ubisoft discussions

Suggestions rapides

• xxxshaaadow
    1 plus

Bonjour

sur Xbox Series X j’ai suivi la démarche d’assassiner le garde, je récupère automatiquement la clé et je peux ouvrir la cage et je finis l’épreuve que je recommence directement sans quitter et je refais l’épreuve en étant discret je vole la clé mais je ne peux pas ouvrir la cage.

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 3038 plus

@xxxshaaadow Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Je te remercie pour ton signalement, et suis navré d'apprendre que ce souci impacte également ton expérience de jeu dans Assassin's Creed: Valhalla !

Le problème est connu de l'équipe, et une enquête est en cours.

Dès lors que de nouvelles informations seront disponibles, celles-ci seront postées sur le forum.

Si tu as des questions, ou pour tout autre souci, n'hésite pas à nous faire signe !

Réponse officielle
  • BUZZKING77176
    2 plus

@Ubi-Ciel
    Bonjour, vôtre technique ne fonctionne pas du tout, je suis sur Xbox série X et sa n'a pas fonctionné du tout.
    Quand est-ce que le bug vas être corrigé sérieux ?!! On paye un jeux hors de prix pour qu'au final il ne soit pas abouti, vous pourriez au moins offrir un pack complet d'équipements à cause de tous vos bug. Je suis sur que la communauté sera d'accord avec moi.

• Ubi-MrM

@BUZZKING77176 Bonjour, et bienvenue sur le forum !

J'ai pris bonne note de ton message à propos du souci, et suis navré d'apprendre que le souci continue à impacter ton expérience de jeu !

Je te confirme que l'équipe de développement est au courant du souci, et qu'une investigation est en cours.

Dès lors que de nouvelles informations seront disponibles, celles-ci seront postées sur le forum.

Nous te remercions pour ta patience ainsi que ta compréhension, et si tu as des questions, ou pour tout autre souci, n'hésite pas à nous faire signe !

Réponse officielle
  • SERG-SAVAGE
    2 plus

Bonjour
    Dans le défi de maîtrise "cachette d'anderitum" la clef permettant d'ouvrir la cellule ne fonctionne pas même après plusieurs tentatives. J'ai entendu dire qu'une MAJ avait corrigé le problème mais le défi reste toujours impossible à finir.

• Ubi-MrM

@SERG-SAVAGE Bonjour, et bienvenue sur le forum !

J'ai pris bonne note de ton signalement à propos du souci rencontré avec la clef, et te remercie pour ce dernier !

Dans le cadre de notre enquête, afin d'isoler le souci, peux-tu m'indiquer la façon dont tu avais obtenu cette dernière lors de tes tentatives, ainsi que la plateforme sur laquelle le problème survient ?

Si tu as des questions, ou pour tout autre souci, n'hésite pas à nous faire signe !

Réponse officielle
  • SERG-SAVAGE
    2 plus

@Ubi-MrM je joue sur ps4 slim avec la dernière version logiciel et la dernière version du jeu également. Quand je commence, je me faufile parmi les ennemis et j'arrive enfin sur le gros qui détient la clef et qui tourne en rond dans la salle. Je la récupère dans son dos et je continue à me faufiler jusqu'à la cellule. Là, le jeu me dit de trouver la clef pour déverrouiller la cellule alors que je l'ai déjà.

• Ubi-MrM

@SERG-SAVAGE Entendu, je te remercie pour les précisions !

Il existe une série d'étapes qui peuvent aider à résoudre le souci, et je t'invite à essayer ces dernières :

👉 Lance une première épreuve, puis élimine le Goliath afin de lui voler sa clef automatiquement et n'ouvre aucun des coffres

👉 Ouvre la porte et échappe-toi avec le prisonnier

👉 Lors du résumé de fin de mission, redémarre l'épreuve, sans sortir et sans effectuer une autre action

👉 Lance la deuxième épreuve immédiatement, ouvre tous les coffres et vole la clef du Goliath, tout en restant discret et sans assassiner personne

👉 Ouvre la porte de la cellule, et échappe-toi avec le prisonnier

N'hésite pas à nous faire signe si le problème persiste après ce test, ou pour toute autre question !

