Welcome to discussions

Suggestions rapides

• Arcoss.
    Original poster 6 plus

Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'essaye de jouer à AC : Valhalla mais j'ai un effet de ghosting lors de la rotation de la caméra sur mon personnage, pnj, bateau, etc.

Cela ne ce produit pas sur mon personnage pendant le temps de chargement et quand le fond du décors est le ciel, mais quand je le fait avec de l'herbe ou juste la texture du sols dans le fond j'ai l'effet de ghosting qui se produit, ainsi je l'ai donc pendant toutes mes phases de jeu et même les pnjs amis/ennemies l'ont.

Je tiens à dire que je ne l'ai que sur AC, j'ai testé sur d'autres jeu tel Gta/cyberpunk mais aucun d'eux ont eu cette effet de Ghosting.

J'ai regarder depuis pas mal de temps des videos de lets play sur le jeu et je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir.

J'ai aussi cherché pendant des heures sur internet une solution mais j'ai rien trouvé, j'ai juste réussi à avoir une hypothèse sur le faite que c'est le system d'anticrénelage du jeu qui crée cette effet mais en le changent de qualité "faible/moyen/élevé" il n'y a pas eu de différence.

J'aimerais savoir si vous avez une solution pour corriger cette effet car j'arrive pas à faire abstraction ou alors si il y en a aucun et donc j'arrêterais de me prendre la tête à trouver une solution.

Je vous ai joins un screen de l'effet en question malgré qu'en vidéo cela aurais été plus visible. Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et bonne journée à vous. undefined

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 353 plus

Bonjour @Arcoss. et bienvenu sur les forums Ubisoft !

Je comprends que tu fais l'expérience d'un bug visuel avec le personnage d'Eivor en jeu, sur Assassin's Creed Valhalla.

J'ai remonte ton dossier à l'équipe du jeu pour enquête. Pour leur apporter le plus d'information possible, pourrais-tu nous communiquer plus ou moins quand est-ce que tu as remarque ce bug, ainsi que de nous fournir une vidéo le démontrant bien, s'il te plait ?

Pour nous faire parvenir une vidéo, vous pouvez les télécharger sur un site d'hébergement tel que YouTube ou Dailymotion pour qu'elle soit facile d'accès, puis nous envoyer le lien.

Réponse officielle
  • Arcoss.
    Original poster 6 plus

@ubi-ciel Bonjour à vous,

J'ai fait une vidéo du coup, donc pendant les temps de chargement il ne se produit pas, ni avec le ciel en fond. Tout autre fond dernière mon personnage/les pnjs/le drakkar produise cette effet de ghost.

J'aimerais juste savoir si il existe déjà un moyen de corriger ce problème, car je l'ai depuis le lancement du jeu et j'avais attendu depuis aujourd'hui en espèrent un correctif via un patch.

Si il n'y a pas de solution déjà trouvé à ce problème à votre connaissance j'aimerais le savoir car du coup je laisserais tombé.

Merci à vous

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 353 plus

@Arcoss. Merci de ton retour vers nous avec ces informations et cette vidéo ! Je l'ai aussi remonté à l'équipe de développement.
    Pour tenter de cerner la situation, pourrais-tu vérifier s'il se reproduit lorsque RTX est désactivé, s'il te plait ?

Réponse officielle
  • Arcoss.
    Original poster 6 plus

@ubi-ciel Si j'ai bien compris votre demande, il n'y a pas de Ray Tracing sur AC:Vallhalla. Il est optimisé AMD.

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 302 plus

Bonjour @arcoss !

Merci pour ces nouvelles précisions, j'ajoute cela aux informations déjà communiquées. Aussi, préalablement, pour essayer de résoudre cela, je t'invite à effectuer les étapes de notre guide de dépannage des problèmes techniques. Cela permettra d'éliminer des hypothèses si jamais le problème persiste.

N'hésite pas à revenir vers nous avec le résultat de toutes ces étapes !

Réponse officielle
  • Arcoss.
    Original poster 6 plus

@ubi-sigma Je sais même pas si je dois continuer à répondre vu que vous avez l'air d'être des bots.

Si une vrai personne passe part là et a une solution qu'il n'hésite pas, je la lirais même plusieurs mois après.

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 302 plus

Bonjour @arcoss !

Merci de ta réponse. Comme indiqué précédemment je peux te confirmer que toutes tes informations ont été communiquées à nos équipes de développement pour mener une enquête plus précise sur ton problème. Si je reçois des informations à ce sujet rapidement je ne manquerai pas de te les apporter ici, sinon, un message sera publié dans la section Annonces Officielles et Actualités lors d'une mise à jour future.

En attendant, pour essayer de remédier à ce problème et comme il semblerait que tu n'as pas essayé de réaliser les étapes de dépannage des problèmes graphiques du jeu, je te conseille de les réaliser au cas où. Libre à toi de les réaliser, ou non, bien entendu !

Si tu as d'autres problèmes, ou questions, n'hésite pas à revenir vers nous !

Réponse officielle
  • Arcoss.
    Original poster 6 plus

Petit retour sur mes recherches et j'ai trouvé une solution pour tout ceux qui ont le même problème.

Donc il s'agit bien de "anti-aliasing" qui crée cette effet de ghosting.

De base on ne peut pas désactiver l'option mais avec une modification du "ACValhalla.exe" on peut le faire.

1. Ouvrez l'exécutable du jeu (ACValhalla.exe) dans un éditeur hexadécimal (par exemple  HxD ).
    2. Rechercher C7 42 38 33 33 33 3F C6 82 A0 00 00 00 01
    3. Remplacez-le par C7 42 38 33 33 33 3F C6 82 A0 00 00 00 00
    4. Enregistrez les modifications.

(!) Vous devez définir anticrénelage au plus bas dans le menu graphique pour que cela fonctionne.

Cette modification désactive complètement l'anticrénelage, du coup en alternative j'ai passé l'échelle de résolution en 200%.
    Dans la lancer, j'ai aussi installé un preset de Reshade pour avoir des couleurs plus réaliste que j'ai modifié à ma préférence: Nexus Mods

Si vous tenez en en savoir plus, je vous conseil d'allez voir cette page "Forum Ubi US"
    C'est grâce à eux que j'ai résolu mon problème.

Encore une fois c'est triste que la communauté doivent faire le travail d'ubisoft.

Suggested Topics

Détails de la communauté

89
360.6k
Utilisateurs
54.8k
Sujets
267.0k
Réponses