ubisoft discussions

Suggestions rapides

• Mistyshade
    Original poster 9 plus

Bonjour, je suis joueur PC et après avoir ENFIN finit l'aventure principale, me voila coincé par un quête "La forge et la flamme" ou en fait il ne se passe rien.
    En effet, tous mes PNJ viennent péniblement à la fête puis ils font tous la fête mais il ne se passe plus rien.

Le soucis c'est que du coup je peux littéralement rien faire : je ne peux plus acheter à la boutique, plus améliorer mon équipement à la forge, bref, je suis coincé avec tout mon village qui fait la fête pour TOUJOURS !!!!
    Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce bug svp ?
    Merci d'avance !

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 592 plus

Bonjour @Mistyshade,

Je comprends que tu ne peux pas procéder dans la quête La forge et la flamme sur Assassin's Creed Valhalla, car tous les villageois ne font que la fête.

Pour que nous puissions bien cerner la situation et ainsi t'aider le mieux possible, pourrais-tu nous envoyer une vidéo démontrant bien ce bug, s'il te plait ?

Pour nous faire parvenir une vidéo, tu peux les télécharger sur un site d'hébergement tel que YouTube ou Dailymotion pour qu'elle soit facile d'accès, puis nous envoyer le lien.

Réponse officielle
  • Nine_full
    15 plus

@Ubi-Caliburn @Ubi-Akatsirin @Ubi-Barbalatu @Ubi-Gizmo @Ubi-Fanch @Ubi-Deta @Ubi-Dastan @Ubi-Cuddles @Ubi-Cintre @Ubi-Ciel.
    Bonjour ubisoft cela fait maintenant plusieurs jours que je suis coincé sur la quête la forge et la flamme. Quand je vais voir Gunnar je lui propose de commencer son mariage mais malheureusement la cinématique du mariage ne démarre pas donc je suis coincé sur le lieu du mariage à voir arriver chaque invité un par un sans pouvoir interagir avec eux. J'ai tous essayé pour corriger le bug j'ai rechargé une ancienne sauvegarde, retourner au village, aller dormir, faire une autre quête, me téléporter à un point de synchronisation, quitter le jeu et relancer, désinstaller le jeu et le réinstaller. Mais tous cela en vain. J'espère que vous verrez mon message pour pouvoir enfin corriger ce bug.
    Ps: un simple soldat du Christ

• Nine_full
    15 plus

@Ubi-Caliburn @Ubi-Akatsirin @Ubi-Barbalatu @Ubi-Gizmo @Ubi-Fanch @Ubi-Deta @Ubi-Dastan @Ubi-Cuddles @Ubi-Cintre @Ubi-Ciel.
    Voici la vidéo que vous aviez demandé par rapport au bug de la quête la forge et la flamme :

Ps: un simple soldat du Christ

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 639 plus

@nine_full Je te remercie la vidéo !

Edit 01/02/2022 :

Afin d'isoler le souci, je t'invite à suivre les étapes de notre guide de dépannage pour PS4, qui contient des étapes qui aideront à déterminer les meilleures solutions possibles.

Il contient plusieurs étapes qui seront d'une grande utilité, comme par exemple la vérification des mises à jour du jeu, la version 1.4.2 étant disponible aujourd'hui.

N'hésite pas à nous faire signe si le souci persiste après cela, ou pour toute autre question !

Réponse officielle
  • Nine_full
    15 plus

@ubi-mrm je ne suis pas sur pc, je suis sur ps4

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 639 plus

@nine_full Je te remercie pour la précision !

Mon message précédent a été mis à jour avec un lien vers le guide de dépannage pour PS4 et des instructions adaptées !

Si le souci persiste après avoir mis à jour le jeu, ou pour toute autre question, n'hésite pas à nous faire signe !

Réponse officielle
  • Nine_full
    15 plus

@ubi-mrm sa fonctionne toujours pas il faut vraiment prendre ce bug au sérieux

• Julienrs249
    3 plus

@nine_full salut je suis dans le même cas depuis dimanche soir. Je suis allé parler à gunnar pour lancer la quête et la je me suis retrouvé à l'hôtel pour célébrer le mariage mais rien ne se passe. Les villageois arrivent au bout de 10 min. On peut interagir en dansant, jouant avec le saut de pomme etc mais rien ne se passe. On peut plus rien faire. J'ai relancé le jeu, fait la mise à jour etc idem. Impossible de lancer une attaque fluvial et toutes les autres quetes on disparu 😑

• Ubi-Sigma
    Ubisoft Support Staff 544 plus

Bonjour @julienrs249 !

