ubisoft discussions

Suggestions rapides

• Surbookee
    Original poster 12 plus

Bonjour à tous,

A priori, il est écrit partout que la mise à jour 1.4.1 nécessite une réinstallation du jeu de base. Qu'est-ce que cela veut dire ? Il faut supprimer et réinstaller le jeu après le téléchargement ? La suppression n'entraîne-t-elle pas l'annulation du téléchargement de la mise à jour ? Parce que j'ai l'impression que c'est mon cas.

Après 26 heures de téléchargement à 8 mégabits/seconde (tout le monde n'a pas la chance d'être couvert en très haut débit), j'ai fait la réinstallation et du coup j'ai perdu mes sauvegardes (données endommagées) et la mise à jour repart à zéro.

Personnellement, je sature complètement. Suite à de nombreux bugs d'une mise à jour précédente, j'avais recommencé intégralement ma partie après avoir terminé le jeu de base. Maintenant c'est retour à la case départ après des dizaines de tentatives d'installation de cette dernière mise à jour et de nombreux plantages de la PS4.

Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est jeter ce jeu à la poubelle.

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Phil.Vhee
    34 plus

@surbookee Hé oui, la suppression du jeu annule la mise à jour. D'autre part il est prudent de faire une sauvegarde USB de toutes ses progressions. Personnellement chaque fois que je quitte un jeu je fais une sauvegarde USB, c'est une légère contrainte mais ça vaut le coup. Ensuite lorsqu'il y a nécessité de faire une réinstallation du jeu, il est préférable de la faire avant la mise à jour. Bon courage à toi.

• Surbookee
    Original poster 12 plus

@phil-vhee

Merci ^^

J'ai réussi à tout réinstaller proprement et a récupérer ma partie mais je trouve que les temps de chargement sont toujours aussi longs.

Cette MàJ n'était pas censée intervenir là-dessus ?

• Phil.Vhee
    34 plus

@surbookee Effectivement, de ce côté là je n'ai pas vu une grande différence non plus. Heureux que tu aies pu récupérer ta partie. Bon week-end.

• Surbookee
    Original poster 12 plus

C'est de pire en pire ! Impossible de jouer correctement, le jeu frise toutes les 30 secondes !

En plus j'ai l'impression que la mise à jour a corrompu le système de la PS4 car depuis elle fonctionne au ralenti et fait buguer le seul autre jeu que j'ai installé dessus.

Je n'avais aucun problème avant cette foutue mise à jour !

• Phil.Vhee
    34 plus

@surbookee Chez moi il n'y a pas eu de problème de ce côté là.

• Ubi-Akatsirin
    Ubisoft Support Staff 425 plus

Salut @surbookee !

Merci à toi @Phil-Vhee pour les explications !

Je vois que tu mentionnes être sur une PS4, et que la mise à jour aurait endommagé les données de celle-ci. Je comprends ton ressenti suite à ces nombreux soucis rencontrés.

Est-ce que tu as eu l'occasion de faire les étapes de dépannage de cet article pour voir si cela aide à résoudre la situation ?

Est-ce que les freeze que tu rencontres sont aléatoires ou toujours au même moment ? Pourrais-tu me fournir une vidéo pour que j'y voie plus clair ? Il faudrait la mettre en ligne sur un site d'hébergement de ton choix et ajouter le lien dans ce fil de discussion !

Réponse officielle
  • Surbookee
    Original poster 12 plus

Bonjour,

Les freezings étaient aléatoires. En tout cas ils se produisaient partout en Essexe où j'évolue actuellement. Il me semble qu'ils sont dus au chargement de la carte pendant la progression à cheval car je vois la carte "se dessiner" à l'horizon.

Il y en a maintenant moins mais je suis tombée sur un autre bug. Au sud est de l'avant-poste de Halstead, il y a un mystère avec une cabane entourée de loups. Impossible de s'en approcher, quel que soit le côté car le jeu quitte et la PS4 affiche le message suivant : "Impossible de continuer à utiliser l'application. Les données de l'application suivante sont corrompues. Supprimez l'application de la PS4 et insérez de nouveau le disque".

