Welcome to discussions

Suggestions rapides

• Al_Qawlu_Sawari
    Original poster 13 plus

Bonjour,

Comptez-vous régler ces problèmes de trophées qui tombent pas quand on passe de la PS4 à la PS5 ? sérieusement je ne sais pas comment vous faites pour toujours avoir des bug encore plus pire qu’avant..

Il me reste 3 trophée impossible à faire sur PS5 (à moins de tout recommencer depuis le début, ce qui est hors de question)

• Atteindre la colonie niveau 3
    • Atteindre la colonie niveau 6
    • Battre tous les joueurs d’orlog

Comment je suis censé faire ces trophées alors que j’ai déjà atteint la colonie niveau 6 et battu tous les joueurs d’orlog sur la version PS4 (que j’ai évidemment platiné) ?

Comptez-vous une bonne fois pour toute sortir un vrai patch qui règlera pas seulement ce problème se trophée mais tous les bugs présent dans le jeu ?

À bon entendeur

Un joueur dégoûté et déçu

• Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of "de Finibus Bonorum et Malorum" (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, "Lorem ipsum dolor sit amet..", comes from a line in section 1.10.32.

• Ubi-Doh
    Ubisoft Support Staff 49 plus

@al_qawlu_sawari Bonjour, je te remercie de nous avoir contacté.

Navré d'apprendre que tu ne parviens pas à récupérer tes trophées sur PS5.
    Je t'inviterai à effectuer une quête secondaire ou une quête proposée par Reda afin de vérifier si ces trois trophées retombent bien.

Tiens-nous au courant.

Réponse officielle
  • Al_Qawlu_Sawari
    Original poster 13 plus

@ubi-doh

Toujours rien, j’ai fait des quêtes de toute sortes et les 3 derniers trophée avant le platine ne tombe pas.

Je vais pas insister, je laisse tomber le jeu

Mais je vais quand même donner mon ID PSN au cas où

ID : SabilDeter

• Ubi-Doh
    Ubisoft Support Staff 49 plus

@al_qawlu_sawari Désolé d'apprendre que le souci persiste de ton côté. 
    J'ai tout de même fait part de ton signalement à notre équipe afin que nous puissions poursuivre notre investigation. 

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin !

Réponse officielle
  • Al_Qawlu_Sawari
    Original poster 13 plus

@ubi-doh

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant ces bug qui persiste toujours ?

Est-ce qu’il y a moyen d’être réglé lors de la prochaine Màj ? genre quand on gagne contre un joueur d’orlog, le trophée tombe automatiquement

Et pour les deux trophées « atteindre le niveau 3 et 6 de la colonie » en accomplissant un raid au bateau par exemple ?

C’est une bonne idée pour faire tomber ces 3 trophée pour ceux qui l’ont déjà eu sur PS4 mais qui n’arrive pas a l’obtenir sur PS5, qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Un joueur qui souhaite avoir son platine sur PS5 sans recommencer l’intégralité du jeu

ID PSN : SabilDeter

• Ubi-Sphinx
    Ubisoft Support Staff 63 plus

@al_qawlu_sawari Bonjour,

Est-ce que tu as tenté de gagner une nouvelle partie d'orlog sur PS5, afin de voir justement si le trophée tombe ? Pourrais-tu également m'indiquer s'il te reste une quête de la trame principale à effectuer (du jeu de base ou de l'extension La Colère des Druides - si tu possèdes cette extension) ?

Réponse officielle
  • Al_Qawlu_Sawari
    Original poster 13 plus

@ubi-sphinx

Bonjour,

Oui j’ai déjà essayé de gagner une partie d’orlog pour tenter de faire tomber le trophée mais en vain

Pour ce qui est des quêtes, j’ai tout fini le jeu + le DLC en ayant fait toutes les quêtes principales et secondaires.

Cependant je possède une sauvegarde ou j’ai pas encore fini le DLC, j’ai tenter de débloquer les trophées restants en terminant une quête du DLC, des trophées sont tombés mais uniquement ceux du DLC mais pas les 3 trophées restant avant le platine.

