ubisoft discussions

Suggestions rapides

• brynildr
    Original poster 2 plus

Bonjour,

Je rencontre un bug avec le mystère « Lamentation de scalde », il m’est impossible de finir la quête.

Eivor parle avec le scalde, le suit jusqu’au campement, tue les ennemis, il finit par se mettre à genoux et demande à ce qu’on le ramène à sa femme. J’imagine qu’il faut le porter, or je n’ai pas l’interaction « porter » et je ne peux rien faire … j’ai tout essayé mais rien n’y fait.

Merci pour votre aide ! 😊

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 1133 plus

Coucou @brynildr et bienvenu sur les forums Ubisoft !

Je comprends que tu ne peux pas interagir avec le scale dans la quete "Lamentation de scalde" d'Assassin's Creed Valhalla. Pour tenter de résoudre cette situation, je te conseille de relancer une sauvegarde qui précède cette quete. Si cela ne résout pas le problème, pourrais-tu nous envoyer une vidéo démontrant bien ce bug, s'il te plait ?

Pour nous faire parvenir une vidéo, vous pouvez les télécharger sur un site d'hébergement tel que YouTube ou Dailymotion pour qu'elle soit facile d'accès, puis nous envoyer le lien. 😊

Réponse officielle
  • brynildr
    Original poster 2 plus

Hello @Ubi-Ciel,

Après plusieurs relances de sauvegardes, Eivor a pu enfin porter le scalde et finir la quête !

Un grand merci pour ton aide 🙌

• Ubi-Ciel

Coucou @brynildr !

Je suis ravie de lire que tu as réussi à résoudre le souci dont tu faisais l'expérience avec un scalde dans Assassin's Creed Valhalla en relançant des sauvegardes 😊

Réponse officielle
  • assasindu59
    5 plus

@Ubi-Ciel Bonjour moi j'ai exactement le même beug sauf que le problème rien n'y fait même avec une ancienne sauvegarde.
    Un peut déçu du fait que j'étais en train de finir mon trophée de platine.et je voudrais bien savoir si il y a d'autres solutions.
    Merci d'avance.

• assasindu59
    5 plus

@Ubi-Ciel

J'ai exactement le même beug sauf que même avec la sauvegarde ça me fait la même chose
    Un peut déçu sur le fait que je finissais mon trophée de platine.
    Si il y a des solutions je suis preneur.

• Ubi-Ciel

Coucou @assasindu59 et bienvenu sur les forums Ubisoft !

Je suis navrée de lire que tu fais aussi l'expérience de ce bug. Je te remercie de nous avoir partagée cette vidéo le démontrant bien ! Avant que je puisse remonter ces informations à l'équipe de développement, pourrais-tu nous envoyer une image affichant la version de ton jeu, s'il te plait ? Tu trouveras ça dans le menu principal du jeu, en bas à droite 😊

Réponse officielle
  • assasindu59
    5 plus

@Ubi-Ciel bonjour tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.
    Ma version de jeu et 1.6.0
    Malheureusement je n'arrive pas à trouver pour l'envoyer directement en photo.
    Je reste à disposition si besoin.
    Bonne fin d'après midi

• azullFR
    2628 plus

Je confirme que ce bug existe bien avec la version TU 1.6.0
    j'ai pû le "contourner" mais le comportement de la quête reste anormal

notez que sur la vidéo l'on voit bien que je fais une sauvegarde manuelle avant de débuter la quête (c'est à ce moment là que l'on peux voir la version de TU)
    c'est une démarche héritée de Fallout 4, le jeu le plus buggé que j'avais pû connaître jusqu' à acheter au prix fort (ce n'est par près de se reproduire...) AC Valhalla aka AC Bugvalla :

• assasindu59
    5 plus

@azullFR nous sommes beaucoup dans ce cas là a présent
    J'espère que le problème va vite être régler
    Depuis le début je suis plongé dans l'histoire et fan des trophées de platine je serai dégoûter de ne pas pouvoir le finir pour des beug de ce genre.

• Ubi-MrM
    Ubisoft Support Staff 1472 plus

@assasindu59 Bonjour !

J'ai pris bonne note de ta question à propos de l'envoi de la capture d'écran.

Ces dernières peuvent être ajoutées à ton message en utilisant le bouton dédié lorsque tu rédige un message (icône de photo à droite de la liste des options).

Je remercie également @azullFR pour la vidéo fournie !

Dans le cadre de notre enquête, afin d'isoler le souci, je vous invite à nous fournir les informations suivantes :

👉 Effectuez d'autres quêtes / activités en jeu

👉 Après 24 heures, une fois que le mystère se produit à nouveau, retournez à l'endroit de ce dernier, puis partez à la recherche d'un ennemi en vous éloignant de l'endroit

👉 Après la recherche d'ennemi, y compris si aucun ennemi n'est trouvé, retournez à l'endroit du mystère, afin de vérifier si le Skald peut être porté

Si le problème persiste après avoir effectué ce test, ou pour tout autre souci, n'hésitez pas à nous faire signe !

Réponse officielle
  • azullFR
    2628 plus

@assasindu59

bonjour,
    après avoir fait une capture d'écran avec le bouton "Share" de la PS5, tu peux :

• l'envoyer sur ton compte Twitter (si tu en as un, dans ce cas il te faudra insérer le lien vers ta photo publiquement visible dans un post ici)

ou bien

• la copier sur clé USB (c'est la méthode que j'utilise sur PS4)

Dans ce forum, en créant un post, pour insére directement une photo :
    dans le menu du post cliquer iciva ouvrir une fenêtre te donnant accès aux dossiers et fichiers de ton PC et donc aussi à la clé USB connectée

si le forum Ubi refuse encore la photo c'est qu'il estime qu'elle est trop grande, dans ce cas là il faudra la redimensionner (2000 pixels de large maximum me paraît être une valeur sûre)

J'espère aussi que ce bug sera résolu rapidement pour tout le monde 🤞

• Ubi-MrM

@azullFR Bonjour !

Je te remercie pour avoir partagé cette photo détaillant l'ajout de captures sur le forum !

@assasindu59 Pour plus de précisions au sujet des captures, tu peux également consulter notre guide dédié, qui détaille les méthodes disponibles sur différentes plateformes.

Réponse officielle
  • assasindu59
    5 plus

@Ubi-MrM bonjour je reviens au sujet de la discussions, j'ai essayé ce que vous dites mais rien n'y fait toujours la même chose, il reste accroupie mais ne tombent pas pour que je puisse le porter.

• Ubi-MrM

@assasindu59 Entendu, je te remercie pour ton retour à propos de ces étapes !

Dans le cadre de notre enquête, je t'invite également à nous fournir une capture d'écran montrant la version du jeu, qui est affichée en bas à droite du menu principal.

Cet élément est important pour notre investigation, afin d'isoler le souci.

Réponse officielle