Réponse officielle
  • azullFR
    2666 plus

@SERG-SAVAGE
    tu peux jeter un coup d'oeil au pas-à-pas que j'ai posté dans ce topic le 9 juil. 2022, 23:12
    Pas du tout garanti que çà fonctionne
    Si un coffre a déjà été ouvert : sûr que çà ne fonctionnera pas
    Bon courage

• sebishow
    3 plus
    sur PS5 rien ne marche, je tourne en rond, le trophee est bloquer....

• Ubi-MrM

@sebishow Bonjour, et bienvenue sur le forum !

J'ai pris bonne note de ton message, et suis navré d'apprendre que tu rencontres également le souci !

L'équipe de développement est au courant du problème, et le problème devrait être résolu lors d'une prochaine mise à jour.

Dès lors que de nouvelles informations seront disponibles, celles-ci seront postées sur le forum du jeu.

N'hésite pas à nous faire signe si tu as des questions, ou pour tout autre souci !

Réponse officielle
  • sebishow
    3 plus
    ors d'une procha

Bonjour merci de votre reponse. savez vous quand ?

• lamouline69
    1 plus

bonjour.

idem apres avoir platine le jeux et fini tous les dlc a 100% je m attal aux defis partie2.
    le premier que je commence est la cachette de anderitum et corbeau.
    et la apres avoir fait tout ce qu il faut.

impossible d ouvrir la cage et pourtant avec carré long sur ps5 j ai récupéré la clé car le la voit la mettre a la ceinture. tous les coffres ok.. non repéré.. et impossible de l ouvrir.

hier a premiere partie reconnaissance parcours.. je fais toujours ainsi. j ai eu la cle j ai pu ouvrir la cage et sortir par contre le reste n etait pas ok...
    j ai vu des soluces bric broc.. je recup en tuant goliath sans prendre coffre.. puis je recommence le jeux..

bref pas tres pro si il faut commencer a bidouiller...

comment est il possible de faire. y a t il maj prevue. doit on patienter plutot que de faire comme moi 6 ou 7 fois sans resultats..
    merci pour votre reponse

cordialement
    tm lamouline69

• sebishow
    3 plus

Bonjour,

pouvez confirmer que je puisse avancer vers l'oeil d'odin et que cela ne bloquera pas le trophee par la suite ?

merci d'avance

Sebishow

• Sobale666
    1 plus

Hello je suis sur Ps5 et comme beaucoup de gens je ne peux pas terminer mes trophées a cause de ce bug de clef.
    Savons nous si dans la prochaine MAJ le problème sera réglé ? Courage aux dev qui s’occupent du problème.

Bonne journée.

• Mastyxx
    3 plus

Hello !

Même soucis que tout le monde sur PS5. J'ai testé le fix proposé, sans succès.

Quand arrivera le patch ?

Merci d'avance

• Ubi-Akatsirin
    Ubisoft Support Staff 583 plus

Bonjour à tous !

Je suis navrée de voir que vous êtes nombreux à rencontrer ce souci également.

Comment mentionner précédemment, l'équipe du jeu est au courant de cette situation et est actuellement en train de mener une investigation. Toute nouvelle information qui nous sera communiquée sera publiée sur la section Annonces et Actualités.

Réponse officielle
  • faztek
    4 plus

Bonjour à tous, lors de mon premier essai de l'épreuve du Corbeau de la Cachette d'Andreritum, j'ai pu récupérer la clé et ouvrir la cage, seuls les défis de la discrétion et des coffres n'étaient pas remplis. Lors du deuxième essai un des coffres était deja ouvert, impossible de valider cet objectif. Pour les essais suivant, je peux voler la clé (aucune indication n'indique que je l'ai volé mais l'option sur le soldat n'apparaît plus) mais impossible d'ouvrir la cage.

En espérant que Ubisoft arrivera à réparer ce bug.

• faztek
    4 plus

@faztek

Au final, je suis ressorti jusqu'à être en face de la statue, j'ai lancé la méditation, lors de ma première tentative j'ai tué uniquement le gros pour prendre la clé, pas de coffre, en toute discrétion. J'ai fini la mission. Puis au score je suis retourné à la sélection des épreuves. Lors de mon deuxième essai j'ai pu tout valider. Seul point bizarre, j'ai ouvert la cage avec la clé mais sans l'animation de crochetage, comme si la porte n'avait pas de cadenas. Maintenant j'ai finis les 8 lieux d'épreuves en or... Mais pas de trophée... 🤔 🥲🥴😤

• faztek
    4 plus

@faztek
    Edit : Il y a encore trois épreuves après..