cinématique et le glitch de désynchronisation, je peux te conseiller de relancer ta partie et cela devrait rectifier le problème. Il se pourrait aussi que cela soit associé au code d'erreur CE-34878-0 que tu as rencontré et qui provient de la console directement. Pour essayer de remédier à cela, et avant de lancer ton jeu à nouveau, je t'invite à effectuer les actions de notre de guide de dépannage.

@Kvin27 Merci de toutes tes précisions et notamment l'heure exacte de ton problème et les solutions essayées. Je peux te confirmer qu'en date de mon message l'enquête est toujours en cours et je n'ai pas plus d'information concernant une heure ou une date de résolution. Cependant, si tu souhaites que tes informations soient communiquées aux équipes de développement du jeu, je t'invite à nous envoyer une vidéo de ton problème. Tu peux héberger la vidéo sur une plateforme de partage de vidéos et nous envoyer le lien directement ici.

En attendant, n'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes autres questions !

Réponse officielle
  • azullFR
    2058 plus

@ubi-sigma

Merci d'avoir répondu 🙂

• Pour les actions du guide de dépannage. = elles ont été déjà effectuées le 9 novembre 2021 peu avant l'installation de la mise à jour, je n'ai pas lancé Valhalla entre-temps jusqu'à aujourd'hui 12 novembre 2021 à 08h26
    • pour le bug dans le tournoi : 12 novembre 2021 à 09h21 = j'ai utilisé la commande "Revenir à l'écran d'accueil" = j'ai donc déjà relancé la partie et ai fini ce premier tournoi dans la foulée 🙂
    • pour le glitch de désynchronisation : 12 novembre 2021 à 10h10 = c'est un grand classique de Valhalla : quand on brise de la "roche", donc pas trop de lien avec l'erreur "CE" (je l'ai eû plusieurs fois en plusieurs mois, et je suis loin d'être le seul) voir (forum anglais) : https://discussions.ubisoft.com/topic/98472/eivor-sometimes-flies-up-to-the-sky-and-causes-a-desynchronization-post-here/1?lang=en-US
    • Pour la cinématique : 12 novembre 2021 à 10h35 = j'ai pas voulu quitter en pleine cinématique pour ne pas rajouter des bugs au bugs, je la regarderai sur YouTube 🙂
    • Pour l'erreur CE-34878-0: 12 novembre 2021 à 11h03 = ayant déjà fait les étapes du guide de dépannage auparavant + Valhalla fonctionnant, pour l'instant, sans les bugs pré-cités sur mon autre compte sur la même console, j'attendrai avant de devoir encore y passer du temps et de plus subir les désagréments de cette procédure (merci Sony...)

Si je vois des concordances de problèmes pré-cités entre les comptes je ferai un topic séparé afin de ne pas encombrer celui-ci 🙂

• Fredox7761
    4 plus

@ubi-sigma le bug est intervenu hier soir vers 20h15. J'ai téléchargé la nouvelle version hier dans l'après midi, je n'avais pas joué au jeux depuis le mois de juillet. Une fois l'installation terminée j'ai continué a jouer ma partie à partie de 16h, j'étais dans la quête du Lincolnshire. Je suis retourné au village pour améliorer les nouveaux équipements et direct à l'arrivé la cinématique de la fête d'Oskoreia s'est lancée. Arrivé au bout je suis aller à la forge pour améliorer mes équipements. Une fois terminé j'e suis allé testé les nouvelles activités de la fete c'est à dire le tir à l'arc et les cibles verte a toucher. Une fois terminé j'ai arrêté de joué vers 19h. Vers 20h j'ai repris et le bug s'est manifesté lorsque j'ai réessayé l'activité tir à l'arc: je ne pouvais plus tirer à l'arc et après les 1m30 d'activité je ne pouvais plus bouger. J'ai redémarré la PS4 mais ca n'a rien changé. J'ai ensuite essayer de me teleporter ailleurs mais je reste toujours bloqué.
    En espérant que cela peut aider à résoudre le problème

• Ubi-Sigma

Bonjour @fredox7761 !

Toutes ces informations sur la chronologie des éléments va grandement aider les équipes de développement à coriger ce problème au plus vite, et je t'en remercie ! Si tu le souhaites, je t'invite aussi à me communiquer une vidéo de ce problème ainsi que du menu principal du jeu pour attester de la version de ton jeu. Cela permettra aux équipes de Valhalla d'enquêter plus précisément à ce sujet. Tu peux héberger la vidéo sur une plateforme de partage de vidéos et nous envoyer le lien ici.

@azullFR Pas de soucis ! Si tu subis plus d'instabilités suite à la mise à jour, je t'invite en effet à ouvrir un nouveau sujet pour traiter ce problème différent séparément car cela ne semble pas être lié à ce problème de personnage complètement bloqué.

Réponse officielle
  • Kvin27
    3 plus

@ubi-sigma

merci pour ta réponse , je ferai donc preuve de patience et espère pouvoir profiter de l’événement avant la fin de celui ci

• Lulubobo41
    1 plus

Bonjour à tous, même problème !!! On arrive à ravensthorpe, la cinématique c'est lancé pour nous expliquer un p'[censored] peu cette événement. Suite à ça j'ai pu me déplacer pour allez parlé à un des personnage ( j'ai oublié son nom ) qui nous dit de nous méfier de l'oncle fou car il pose des pots partout et après plus possible de bougé n'y de fraper seulement de ce faire des déplacement rapidement ( ce qui ne résout pas le problème), quitté l'animus ( on peut ce déplacer à l'extérieur mais dès qu'on y rerentre pareil plus d'interaction possible). Voilà du coup bah je vais prendre mon mal en patience... Je trouve quand même ça déplorable de sortir une mise à jour sans la vérifié au préalable... Surtout qu'on on sais l'argent engranger pas la société UBISOFT !!!

• Chewbkaka
    1 plus

Idem, Joueur sur PS4.
    Festival lancé, on abrège les cinématiques, lancement de la 1ère quête, puis visualisation de l'objectif ; puis plus rien, comme si les commandes de la manette ne fonctionnent pas. Seuls les voyages rapides ou les manipulations dans les menus fonctionnent.
    Merci d'y remédier au plus vite

• AngeTralala
    4 plus

Plus de 40 heures que le festival d'Oskoreia est planté et bien planté. Bug toujours pas réparé. Aucune communication d'Ubisoft. En voilà une très belle manière de fêter le 1er anniversaire de Valhalla.

• FIOUMA
    61 plus

@angetralala oui c sur 1 ans de beugs sur beugs et en cadeau 🎁 pour les joueurs l ultime beugs des 1 ans,pour un festival pourri qui rimes à rien. Merci ubisoft.

Suggested Topics