J'ai effectué les autres missions aux alentours sans problème. Cela arrive à chaque fois que je m'approche de cette cabane. C'est donc bien localisé à cet endroit.

Je ne pense pas que ce soit un problème du système car je n'avais aucun soucis avant la dernière grosse mise à jour de décembre dernier. J'ai l'impression qu'elle a rendu le jeu très instable.

Je joins une photo du message d'erreur.

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 544 plus

Bonjour @surbookee !

Merci pour toutes ces précisions et pour la photo du crash. Cela va me permettre de te donner plus d'étapes de dépannage pour essayer de remédier à ce problème.

Comme indiqué par le message du crash, il semblerait que les donnés de jeu associées à l'endroit que tu essaies d'accéder (et surement d'autres endroits ou actions aussi) sont corrompues. La corruption des données est, dans la majorité des cas, dû à une mauvaise installation du jeu. Le meilleur moyen de vérifier cela est premièrement d'effectuer une réinstallation du jeu pour voir si le problème persiste.

N'hésite pas à utiliser notre guide pour désinstaller le jeu correctement sur ta console. Aussi, après la réinstallation du jeu, je t'invite à effectuer à nouveau une restauration des licences: (https://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/license.html) pour s'assurer que tous les contenus additionnels du jeu sont bien sains et installés correctement.

Lorsque tu auras effectué ces étapes, n'hésite pas à revenir vers nous avec le résultat de celles-ci !

Réponse officielle
  • Surbookee
    Original poster 12 plus

Merci pour ta réponse.

Réinstaller le jeu ne m'emballe pas car je suis en zone blanche et la dernière mise à jour prend 26 heures quand la PS4 décide de ne pas planter dans les dernières heures de téléchargement...

Qu'est-ce qu'implique "restaurer les licences" exactement ?

• azullFR
    2089 plus

@surbookee

Bonjour,
    la "Restauration des licences" concerne surtout les DLC et contenus additionnels reçus en téléchargement (style les missions "Beowulf" et "La voie du Berserker")
    celà "ne fait pas de mal de l'utiliser et ne prends que quelques secondes (1 minute max de ce dont je me souviens)

NB: toutes les manip sont à faire tous jeux fermés

Par contre si tu dois réinstaller, je me permet de donner ici quelques conseils qui, j'espère, pourront aussi servir à d'autres personnes utilisant des PS4 :

1. Avant les mises à jour ou réinstallation faire des sauvegardes des données de jeu sur clé USB (j'ai fait un tuto pour la restauration des données de jeu depuis la clef USB en cas de soucis : https://discussions.ubisoft.com/topic/107005/tuto-ps4-restaurer-les-donn%C3%A9es-de-jeu-sauvegard%C3%A9es-sur-cl%C3%A9-usb/1?lang=fr)
    2. Espace disque : éviter d'être au delà de 70% d'utilisation (= avoir 30% de libre) c'est un seuil à partir duquel les disques durs ralentissent (concerne toutes les utilisations des disques durs, même Photoshop par exemple) // à partir de 80-85% d'utilisation en plus de ralentir, il il y a plus de risque d'avoir des données corrompues // à partir de 90% d'utilisation = on joue avec le feu...
    3. Ne pas utiliser le mode veille en jeu : les derniers jeux Ubisoft le supporte mal ...
    4. Installer AC Valhalla sur le disque interne
    5. Ne pas jouer pendant l'installation des mises à jour (corruption des sauvegardes) et mieux : même pendant le téléchargement (risques que le jeu ne sache plus très bien quoi écrire et où l'écrire)

Pour la partie "Reconstruction de données" normalement çà ne doit pas causer de bugs (sauf si le disque dur est fatigué, endommagé (ce qui arrive quand il est trop souvent rempli à fond ou presque à fond, a trop chauffé, subi un choc, atteint un nombre d'heures de fonctionnement trop important, ou tout simplement un défaut de fabrication qui n'apparaît que [censored]), je ne le remets pas ici car c'est déjà dans des posts de ce fil de dicussions :
    https://discussions.ubisoft.com/topic/106176/ps4-crash-du-jeu-suite-%C3%A0-la-mise-%C3%A0-jour-4-01/3?lang=fr

Bilan de ma mise à jour TU 1.4.1 =

• plus de 24h avec tout internet dédié uniquement à la mise à jour Valhalla (je confirme, tout le monde n'a pas la fibre) et impossibilité de jouer à aucun jeu n'a vraiment pas été une partie de plaisir ...
    • à peu près 4500 Watts flambés juste pour cette mise à jour

En espérant que tes soucis se résolvent au plus vite 🤞

• Surbookee
    Original poster 12 plus

@azullfr

Merci pour tes explications dont je prends bonne note.

