ubisoft discussions

Suggestions rapides

• MetalXXL
    Original poster 12 plus

Bonjour,
    Je suis sur PS5 avec l'édition complète. (Le jeu, le saison pass, ragnarock, etc...)
    J'ai construit ma cabane pour Valka,
    J'ai fait le ragnarock.
    J'ai apporté les plantes pour aller à asgard.
    J'ai fait a 100% asgard.
    Quand je reviens, la quête est toujours là avec juste "construire la cabane pour Valka"
    Je ne peux pas faire l'étape suivante pour aller au jotunheim.

Merci.

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• azullFR
    2419 plus

@metalxxl-0
    Bonjour,
    les étapes théoriques :

• construire la cabane de la volva
    • récolter plantes potion Asguard
    • Boire potion Asguard
    • faire Asguard
    • fermer la porte du Jothünheim
    • revenir voir la Volva
    • récolter les plantes pour la potion du Jothünheim (quête = "Plus profondément")
    • Boire potion Jothünheim
    • etc.

spoiler
    en espérant que celà aide un peu 🤞

• MetalXXL
    Original poster 12 plus

@azullfr

La porte est bien fermée.
    Asgard est fait a 100%
    J'ai bien eu la cinématique ou eivor ferme la porte.

Si vous remarquez. Dans la quête, plus rien est écrit en bas (en vert)

• MetalXXL
    Original poster 12 plus

Voici la porte qui est bien refermée

• azullFR
    2419 plus

@metalxxl

en théorie quand on ferme la porte du Jotünheim au retour on raconte notre récit à la Volva (il y a plusieurs choix possibles dans les dialogues) , et si j'ai bon souvenir c'est ce qui termine la quête "En rêve" et ouvre l'accès à la quête "Plus profondément'.

• si celà n'a pas été fait celà peut valoir le coup d'essayer de parler à la Volva à l'intérieur de la cabane là où l'on boit la potion et où l'on s'allonge ("Triangle" sur PS4 et 5, si le jeu permet encore de le faire et si ce n'est pas buggé)
    • si celà a déjà été fait c'est qu'il y a un bug

il est possible que d'avoir démarré le DLC DoR entre-temps aie pû créer un bug (le DLC est relativement récent, donc sujet à avoir de nombreux bugs) , mais là, seul Ubisoft pourrra corriger la situation ...

En espérant que celà se résolve au plus vite 🤞

• MetalXXL
    Original poster 12 plus

@azullfr
    Valka reste assise sur son tabouret
    Aucune interaction possible.
    J'espère qu'il va y avoir un prochain patch.
    J'ai recommencé le jeu quand le DLC ragnarock est sorti. J'ai pas l'envie de le recommencer une 3eme fois, sauf s'il y a partie+ comme les précédents volets (origin et odyssée).
    Merci pour avoir pris le temps de décortiquer mon message et d'avoir répondu azullfr.

• azullFR
    2419 plus

@metalxxl
    A priori c'est bel et bien buggé 😞

je pense qu'il sera nécessaire de préciser à Ubisoft la version de Valhalla utilisée, je suppose que sur PS5 c'est comme sur PS4 : elle est obligatoirement à jour si l'on veut profiter des "services" internet du jeu (Shop, opales, Reda, Challenges),
    mais il est quand même nécessaire de rappeler le numero de version à Ubisoft,
    puis aussi de s'assurer d'avoir fait une Sauvegarde Manuelle Cloud
    (celle avec le nuage à côté, qui se fait automatiquement si l'on est connecté à internet quand on fait sa Sauvegarde Manuelle de base):

j'espère qu'Ubisoft débloquera celà le plus rapidement possible 🤞

• azullFR
    2419 plus

Quelques nouvelles :
    il y a de fortes chances que se soit un bug introduit avec la TU 1.5.3 :
    je viens de trouver sur le Forum Ubi anglais 2 personnes affectées par le même bug = Quête "En rêve" impossible à terminer après avoir fermé la porte du Jotünheim
    voici le lien pour info :
    https://discussions.ubisoft.com/topic/162602/did-not-receive-the-quest-going-deeper-after-completing-the-quest-the-big-finish?lang=en-US

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 876 plus

Coucou @MetalXXL et bienvenu sur les forums Ubisoft !

Je comprends que tu es bloqué sur la quête En rêve d'Assassin's Creed Valhalla. Pour que je puisse remonter le plus d'information possible a l'équipe de développement, pourrais-tu revenir vers nous avec une vidéo qui montre bien :

• Que tu as mis le jeu à jour, vers la version 1.5.3.
    • Ton journal de quêtes, où En rêve apparait comme étant toujours active.
    • Ton journal de quêtes entier.
    • Ton inventaire, montrant que tu as bien obtenu les plantes dont Valka a besoin.

