ubisoft discussions

Suggestions rapides

• MaddocEric
    Original poster 20 plus

Bonjour, depuis update 1.4.1 sur PC, lorsque je pousse sur la touche M du clavier (je l'avais programmée pour cartographie), le jeux perd tous les controles du clavier et tout les controle de la souris (plus de deplacement du personage et de la camera) mais le jeux ne s'arrête pas.
    J'ai reconfiguré la fonction cartographie sur une autre touche mais lorsque je repousse sur la touche M qui n'a donc plus de fonction , je perd de nouveau le clavier et la souris (cala fait 15 ans que j'utilise M pour la carte : donc difficile de se débarasser de l'habitude de la pousser).  
    Avant update 1.4.1, pas de problème.

Hello, since update 1.4.1 on PC, when I press the M key on the keyboard (I had programmed it for mapping), the game loses all keyboard controls and all mouse controls (no more movement of the character and the camera) but the game does not stop.
    I reconfigured the mapping function to another key but when I press the M key which no longer has any function, I again lose the keyboard and the mouse (it has been 15 years since I used M for the map : so difficult to get rid of the habit of pushing it).
    Before update 1.4.1, no problem.

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 482 plus

Bonjour @MaddocEric,

Je comprends que depuis la dernière mise à jour d'Assassin's Creed Valhalla, les commandes et le jeu cessent de répondre lorsque tu essaies d'ouvrir la carte.

Sache que l'équipe de développement a été informée de cette situation et elle est actuellement en train de l'étudier.

Une fois que des informations supplémentaires seront disponibles, elles seront publiées ici.

En attendant, nos équipes aimeraient utiliser les détails de ta progression sur ce jeu pour continuer à étudier le problème. Je t'invite donc à t'assurer que ta dernière sauvegarde a été ajoutée au Cloud (il y aura une icône de nuage à côté). Cette étape nous permettra d'utiliser tes fichiers de sauvegarde pour des enquêtes. Nous aurions également besoin d'obtenir une image du mappage de tes touches en jeu.

Réponse officielle
  • MaddocEric
    Original poster 20 plus

@ubi-ciel
    evidemment, la sauvegarde est sur le cloud.
    J'ai le même problèmesur 2 pc differents (un pc de bureau I9 11900K et Nvidia 3090 et un pc portable plus ancien).
    Pour le mappage, même en RETIRANT la touche M pour n'importe quelle fonction du jeux, lorsque je pousse sur M par habitude (automatisme depuis plus de 15 ans pour mes cartes sur les jeux), je perds toutes les commandes du clavier et la commande de la souris.
    J'ai mis carte sur la touche virgule.
    Ce n'est pas un problème de mappage.
    Ensuite, j'ai même changé la langue du clavier et pris un autre clavier. Pas d'amélioration.

• Ubi-Ciel

@MaddocEric Merci de ton retour vers nous avec ces informations. Je comprends que le souci survient que lorsque tu cliques sur la touche M. En effet, le souci dont tu fais l'expérience ne vient pas du mappage de tes touches, ni de ton PC - mais du jeu. Cela dit, sache que cette situation fait actuellement l'objet d'une enquête par l'équipe de développement du jeu, qui fait son possible pour la résoudre le plus vite possible.

Réponse officielle
  • CyberRedLion
    6 plus

Bonjour, j'ai voulu retenter l'aventure Valhalla il y a quelques jours mais j'ai remarqué que si j'avais le malheur d'appuyer sur la touche M, ça fait comme si ça devait ouvrir quelque chose mais il n'y a rien et je ne peux plus rien faire je suis obligée d'alt-f4 le jeu.
    J'ai tenté de mettre l'ouverture de carte sur cette touche (donc M) et ça fait la même.
    Vous savez d'où cela vient?

• Nainfoux
    1 plus

Bonjour
    je viens de recommancer le jeu pour le fun et j'ai le meme probleme

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 552 plus

@phensicrowe Bonjour !

Navré d'apprendre que ton aventure soit bloquée par la touche M !

Le souci a été signalé à l'équipe concernée et une enquête est en cours.

Dans le cadre de cette dernière, je t'invite à nous fournir l'élément suivant :

👉 Vidéo de l'incident, dans laquelle les attributions des touches clavier sont visibles

N'hésite pas à nous faire signe si tu as des questions, ou pour tout autre souci !

Réponse officielle
  • Ubi-Cintre
    Ubisoft Support Staff 312 plus

Salut @nainfoux et bienvenue sur le forum !

Je suis navrée de lire que tu rencontres la même situation avec ta touche M dans le jeu.

Sache que l'équipe de développement est actuellement en train d'enquêter sur ce souci et fait son maximum pour le régler au plus vite.

Je reste à disposition si tu as la moindre question 🙂

Réponse officielle
  • koukaburra
    1 plus

Bonjour,

C'est pour signaler que j'ai le même problème ... surtout avec l'habitude de la touche "M" qui est souvent utilisé dans les jeux

• Misspop29
    1 plus

@maddoceric @Ubi-Ciel Bonjour, c'est aussi pour signaler que j'ai également le problème de la touche M. J'utilise un clavier AZERTY français et ma sauvegarde est sur le Cloud.

En attendant la correction de ce bug par l'équipe d'Ubisoft, j'ai trouvé une solution provisoire pour éviter la crise de nerfs liée à un appui accidentel sur la touche M (j'utilise moi aussi cette touche pour afficher la carte depuis longtemps...).
    J'ai trouvé sur Internet le logiciel Simple Disable Key de 4dots Software qui permet de désactiver des touches du clavier selon les modalités que l'on souhaite. Je l'ai paramétré pour que la touche M soit totalement désactivée, uniquement dans le jeu. De cette manière, un appui accidentel sur la touche M ne fait plus rien du tout et je peux jouer tranquillement.