Cordialement

SabilDeter

• Ubi-Ciel
    Ubisoft Support Staff 331 plus

Bonjour @Al_Qawlu_Sawari,

Je suis navrée de lire les 3 trophées manquants ne se sont toujours pas débloqués. Pour que nous puissions bien cerner la situation et ainsi t'aider le mieux possible, pourrais-tu nous confirmer que tu as bien réalisé un contrat de Reda pour tenter de débloquer ces trophées, s'il te plaît ?

Réponse officielle
  • Al_Qawlu_Sawari
    Original poster 13 plus

@ubi-ciel

Bonjour,

Oui j’ai fait des contrat de reda et les trophées ne tombe pas malheureusement

• Ubi-Ciel

@Al_Qawlu_Sawari,

Merci de ton retour vers nous avec cette information 

J'ai remonté tout cela à l'équipe de développement pour enquête. Une fois que des informations supplémentaires seront disponibles, elles seront publiées ici.

Si besoin, n'hésite pas à revenir sur les forums !

Réponse officielle
  • Al_Qawlu_Sawari
    Original poster 13 plus

@ubi-ciel

Je vous en remercie

D’ailleurs je tiens à vous partager cette vidéo qui montre bien une mission de reda terminée sans que les trophées ne tombe

Bon visionnage

Cordialement

SabilDeter

• Ubi-Ciel

Je te remercie de nous avoir partagé cette vidéo, j'en ferai par à l'équipe du jeu ! 😊

Réponse officielle
  • Un Ancien Utilisateur
    0 plus

Bonsoir,

Je viens de faire à l'instant une quête de Reda en Angleterre et les trophées suivants ne tombent toujours pas sur ma version PS5 alors qu'ils le sont sur la version PS4. J'ai même essayé de faire une quête Reda en Irlande, sans succès.

Trophée du jeu de base :
    - Saccage

Trophées du DLC non débloqué :
    - Délivrance de l'Irlande
    - Aube des druides
    - A la manière des druides
    - Tous les chemins mènent à Dublin
    - La Légende de Saint Patrick

• Al_Qawlu_Sawari
    Original poster 13 plus

@barbi_turik

Bonjour,

Pour le trophée « Saccage » tu peux éventuellement créer une nouvelle partie et finir les missions rapidement jusqu’à arriver en Angleterre pour débloquer le trophée.

Ca ne prend que 1h grand max

• Un Ancien Utilisateur
    0 plus

@al_qawlu_sawari Effectivement mais j'ai poncé le jeu et je n'ai pas le courage de relancer une partie 😄

• OPSDFGH
    16 plus

Pareil je suis déjà venu sur ce forum y’a pas mal de temps pour signaler ce problème et là dernière maj n’a TOUJOURS pas réglé le problème.Il me reste les trophées de niveau de colonie et l’orlog pour avoir le platine sur ps5 (eu en décembre sur ps4).J’ai fait des quêtes de reda comme suggéré mais ça ne les débloque pas.J’espère vraiment un patch dans une future maj ou au moins pouvoir les retenter dans un new game plus.

• Manotor
    6 plus

@ubi-doh
    bonjour,
    On dirait, en vous lisant, que vous venez d'apprendre qu'il y a un problème avec plusieurs trophées depuis le passage des sauvegardes du jeu de PS4 à PS5 ?!
    c'est pourtant un problème connu depuis mars qui touche pratiquement tous les joueurs qui sont passés d'une console à l'autre. Si 9 mois après vous n'êtes toujours pas au courant je comprends que rien ne bouge ...
    Il n'y avait pas que ces trois trophées qui posaient problème, il a fallu en refaire plusieurs, seulement ces 3 là ne peuvent être refait sans recommencer le jeu depuis le début, ce qui est hors de question pour la majorité des joueurs, moi y compris.

• Manotor
    6 plus

@manotor
    Re
    Vu que rien ne bouge et que l'on ne peut pas compter sur vous pour régler ce problème de trophées bugés, je me suis lancé dans une nouvelle partie afin de les refaire, contrairement à ce que j'avais dit. Cela m'a pris 48h de jeu, j'y ai quand même pris du plaisir, même si je savais que toutes ces heures de jeu seraient perdues quand j'aurai enfin réobtenu ces trophées.
    Je vous remercie donc pour rien, vu que vous n'avez rien fait malgré les nombreuses plaintes que vous avez reçu concernant ce problème de trophées.