En général je fais attention de ne pas avoir trop de jeux installés, j'en ai deux ou trois pas plus et je ne fais rien d'autre pendant le téléchargement car ma connexion ne le supporte pas.

J'ai désinstallé Assassin's Creed Valhalla. Je ne pense pas le réinstaller pour le moment car je suis vraiment lassée de tous ces problèmes qui n'existaient pas avant la série de mises à jour.

Je ne prenais plus aucun plaisir à jouer, je passais tout mon temps à stresser à attendre le prochain plantage. Ce n'est pas le but du coup c'est la séparation pour moi.

Peut-être que quand j'aurais un meilleur débit, je reprendrai tout ça mais pour l'instant je préfère faire un break et jouer à d'autres franchises.

• azullFR
    2089 plus

@surbookee

je comprends, et compatis à ta situation, tu as fait le bon choix : les jeux c'est avant tout pour se faire plaisir.
    En te souhaitant de bons moments de jeu 🙂

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 544 plus

Bonjour @surbookee et @azullFR !

@azullFR Merci pour toutes tes explications et tes précisions sur la restauration des licences et sur la réinstallation du jeu, cela est très apprécié !

@Surbookee N'hésite pas à revenir vers nous avec le résultat de ces étapes, et notamment la réinstallation du jeu, pour essayer de remédier à ton problème.

En attendant, pour toutes autres questions, nous restons bien évidemment à votre disposition !

Réponse officielle
  • breakdu71
    1 plus

Bonjour, 
    Apres installation de assassin's creed valhalla sur ma ps5 , le jeu ne veu pas démarrer, un message me dit "impossible de démarrer le jeu ou l'application " . En regardant sur des forums , il serait possible que la dernière mise à jour fasse planter le jeu . J'ai déjà réinstaller le jeu 2 fois , mais tant que la mise à jour n'est pas installer le jeu se lance . En plus le temps de tout réinstaller avec ma connexion j'en ai pour 24h.

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 482 plus

Bonjour @breakdu71 et bienvenu sur les forums Ubisoft !

Je comprends que tu ne peux plus lancer Assassin's Creed Valhalla sur PS5 malgré sa réinstallation. Pour tenter de résoudre la situation, je t'invite à réaliser les démarches cet article explicatif, concernant le dépannage sur PS5.

Cela devrait te permettre de lancer puis jouer à ton jeu.

Réponse officielle
  • ZeBigTaz
    7 plus
    @surbookee Hé oui, la suppression du jeu annule la mise à jour. D'autre part il est prudent de faire une sauvegarde USB de toutes ses progressions. Personnellement chaque fois que je quitte un jeu je fais une sauvegarde USB, c'est une légère contrainte mais ça vaut le coup. Ensuite lorsqu'il y a nécessité de faire une réinstallation du jeu, il est préférable de la faire avant la mise à jour. Bon courage à toi.

Salut,

Tu récupère comment les données de sauvegarde ?

merci

• azullFR
    2089 plus

@zebigtaz

(Pour PS4 uniquement)

Avant les mises à jour ou réinstallation faire des sauvegardes des données de jeu sur clé USB (j'ai fait un tuto pour la restauration des données de jeu depuis la clef USB en cas de soucis : https://discussions.ubisoft.com/topic/107005/tuto-ps4-restaurer-les-donn%C3%A9es-de-jeu-sauvegard%C3%A9es-sur-cl%C3%A9-usb/1?lang=fr)

🙂

• ZeBigTaz
    7 plus

@azullfr

Mince, je suis sur PC

Suggested Topics