• CyberRedLion
    6 plus

@ubi-mrm

Voici le lien, j’appuie sur la touche M après avoir montré ma configuration de touche (où je n'ai plus la touche M mais par moment j'ai le réflexe d'appuyer sur "M" au lieu de ",") et je ne peux plus rien faire j'ai juste le son du jeu.
    Et comme dit j'avais tenté de changer les 2 touches pour voir si cela réglait le soucis mais non même si j'affecte la touche M pour ouvrir la carte j'ai le même soucis.

Je viens de voir aussi que lorsque je lance le jeu j'ai les messages en anglais jusqu'au moment où on doit appuyer sur une touche pour charger le menu alors que tout est censé être en français.

• Megaloped
    3 plus

Bonjour,

J'ai également un problème avec cette touche "M" maudite.
    J'ai déjà signalé un bug dans le DLC siege de paris concernant la quête "Sa majesté dans les ténébres" où on ne peut pas parler avec Toka.

Je ne pense pas qu'il y ait une corrélation entre ces deux bugs mais je préfère donner l'info au cas où.

• CyberRedLion
    6 plus

@megaloped Personnellement depuis le début du jeu, j'ai eu le droit à une save corrompue pour ma première partie, 2eme partie j'ai pu enfin finir l'histoire en Angleterre mais impossible de parler au PNJ pour les défis des Dieux (ou je ne sais plus le nom), quelques quêtes secondaires où je ne pouvais pas parler au PNJ (en soit pas grave sauf quand on aime clean à 100% les zones lol) et sur la zone du premier DLC mes FPS faisaient du yoyo. J'avais stop pour attendre des patch.
    Je relance il y a quelques jours et je vois ce soucis, je me dis allé je tente de refaire une partie complète en jouant autrement etc et j'ai ce bug. La frustration me gagne sachant que j'adore le jeu.

• Ubi-Cintre
    Ubisoft Support Staff 312 plus

Hello @koukaburra @PhensiCrowe et @Megaloped

Merci d'avoir signalé le souci que vous rencontriez avec la touche M pour ouvrir la carte.
    L'équipe de développement est actuellement en train d'enquêter sur la situation pour régler cela le plus rapidement possible.

Merci @Misspop29 pour ton signalement et pour la solution de contournement.
    Veuillez noter qu'on déconseille l'utilisation d'un logiciel tiers inconnu pour des raisons de sécurité. Mais si ça peut vous aider, faites bien attention.

Je suis navrée @PhensiCrowe que tu sois tombé sur plusieurs bugs durant tes aventures. L'équipe du jeu fait de son mieux pour régler le maximum de bugs à chaque mise à jour.

Il y a quelques mois, les développeurs ont posté un article qui permettait d'en apprendre un peu plus sur comment fonctionnait le déploiement d'une mise à jour, et pourquoi parfois cela prenait du temps pour corriger certains bugs.

La création des mises à jour du jeu représente, pour notre équipe de développement, une tâche complexe et chronophage. Nous cherchons en permanence à établir un équilibre entre, d'une part, l'inclusion du plus grand nombre possible de corrections à des problèmes le plus tôt possible après leur identification et, d'autre part, la fourniture d'un contenu nouveau et palpitant à destination des joueurs qui risquent de ne rencontrer aucun problème.

Tu peux lire l'article en entier en te rendant à cette adresse.

J'espère que cela a pu t'apporter un peu plus de contexte à propos de la situation.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 🙂

PS: J'ai fusionné les deux sujets ensembles, étant donné qu'ils parlaient du même souci et que cela faisait doublon n_n

Réponse officielle
  • MaddocEric
    Original poster 20 plus

@misspop29
    Merci pour l'idée.

• Junbo-Gosley
    1 plus

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois que le bug a été signalé et celui-ci est toujours présent... Peut-on avoir des nouvelles sur ce problème très pénible... ?

• LeGeektateur
    47 plus

Bonjour,

Profitant des soldes, je viens d'acheter le jeu, et je constate aussi ce bug de la touche M.
    Qu'une fonction ou non lui soit assignée, la simple pression de mon doigt sur la touche M et paf, il ne me reste plus qu'à relancer le jeu.

C'est pas si c'était la touche la plus utilisé pour bind l'accès à la carte, mais presque ! 😛

Je vous avoue que c'est un énervant et ca gâche "un peu" l'expérience de jeu, on ne va pas se le cacher.
    Le jeu n'en reste pas moins très beau et intéressant.

J'ai lancé une reinstall, sans succès...

En espérant que votre équipe puisse résoudre ce bug rapidement !

• Ubi-Ciel

Bonjour à tous,

Je comprends que vous ne pouvez pas ouvrir la carte du monde sur Assassin's Creed Valhalla avec la touche M, car le jeu freeze. Sachez que nous avons été mis au courant de ce souci, qui sera résolu dans une prochaine mise a jour du jeu.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions !

Réponse officielle
  • Lolosternotte
    2 plus

En référence à mon post de mi Janvier, (https://discussions.ubisoft.com/topic/129100/freeze/2?lang=fr)
    J'ai exactement le même souci en fait, et c'est grâce à ce post que je m'en rends compte!

Je suis gaucher, le M me sert pour mon déplacement 'droite'...
    Avez-vous des nouvelles quant à la résolution de ce bug?

Merci!

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 552 plus

@lolosternotte Bonjour !

Navré d'apprendre que tu rencontres également ce souci de déplacement !

L'enquête est en cours de la part de l'équipe concernée, et dès que de nouvelles informations seront disponibles, celles-ci seront postées sur le forum !

N'hésite pas à nous faire signe si tu as des questions, ou pour tout autre souci !

Réponse officielle

Suggested Topics