• Ubi-Cintre
    Ubisoft Support Staff 161 plus

Bonjour @manotor,

Je comprends très bien ton ressenti concernant le délai de l'investigation menée par l'équipe du jeu concernant les trophées bloqués, et je suis navrée pour ce désagrément.

Je peux t'assurer pourtant, que l'équipe de développement du jeu s'efforce de régler ce souci aussi rapidement que possible. Dès que des informations sont disponibles sur les soucis connus, elles sont postées dans la section Annonces Officielles du forum.

Il y a quelques mois, les développeurs ont posté un article qui permettait d'en apprendre un peu plus sur comment fonctionnait le déploiement d'une mise à jour, et pourquoi parfois cela prenait du temps pour corriger certains bugs.

La création des mises à jour du jeu représente, pour notre équipe de développement, une tâche complexe et chronophage. Nous cherchons en permanence à établir un équilibre entre, d'une part, l'inclusion du plus grand nombre possible de corrections à des problèmes le plus tôt possible après leur identification et, d'autre part, la fourniture d'un contenu nouveau et palpitant à destination des joueurs qui risquent de ne rencontrer aucun problème.

Tu peux lire l'article en entier en te rendant à cette adresse.

J'espère que cela a pu t'apporter un peu plus de contexte à propos de la situation.

Une dernière chose, est-ce qu'à l'avenir tu pourras créer un nouveau sujet au lieu de remonter un sujet vieux de quelques mois s'il te plaît ? Cela va à l'encontre du règlement du forum, et je ne souhaiterais pas que tu rencontres des soucis à cause de cela.

Sache que nous restons à ta disposition si tu as la moindre question 🙂

Réponse officielle
  • TheLilithB
    1 plus

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un sujet qui datait et qui était remonté après plusieurs mois, je me permet de créer un sujet plus récent pour éviter les problèmes par rapport aux règlement du forum.

Je rencontre un problème de trophée lors de mon passage entre PS4 et PS5.

En effet les trophées concernant :

Trophée du jeu de base :

• Saccage

Trophées du DLC Irlande :

• Délivrance de l'Irlande
    • Aube des druides
    • A la manière des druides
    • Tous les chemins mènent à Dublin
    • La Légende de Saint Patrick
    • Faiseurs de roi

Ne tombent pas même en faisant des quêtes Reda ou Doléances Royales.

Pour informations :
    Une quête de Reda débloque quasiment tout les trophées du jeu de base sauf :

• hobby de skadi (j'ai refait la glissade)
    • attaque equestre (refait l'assassinat)
    • viking de l'ombre (un assassinat sur un mannequin au camp à marché)
    • rameur rageux (refait l'integralité des 5 bateaux au port de linconshire botolphston)
    • grâce incarnée (foncé dans un element à suffit)
    • pas ces danois-là que vous recherchez (refait pour que ca fonctionne)
    • affronte ma toute-puissance (desequiper reequiper aptitude OK)
    • vole eivor vole (refait aussi)
    • belle prise (peche un poisson OK)
    • Caladfwlch (reequiper excalibur OK)
    • hippocampe (dès l'entrée dans l'eau en monture OK)

Le seul trophée que je n'ai pas encore débloqué à l'origine étant l'Orlog je n'ai pas d'info car il va forcément se débloquer normalement pour moi

Pour le DLC maitrise valkyrie idem pas fait du tout, et le tombeau non plus.

Pour Paris :

• Méchant Taureau (ok en chassant un sanglier)
    • Moisson (refait integralement mais OK)
    • Carresser les chats (OK en caressant un seul chat)
    • Lèse-majesté (ok avec une mission)
    • Nous trois nobles , vive la rebellion, futur antérieur, faire ce qui est juste (OK avec quête Reda ou mission infamie (je me souviens plus)
    • Savoir ce qui est juste (c'est débloqué en fouillant un coffre jaune)

Voilà si jamais ça peut en aider certains 🙂

Merci d'avance pour votre retour,

Bien à vous,

TheLilithB