Merci pour ton message et ton explication du problème que tu rencontres sur la quête ''La forge et la flamme''. Je peux te confirmer que ce problème est connu de nos équipes de développement qui mènent une enquête à ce sujet. Si tu souhaites que l'on communique tes informations aux équipes du jeu, je t'invite à nous envoyer une vidéo de ce problème. Tu peux héberger la vidéo sur une plateforme de partage de vidéos et nous communiquer le lien directement ici.

Aussi, il serait important de s'assurer qu'une sauvegarde récente du problème soit accessible si besoin est sur le Cloud. Tu peux suivre notre guide dédié pour cela.

En attendant, n'hésite pas à utiliser une sauvegarde précédente au lancement de cette quête pour avoir accès au attaques fluviales à nouveau.

Réponse officielle
  • Julienrs249
    3 plus

@ubi-sigma
    Bonjour Et merci d'avance de prendre se beug en compte.
    Je n'ai pas besoin de faire de vidéo puisque j'ai exactement le même problème énoncé plus dans la conversation, les villageois font la fête sans arrêt et la cinematique avec gunnar n'apparaît jamais. La personne qui a lancé ce sujet a fait une vidéo et je suis exactement dans ce cas de figure.
    Merci

• jeremycoco
    1 plus

Bonjour, Je suis xbox series x et j'ai le même problème. Dans l'attente d'une mise a jour. Cordialement.

• Hycree
    2 plus

@ubi-sigma Thank you for taking note of this bug. I have had the same problem on my save for the past week. Unfortunately I made the mistake of not checking the event to ensure it was good or not before saving my game and running about the world to finish up some other 'chores' on my map. My cloud save won't bring me back far enough at this point. So now I am unable to access any DLC quests or finish the current bugged quest. I am on PC. Awaiting for hopeful news!

• Osgiliate
    1 plus

Bonjour,

J'ai excatement le même problème, c'est embêtant quand on a acheté les extensions et qu on peut même pas y jouer à cause de ce bug.
    J'espère vraiment qu'il va pouvoir être mis à jour...

Cordialement

• Nine_full
    15 plus

@osgiliate si mec tu peux faire les extensions il faut que t'installe l'extension. Moi j'ai accès à l'irland sans avoir fini le jeu

• Ubi-Sigma

Bonjour tout le monde ! @Julienrs249, @jeremycoco, @Hycree et @Osgiliate

Merci pour vos retours et toutes vos précisions concernant votre problème pour continuer la quête ''La forge et la flamme''. J'ai reçu de nouvelles informations des équipes de Valhalla. Je peux maintenant vous confirmer que les équipes disposent d'assez d'informations pour alimenter et continuer leur enquête à ce sujet. Les équipes de développement travaillent au plus vite pour réparer ce problème.

Aussi, en date de mon message, je ne dispose pas de plus d'information sur une date de résolution de ce problème. Lorsque nous aurons plus d'informations à ce sujet, un message sera posté dans la section Annonces Officielles et Actualités du forum.

En attendant, si vous avez des questions, nous restons bien évidemment à votre disposition !

Réponse officielle
  • Julienrs249
    3 plus

@ubi-sigma
    OK merci du retour
    En attendant j'ai acheté AC odyssée mais j'attends avec impatience la résolution de ce beug pour pouvoir finir de platiner valhalla 😉

• Nine_full
    15 plus

@julienrs249 profite bien. Les dlc sont très sympa

• Ubi-Sigma

Pas de souci @julienrs249 et je te souhaite un bon jeu sur Odyssey !

Je peux aussi te confirmer que c'est un très bon jeu comme je recommande souvent ! 😉

Réponse officielle
  • thebidou44
    1 plus

Même problème aussi depuis maintenant 2semaine. Impossible de faire quoi que ce soit, mon jeux est en stand by étant donné qu'ils sont tous au mariage de gunnar.