Pour nous faire parvenir une vidéo, je t'invite à télécharger celle-ci sur un site d'hébergement tel que YouTube ou Dailymotion pour qu'elle soit facile d'accès et de nous envoyer le lien.

Réponse officielle
  • azullFR
    2419 plus

@ubi-ciel
    Bonjour,

ceci est plutôt à l'attention de l'équipe du jeu :

je ne comprends pas pourquoi il est demandé de fournir :

Ton inventaire, montrant que tu as bien obtenu les plantes dont Valka a besoin.

pour le reste c'est logique, mais pour les plantes çà ne l'est pas du tout :
    Etapes de "En rêve" =

1. Accueil Volva
    2. Construction Cabane Volva
    3. Récolte plantes Asguard
    4. Boire potion Asguard
    5. Faire Asguard
    6. Finir Asguard en empruntant la porte du Jotünheim = Sous-Quête "Le Grand Achèvement" (Note 1)
    7. Raconter périple à la Volva
    8. Là s'offre la quête "Plus profondément" (si ce n'est pas buggé) (Note 2)

[POST-EDITE] : Trouvé, par déduction d'après le forum anglais :
    (Note 1) = à ce stade précis que je viens de vérifier sur une sauvegarde saine exemptée de ce bug : il n'y a Aucune Plante pour la Volva dans notre inventaire (Logique car la potion est déjà fabriquée depuis la Stade 4) .... Sauf si on a déjà récolté les plantes pour la potion du Jotünheim ... ce qui causera le bug
    (Note 2) = pour les personnes qui ont le nouveau bug la quête "Plus profondément" ne peut être activée donc, toujours aucune plante dans l'inventaire et aucune nouvelle récolte disponible .... çà c'était en théorie ... en pratique ... voir Note 1

Ceci dit, il est possible que l'équipe du jeu veuille savoir si l'on a récolté les plantes requises pour "Plus profondément" avant d'avoir activé la dite quête (ce qui est peut-être la cause du bug) : si tel est le cas, il eût été judicieux que l'équipe du jeu le formule précisément et correctement

il semble bien que l'équipe du jeu veuille savoir si l'on a récolté les plantes requises pour "Plus profondément" avant d'avoir activé la dite quête (ce qui semble bien être la cause du bug) : si tel est le cas, il eût été judicieux que l'équipe du jeu le formule précisément et correctement, du style :

montrez que vous possédez les plantes "Herbes de la Saint-Jean" et "Laurier de Saint-Antoine" qui servent à confectionner la Potion du Jotünheim alors que la quête "En rêve" n'est pas entièrement achevée.

il me semble que serai plus clair pour tout le monde ...

• MetalXXL
    Original poster 12 plus

@azullfr

Dans un 1er temps j'ai bien la dernière version du jeu sur ps5.

J'ai même tout supprimé et réinstallé (merci la fibre), repris ma sauvegarde. Toujours pareil.

Quand j'ai fini asgard. Il y a une scène avec eivor ouvrant ou fermant la porte avec une lumière (me souvient plus)
    Ensuite on se réveille automatiquement.
    De la Valka nous fait un spitch .
    Ensuite plus rien. Plus de quête sauf "en rêve" avec plus rien d'écrit en dessous.

Je vais essayer de faire une vidéo (une 1ere pour moi) et de vous faire partager.
    Merci a tous.

• MetalXXL
    Original poster 12 plus

@ubi-ciel

Voici le lien de la vidéo youtube.
    Comme j'ai dit c'est une 1ere pour moi.

Apparemment j'ai récolté les plantes alors que la quête n'est pas activée. Certainement en mode exploration.

• azullFR
    2419 plus

@metalxxl
    et bien je dis chapeau !
    pour une première, ta vidéo est parfaite : on voit très bien tout ce qui est nécessaire pour l'équipe en charge des bugs 🙂

• Ubi-Cintre
    Ubisoft Support Staff 428 plus

Salut @metalxxl !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette vidéo !
    La seule chose qui manquerait serait la liste des missions déjà effectuées. Je vais tout d'abord faire remonter celle que tu as déjà envoyée, et si tu as le temps, je t'invite à en faire une autre avec juste ton journal de missions menées à bien. Cela permettra de compléter ton dossier auprès de l'équipe de développement.

Dans tous les cas, je reste à disposition si tu as d'autres questions.

Réponse officielle
  • MetalXXL
    Original poster 12 plus

@ubi-cintre

Voici la liste des "quêtes menées à bien"
    Merci et bonne soirée.

• Ubi-Cintre
    Ubisoft Support Staff 428 plus

Merci pour la nouvelle vidéo @metalxxl, c'est parfait.

J'ai fait remonter tout cela à l'équipe de développement pour qu'elle puisse continuer son enquête sur la situation.

Réponse officielle

Suggested Topics